Blabla dans la cuisine

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
J'ai eu la bonne idée de m'acheter un mini four, mais forcément j'ai pas pensé aux moules/plats qu'il faut mettre dans le four.. :shifty:
Vous savez où on peut en trouver pour pas trop cher ?
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Coucou les filles, je m'incruste ici pour vous parler d'une chose qui me brise sérieusement les cacahuètes :d

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoiiiii je rate toujours la cuisson de mes gâteaux ? J'ai vraiment l'impression que mon four déconne à mort ( four à gaz ) : quand mes gâteaux commencent à dorer je les sort mais l'intérieur est presque cru, à l'inverse quand l'intérieur est parfait l'extérieur est cramé...

Aujourd'hui j'ai fais des petits cakes à la banane et au fromage blanc, on dirait du flan quoi...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
auboutdumonde;3120920 a dit :
Coucou les filles, je m'incruste ici pour vous parler d'une chose qui me brise sérieusement les cacahuètes :d

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoiiiii je rate toujours la cuisson de mes gâteaux ? J'ai vraiment l'impression que mon four déconne à mort ( four à gaz ) : quand mes gâteaux commencent à dorer je les sort mais l'intérieur est presque cru, à l'inverse quand l'intérieur est parfait l'extérieur est cramé...

Aujourd'hui j'ai fais des petits cakes à la banane et au fromage blanc, on dirait du flan quoi...

Tu peux pas baisser la grille de ton four pour que ça cuise moins vite sur le dessus ? Ah ouais mais t'as un four à gaz...
Sinon, dès que tu vois que l'extérieur commence à dorer alors que l'intérieur est encore cru, il te suffit de poser une feuille de papier aluminium sur ton gâteau tout en le laissant cuire. Ça évitera que l'extérieur crame.
Autre astuce : tu peux baisser un peu ta température de cuisson par rapport à celle préconisée, pour que ton gâteau cuise plus lentement et ait donc le temps de bien cuire à l'intérieur. Parce qu'il est possible que ton four chauffe plus que ce que tu crois, surtout que c'est un four à gaz alors la température est pas très précise. Donc si tu dois cuire un gâteau à 200° par exemple, mets plutôt ton four à 180°.
Et aussi, attends qu'il soit préchauffé pour enfourner ton gâteau.
J'espère que ces conseils te seront utiles :happy:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Résultats du poulet teryaki et des tagliatelles de légumes : la sauce teryaki toute faite, c'est pas terrible, ça avait juste le goût de soja, c'était absolument pas relevé, il faut impérativement que je trouve les bonnes épices pour la prochaine fois.
Par contre, les tagliatelles de courgette et carotte à la poèle avec un peu de Philadelphia : c'était juste trop bon et fondant, c'est certain, j'en refais bientôt.
Et aujourd'hui, hamburger maison! :cretin:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Yael Lev;3120507 a dit :
J'ai eu la bonne idée de m'acheter un mini four, mais forcément j'ai pas pensé aux moules/plats qu'il faut mettre dans le four.. :shifty:
Vous savez où on peut en trouver pour pas trop cher ?

Ikéa :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Yael Lev;3121269 a dit :
Merci !

(Du coup, j'irais quand j'aurais pas la flemme d'y aller... C'est loiiiin)

Et à Carrefour tu penses qu'il y' a des trucs sympa ?

Oui en grande surface tu peux trouver aussi, après pour les prix ça doit varier. Sinon tu peux regarder du côté de magasin comme Gifi ou Babou
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Maryn Merci beaucoup , ce week end je fais une 100000ème tentatives avec vos petites astuces et je vous en dis des nouvelles :)

Je peux le faire ! :supermad:

Bleue van Meer ah ah... Le mien se fait souvent des desserts "pâte à gâteau" , il fait une pâte à fondant et hop il la mange dans un bol ! Les hommes sont un mystère...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Coucou les filles.
Est ce que parmi vous, il y en a qui font du pain ?
J'en ai fait hier soir, la texture était bonne, la cuisson aussi mais au gout, il manquait quelque chose et j'arrive pas à savoir quoi.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Ptit_Biscuit;3124411 a dit :
Coucou les filles.
Est ce que parmi vous, il y en a qui font du pain ?
J'en ai fait hier soir, la texture était bonne, la cuisson aussi mais au gout, il manquait quelque chose et j'arrive pas à savoir quoi.

J'en fis à une époque.
Il était assez salé ? Parce qu'à moins de mettre différents types de farines ou de rajouter des graines (sésame, pavot...) je ne vois rien d'autre qui puisse changer le goût.
 
Les Madz, je vous aime (nan, j'suis pas bourée... enfin pas encore :cretin:). Vous me redonnez un peu de soleil dans ma petite vie de cuisinière du dimanche.

Sinon, je vous avais déjà parlé dans un précédant post, du fait que, j'étais au point mort niveau cuisine et pâtisserie. Toujours rien de transcendant, mais une petite avancée. Mon papa arrivant ce samedi, j'ai déjà établis mon planning culinaire de la guerre. (Quoi, comment ca, j'en fais trop? Mais non, mais non). Au programme donc:

Samedi midi
Lasagnes - Tarte rustique aux pommes
Samedi soir
Salade composée - Cake au jambon/olives vertes
Dimanche midi
Salade verte - Barbecue - Tomates provençales
Dimanche soir
Tagliatelles carbonara - Mousse au chocolat noir

Bon bien sur, rien de transcendant, mais faut nourrir deux hommes, dont mon papa qui est Italien. Faut pas déconner avec les pâtes hein.
Donc oui, je retourne un peu en cuisine, mais sans grande motivation ni grande joie. Mais qui sait, comme dit le proverbe, "l''appétit vient en mangeant".


Sinon, pour ta question Ptit_Biscuit, je fais du pain mais en machine (rien à voir avec le goût, c'est identique) mais, comme le dit Bigle sale tu correctement ton pain? Autre proposition que les graines, tu peux ajouter des épices si l'envie t'en dis. Pourquoi pas un pain à la cannelle, ou au thym et romarin pour parfumer avec une pointe d'huile d'olive, ou carrément pour se la jouer "orientale" avec du cumin et/ou de la coriandre.

Yael Lev: Dans ta sainte quête du moule pas cher, tu peux en trouver aussi à Tati (j'en ai et pas de soucis), mais aussi, sur Amazon (suffit de chercher un peu), sinon tu peux trouver des moules sympas (enfin tout dépend de ce que tu recherche) sur le site AZ. N'hésite pas à fureter sur les ventes privées qui proposent des grandes marques à bas prix (Lékué, Téfal...), ou sur les sites comme Mathon qui proposent des produits de qualités à prix raisonnables, avec parfois des réductions. (Mais je te le conseille surtout en période de soldes. Très intéressant).
 
Jicky;3125038 a dit :
J'ai des fraises, pas de robot (cf mon post précédent), donc je ne sais pas comment ni avec quoi les préparer :lol:. Je m'en vais faire quelques petites recherches.

Hum... Je te propose quelques recettes avec des fraises (cela va de soi), toutes possible sans robot:

- Tarte
- Muffins
- Scones
- Tiramisù
- Crumble

Sinon, derniers remèdes:

- Avec de la crème fouettée/chantilly
- Avec du balsamique
- Avec de la menthe ou du basilic
- En salade de fruit

Voila voila. Je sèche un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes