Lissi;2869105 a dit :
Je veux aussi essayer de faire des menus pour la semaine, mais je sèche un peu... Tu as trouvé quoi comme idées repas?
J'ai d'abord lister les aliments que je mange le plus souvent et les plats que j'ai envie de me faire.
J'ai ensuite essayé de faire au plus simple et équilibré possible sur la base suivante :
Pour les petits déjeuners, j'ai choisi la combinaison suivante : une boisson (thé, café ou jus de fruits) + du muesli + un yaourt.
Pour le midi, normalement je mange au RU, sinon c'est sandwichs. Pas grand chose à faire donc.
Pour le soir, le seul vrai repas que je me concocte finalement. J'opte quasiment toujours pour des crudités en entrée (de façon simple type salade verte toute simple, ou bien composée), ensuite un plat avec des légumes et des protéines (du poissons pour ma part), un peu de pain/pommes de terre/pâtes pour les féculents, un yaourt et un fruit.
Rien d' exceptionnel en fait, mais ça m'aide surtout à équilibré mes menus et éviter d'acheter des tonnes de sucreries.
Ce soir, je me fais un menu japonais avec de la soupe miso, des maki au saumon et des sashimis de saumon, yummy !