Blabla dans la cuisine

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
C'est la première fois que je cuisine du chou-fleur violet et ça a énormément coloré l'eau dans laquelle je l'ai cuit ! On m'avait dit que ce serait le cas, mais c'est vraiment violet foncé. C'est trop cool ! :caprice: Du coup je vais la réutiliser.
 
27 Août 2014
101
193
204
27
Nancy
@Hurry je te conseille la tarte faite avec des feuilles de bric empilées, cuite façon tatin et avec des tomate ou ce que tu veux au dessus et tu met la moutarde entre les feuilles de bric ! (si tu veux la recette originale que j'ai prise en photo dans le magazine marmiton de ma mère ça sera un plaisir)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pour notre départ en train couchette demain, je vais faire un cake sucré au potimarron, avec dans un bol à côté du frosting (histoire de pas en mettre partout dans le train!). J'ai jamais testé ce genre de recette, j'ai hâte!
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
@Forficule j'ai cherché et d'après wiki "En cuisine, une rouelle est une tranche ronde de certains légumes et de certaines viandes." Le mystère est résolu! Je garde l'idée pour les barbecs de l'été prochain du coup. :)

Et @rodeolilith je veux bien ta recette :top: (surtout que j'ai des feuilles de bric dans mon frigo et que je me demandais ce que j'allais en faire). :domokun:
 
27 Août 2014
101
193
204
27
Nancy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Hurry comme je t'ai dit ça viens d'un mag c'est pas super pratique. Sinon, la première fois que j'ai fais la recette, j'avais que 6 feuilles de bric et ça allait, 12 comme dans la recette je trouve que c'est trop. Et donc tu fais la recette à ta sauce, c'est ma maman qui m'a donné l'idée de remplacer le parmesan par de la moutarde !
 
Dernière édition :
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Coucou!
Avec Halloween qui approche, j'aimerais confectionner des petits desserts en accord avec le thème des vampires, sorcières et autres mais toutes les recettes que j'ai vues semblaient si compliquées. Est-ce que vous auriez sous le coude quelques petites recettes simples mais clairement dans la thématique? :goth:
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
@Bulle mousseuse Hello :)
Alors j'ai déjà vu des cupcakes dans ce genre : http://www.lovethispic.com/image/35953/polka-dot-halloween-party-cupcakes En gros tu fais ta recette préférée et tu décores avec des glaçages et bonbons chocolat et orange.
Sinon ceci : http://simply-delicious-food.com/2013/10/29/poison-toffee-apples-halloween/ Des pommes d'amour, mais avec un colorant noir.
Ou encore ceci : http://www.the-girl-who-ate-everything.com/2011/10/draculas-dentures-for-halloween.html Un assemblage de cookies, glaçage coloré et mini chamallows :)
Et pour le salé : http://reciperunner.com/mini-spider-pizzas/ Des mini pizzas décorées avec des araignées en olive
Sinon c'est pas vraiment une recette mais j'aime bien le principe du glaçon "main" dans le punch ou la sangria ^^ http://simplystated.realsimple.com/2009/10/06/creepy-treats-for-halloween/

En espérant t'avoir aidée un tout p'tit peu ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Bulle mousseuse
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
J'ai une question pâtisserie : j'aimerai "recouvrir" un gâteau au chocolat avec un nappage rose.
Je n'y connais rien qu'est ce qui est le mieux : glaçage, ganache ou autre (pas de pâte à sucre)
Est ce qu'une mousse de framboise peut être une bonne idée ?
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Sinon tu peux essayer de faire une chantilly rose et de l'appliquer comme ceci :

88758000_o.jpg


Je n'ai jamais essayé personnellement, mais il y a pas mal de tutos sur internet, je ne sais pas à quel point c'est difficile ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Omega, Bear et Maple_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes