Blabla dans la cuisine

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Funambulante : Le tiramisu c'est un classique, déclinable à volonté. Tu peux remplacer les biscuits cuiller par des speculoos ou d'autre gateaux secs, mettre des fruits, des fruits secs, des éclats de bonbons, remplacer le café par du chocolat (je l'ai pas testé ça par contre, je sais pas ce que ça donnerai). Je trouve que c'est un dessert très créatif et très simple à réaliser :)
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai vu une idée de buche tres simple et pas chere à faire dans une emission avec Jean Pierre Coffre, j'ai bien envie de tester mais faut le faire la veille, et j'arrive le jour J chez mes paretns donc difficile à réaliser!
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Eh voila les petites douceurs à offrir pour noel sont empaquetées! Vous savez pour les gens à qui on offre pas forcément de cadeaux car pas assez proches (sinon c'est la ruine), ou à ceux plus proches mais avec zéro idée cadeau!
Cette année j'ai fait des mendiants (palets chocolat décorés de zestes confits, pistaches, noisette, raisin blond) et des caramels en deux versions, beurre salé et aux graines de sésame.
La première "fournée" de beurre salé est à la poubelle, car texture cool quoiqu'un peu dure, mais effet mer morte dans ta bouche! Et la deuxième, la texture est toute chelou, genre caramel sablé! Cause: je fais tout à l'arrache. Sur le coup j'etais un peu :hesite: mais mon copain les trouve tellement bons! Et puis ça règle le problème trop durs/trop mous collent au dent, pour les personnes à dentier :cretin:. Donc voila. Accompagné d'un petit pot de baume hydratant pour les mains fait maison aussi, j'espere que ça leur plaira! Au final ça prend bien plus de temps que d'aller dégoter une babiole!
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
OMG, dans Castle ce soir ils ont parlé de brownie au bacon... Mais c'est QUOI ça??? :oo: Mon copain a d'abord dit qu'il devait pas y a avoir de chocolat dedans, à quoi j'ai répondu que si y'avait pas de chocolat c'était pas "brown" donc c'est pas un brownie... Et j'avais raison! Je viens de vérifier et ce sont bien des brownies comme nous les connaissons + du bacon... Pas super léger le truc, mais bizarrement je ne me sens pas plus dégoûtée que ça et j'avoue que je pense tenter l'aventure au moins une fois pour donner mon avis. Vous connaissez/avez déjà goûté??
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
ça fait des semaines que j'ai envie de tester des muffins chocolat/bacon mais j'ose pas franchir le pas. :goth: J'essaie de m'imaginer le goût et j'alterne entre "ça doit être trop bon :bave:" et "ça doit être super écoeurant :sick:".
 
  • Big up !
Réactions : Lillouann
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Moi aussi j'oscille entre "ça doit être trop bon faut que j'essaie" et le "beurk caca beurk" mais là j'en suis à "ça me fait bien rire!" :rire:
En tous cas merci @Trigger pour ta proposition, j'ai déjà trouvé des recettes en français même si elle ne sont pas légion, et si je me tourne sur une en anglais je devrais pouvoir me débrouiller :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Trigger
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Je vais déménager et mon nouvel appartement est dépourvu de four et d'arrivée de gaz. J'envisage donc de prendre un four électrique...
Mais je suis relativement méfiante, est-ce que ça revient au même qu'une cuisinière ou une gaziniere ? Gâteau, pain, gratin...est ce que tout se cuisine dedans ?
Y a-t-il des options auxquelles il faut faire attention ?

Bref, auriez vous des conseils en four électrique ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes