Blabla dans la cuisine

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Ca y est, mes lettres de démission sont imprimées. C'est parti pour un CQP commis de cuisine en 1 an. J'ai trouvé l'établissement, et le restau pour m'accueillir, dans un mois au plus tard, je commence l'aventure !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gat. Super, c'est exactement ce que je recherche ! En plus c'est écrit "les toqués du bio", bonus ! Apparemment ils sont vendus dans les magasins bios, je devrais pouvoir le trouver alors !

Tangerine : les oeufs en neige à la main, c'est vrai que c'est pas facile. En fait c'est pas tellement dur, c'est surtout long. J'ai déjà fait toute seule avec deux fourchettes quand j'avais même pas de fouet à main, t'es contente d'arriver au bout... L'idéal c'est de faire à deux, comme ça vous vous relayez : avec ma soeur ça marchait vachement bien, quand tu fatigues tu passes la main à l'autre, et au final on arrivait à obtenir des blancs encore plus fermes qu'avec un fouet électrique.
Par contre ton truc, c'est un mixeur plongeant non ? Je ne pense pas que tu puisses monter des blancs en neige avec, à moins que tu puisses changer la tête.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Bigle;3117687 a dit :
Gat. Super, c'est exactement ce que je recherche ! En plus c'est écrit "les toqués du bio", bonus ! Apparemment ils sont vendus dans les magasins bios, je devrais pouvoir le trouver alors !

Oui, et c'est aussi trouvable dans certaines Fnac et sur amazon :) Je suis fan des éditions La Plage, leurs livres sont souvent pleins de bons conseils et d'idées originales !
Le seul bémol de la collection "les toqués du bio" c'est qu'il n'y a pas de photos des recettes. Mais à ce prix là, on va pas chipoter :)
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Hier soir au resto, j'ai mangé un magret de canard "façon Mon chéri" : avec une sauce chocolat-vinaigre balsamique et un feuilleté cerise griotte... Une TUERIE !!! Il faut absolument que je trouve la recette !! :top: A refaire pour un repas en amoureux chez soi :cupidon:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gat.;3117816 a dit :
Oui, et c'est aussi trouvable dans certaines Fnac et sur amazon :) Je suis fan des éditions La Plage, leurs livres sont souvent pleins de bons conseils et d'idées originales !
Le seul bémol de la collection "les toqués du bio" c'est qu'il n'y a pas de photos des recettes. Mais à ce prix là, on va pas chipoter :)

Je n'achète pas sur Internet et je boycotte la fnac, donc pour moi ce sera magasin bio forcément.
Dommage pour l'absence de photos, je trouve que c'est très important pour donner envie. Enfin je verrais bien !
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
MatChou;3116947 a dit :
Ca y est, mes lettres de démission sont imprimées. C'est parti pour un CQP commis de cuisine en 1 an. J'ai trouvé l'établissement, et le restau pour m'accueillir, dans un mois au plus tard, je commence l'aventure !

Bienvenue dans le monde fou de la restauration alors :hello:

Tangerine A mon avis ça ne marchera pas, le but c'est d'incorporer de l'air dans les blancs d'oeufs donc le mixeur plongeant ne sera pas du tout utile.

Pour monter des blancs à la main c'est pas si compliqué même quand on pas trop de force: faut qu'ils soient frais (ou mettre des glaçons dans un bac bien en contact avec le cul de poule), un peu de sel et t'imagines que tu mets de grosses fessées :shifty:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je peux vous rejoindre? Ca fait quelques temps que je vous lis en sous-marin.

D'habitude, je ne cuisine pas trop la semaine, car c'est cantine le midi, et soupe + yaourt/fruit le soir. Mais là je suis deux semaines en vacances, et avec mon copain, alors j'ai envie d'expérimenter plein de choses!
Hier soir, j'ai fait des légumes farcis (courgettes et tomates avec une farce allégée (semoule-champignons-knackis), c'était plutôt réussi.
Pour ce soir, j'ai prévu du poulet teryaki avec des tagliatelles de courgette et de carotte, et sans doute un peu de riz. Mon copain vient de m'appeler pour me dire qu'on n'est pas tous les deux, mais quatre. Ca ne me dérange pas en soi, mais ça me stresse un peu de râter quelque chose le jour où des amis viennent manger.

Et sinon, je me suis remise au porridge aussi, ce matin : flocons d'avoine + raisins secs + canelle + lait de soja vanille <3
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ayé j'ai acheté mon robot multifonctions qui mixe, qui hache, qui râpe de trente six façons différentes, qui bat les blancs en neige et qui me dit des mots d'amour. Je suis bien contente de mon achat (il était à 60 euros au lieu de 100 !)

Ce week end j'ai ma soeur et mon beau frère à la maison, je ne sais pas du tout quoi leur préparer à manger, je veux un plat savoureux, copieux mais pas lourd pour autant, pas de préparation/cuisson minute pour ne pas avoir à passer trois plombes en cuisine. Un truc qui ne fasse pas popotte de tous les jours mais un plat qui ne soit pas non plus prise de tête.

En gros j'ai aucunes idées à part des lasagnes épinard-ricotta (+ saumon ?) mais je trouve ça un peu no-fun. En dessert j'hésite entre un fondant à la crème de marron + glacage chocolat (mon beau frère adore) ou un crumble pommes-fraises-rhubarbe et glace vanille; et puis je ferai des Raffaello maison aussi, pour manger avec le café.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
JeanClaudine.;3118698 a dit :
Ayé j'ai acheté mon robot multifonctions qui mixe, qui hache, qui râpe de trente six façons différentes, qui bat les blancs en neige et qui me dit des mots d'amour. Je suis bien contente de mon achat (il était à 60 euros au lieu de 100 !)

C'est la vie ces robots, je crois que je pourrais plus me passer du mien (dit-elle telle la ménagère de moins de 50 ans). Le mieux c'est quand il bat les blancs en neige à ta place, en deux secondes paf c'est fait et tu peux te renverser tranquillou le bol sur la tête, ça tombe pas
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Feflux;3118772 a dit :
C'est la vie ces robots, je crois que je pourrais plus me passer du mien (dit-elle telle la ménagère de moins de 50 ans). Le mieux c'est quand il bat les blancs en neige à ta place, en deux secondes paf c'est fait et tu peux te renverser tranquillou le bol sur la tête, ça tombe pas

Moi je sens que je vais vraiment kiffer quand je mixerai de la viande, j'ai toujours désespéré de réussir de BONS nuggets de poulet parce que je ne pouvais jamais hacher mon poulet. D'ailleurs j'ai du poulet dans le frigo, je me tâte pour ce soir.

En même temps j'ai aussi un brocoli et des asperges vertes dans le bac à légumes, deux choses que je n'ai jamais cuisiné, je ne sais pas trop comment m'y prendre, peut être que je vais faire une poelée de brocoli / carottes / poivrons / tomates pour ce soir, je sais pas si ça peut être bon ou pas, j'ai jamais mangé de brocoli...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
JeanClaudine. C'est super bon les brocolis, ta poelée me semble une bonne idée :) Moi j'aime bien les faire bouillir 6-7 minutes pour qu'ils restent un peu croquants puis les passer sous l'eau fraiche et les manger avec une vinaigrette au citron + un peu d'ail. Voilà, j'ai faim.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes