Bathilda;2858475 a dit :NOOOOOON ! Ca me lasse terriblement de savoir à l'avance ce que je vais cuisiner et manger.
Pour les courses j'ai une liste de basiques que j'utilise tout le temps (beurre, oeufs, crème, lardons, jambon...) et ensuite je prends quelques extras selon ce qu'il y a en rayon et ce qui me fait envie, et j'invente les recettes en fonction.
Toutes mes collègues ou presque fonctionnent avec des menus à la semaine. Limite j'admire, parce que j'en suis vraiment pas capable, et pourtant ça doit vraiment soulager, question organisation : moins de temps dans le magasin, moins de temps à imaginer une recette le soir....
Asylum;2858477 a dit :Dalva. : ma nutritionniste me le conseille pour pouvoir mieux organiser ce que je mange, ne pas craquer, prendre de l'avance en cuisinant avant, etc... Ca a plein d'avantages ! J'ai commencé que cette semaine, y'a quelques trucs qui ont été modifiés (parce que j'ai pas trouvé ce que je voulais) mais je trouve que c'est un très bon truc!
Vous avez résumer ce que je pensais, c'est pour toutes ces raisons que ça me tente ! Je veux moins perdre de temps et aussi manger mieux en évitant d'acheter des choses "inutiles" pour grignoter. Même si je déteste la routine et planifier les choses à l'avance, je pense que je vais quand même essayer la semaine prochaine pour voir, mais je sèche déjà sur les idées des menus. :chat: