Blabla dans la cuisine

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Quelqu'un a t-il déjà entendu des "boîtes à miam"? (Gastronomiz) Ce sont des box de nourriture, qui reprennent le concept des box beauté! 6 à 8 produits par mois sur un thème précis avec des conseils et des recettes pour les cuisiner.
Je trouve le concept génial, bien qu'un peu cher, et je viens de m'inscrire (sauf que j'ai eu un soucis au moment de l'inscription et là je suis en attente d'une réponse a mon mail :stare:). J'aurai donc aimer savoir si il y en a qui sont déjà inscrite? Apparemment, je n'aurai pas la box de mai (le thème: jeunes pousses), car je me suis inscrite trop tard, tant pis pour moi. :vex:

(J'hésite a créer un topic' à ce sujet, mais je sais pas si ça va beaucoup intéresser... :silenced:)
 
Jicky;3125152 a dit :
Tu as des supers idées, merci beaucoup Mrs Geek :jv: !

Je pense de toute façon que d'ici à la fin de la journée, j'irai m'acheter un robot pour pouvoir au moins faire des soupes, des smoothies, et battre des blancs en neige plus facilement :d. Mais ton idée de mousse m'intéresse, je me vois bien faire ça...

Et bien de rien. :fleur:

Oui par contre, j'ai supprimé le passage avec les recettes au robot, comme la mousse, la charlotte, la panna cotta, etc. J'ai fais la blonde... J'ai mal zieuté, et du coup c'était un peu HS avec ta demande du "sans robot". Enfin voila voila.

Et bah bonne quête du robot :)


Tea Time: Jamais entendu parlé de ce concept, mais je suis partante pour que le topic soit lancé, car j'aimerais avoir des avis, savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle, etc.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ma soeur, mon beau frère et mon neveu viennent passer le week end à la zonmé, donc j'ai fait les courses et j'ai du y aller TROIS fois pour nourrir 5 personnes pendant 2 jours, ça m'a épuisé (entre les litres de lait/jus d'orange et les litres de vin et de bières, mes bras s'en souviennent)

J'ai préparé mon fondant à la crème de marrons pour demain soir, là il cuit, j'ai changé de recette, j'ai testé une recette sans beurre avec du fromage blanc et là depuis le four il est magnifique. Demain je ferai la ganache au chocolat et je cuirai mes madeleines (j'ai préparé la pâte ce soir aussi). Demain matin je ferai les lasagnes épinards-ricotta comme ça je n'aurai plus qu'à les cuire le soir et je ne passerai mille ans en cuisine.

J'ai aussi acheté des tonnes de fromage, de biscuits apéros, de petits gateaux et des confitures parce qu'il n'y en a jamais à la maison et que je suppose que c'est ce qu'une famille classique aime manger. Moi je suis du genre à manger des salades composées midi et soir et à gouter avec un yaourt et un fruit du coup j'avais pas de réserves de trucs gras, sucré et délicieux dans mes placards : c'est désormais chose faite, je suis une ménagère comblée !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
JeanClaudine.;3125795 a dit :
J'ai préparé mon fondant à la crème de marrons pour demain soir, là il cuit, j'ai changé de recette, j'ai testé une recette sans beurre avec du fromage blanc et là depuis le four il est magnifique.

Moi c'est un moelleux à la crème de marrons qui vient de sortir du four. Il a visuellement l'air délicieux :bave:
Merci les filles pour vos conseils pour le pain, j'en ai refait un avec plus de sel, je vous dirai le résultat demain.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Yael Lev;3120507 a dit :
J'ai eu la bonne idée de m'acheter un mini four, mais forcément j'ai pas pensé aux moules/plats qu'il faut mettre dans le four.. :shifty:
Vous savez où on peut en trouver pour pas trop cher ?

Moi, j'ai celui ci de a marque Moulinex (Moulinex Principio) et je l'aime d'amour! :cupidon:
Je l'ai acheté l'année dernière, donc je ne sais pas si il est toujours en vente, car j'avais cumuler pas mal de points sur ma carte Leclerc qui arrivaient à expiration, et que je voulais acheter un truc utile, mais je ne l'ai déballer que depuis trois mois (depuis mon emménagement) et je n'arrête pas de m'en servir. Il est génial, même mieux que le four traditionnel de chez mes parents. Avec lui je rate rarement les cuissons (vu qu'il est petit et puissant).
Pour les moules, il faut juste avoir les dimensions de ton four en tête pour éviter les mauvaises surprises une fois rentrée chez toi! :taquin:
url
 
Ce soir, j'ai fais ma grosse campagnarde. J'ai fais pété la mousse de foie aux champignons, la rillette, et la rillette de poulet au curry (dont je parle dans le topic "dernière découverte alimentaire"), le pot de cornichon et le bon gros pain de campagne, tout chaud.
Bon, je vous passe les détails hein, de moi, mes bruits et mon ventre bien tendu. Mais ce fut une belle soirée. Manquait peut être la peau de bête et le feu de cheminée, histoire d'être bien dans l'ambiance rustique. Quoi que... Je peux toujours investir dans les gros sabots en bois :cretin:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Verdict pour la fabrication maison de pain : c'était bien le sel qui manquait. Je n'aurai jamais imaginé que le sel changeait le gout du pain à ce point.
Reste plus qu'à trouver le bon dosage.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Que faire avec une mauvaise ratatouille surgelée immangeable ?

Une merveilleuse quiche avec plein de fromage dessus :domokun:

Bon, rendons à César ce qui est à César : c'est mon mec qui s'y est collé. Mais j'ai trouvé la recette, quand même, donc c'est un peu grâce à moi qu'on s'est régalé, non ? :shifty:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bon, je double-poste, mais pour un tout autre sujet :

J'ai besoin de votre aide !

Samedi soir, j'ai un couple d'amis qui vient dîner à la maison. Et je sais pas du tout quoi leur faire à manger. La saison des fondues, raclettes et autres tartiflettes est finie, alors que la saison du barbecue n'a pas encore commencé (d'ailleurs, à l'heure à laquelle j'écris ces mots, c'est la tempête dehors, ma canisse ne va pas faire long feu...).

Bref, pour qu'on n'en arrive pas à une énième commande de pizza, il faudrait que j'arrive à élaborer un repas festif et en même temps pas trop long à réaliser.

Alors, des idées ? :cretin:
 
Maryn: Et bah je double-post aussi, m'en fout. Nanère.

Pourquoi ne pas faire une entrée avec plusieurs crudités à trempouiller dans une aïoli, ou une sauce aux herbes et fromage blanc? Sinon, comme autres idées qui me viennent, hum? Je dirais des tagliatelles de légumes (carottes, courgettes...) le tout relevé avec une sauce qui a du punch (vinaigrette aigre-douce ou carrément avec un brin de citron et de la coriandre fraîche). Peut-être une belle viande grillée, que tu peux assaisonner avec des épices ou faire mariner. Pour le dessert, du frais pourquoi pas, avec une salade de fraises au basilic et balsamique?

M'enfin des idées comme ça. Voila voila. :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mrs Geek
Hum, j'oubliais un détail : j'ai un allergique aux produits laitiers, donc pas de crudités sans mayo !

J'aime l'idée des fraises en dessert :happy:

Mais les tagliatelles de légumes je suis moyen fan. Je vais voir pour la viande, peut être marinée dans de la sauce soja :)

Merci pour tes idées !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes