Blabla dans la cuisine

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Premier post sur ce topic pour moi !
Aujourd'hui je me suis fait de la compote de rhubarbe... J'adore la rhubarbe et j'avais envie d'en manger et ce qui a de trop bon c'est la tarte à la rhubarbe soit "rustique" avec un appareil oeufs-lait par dessus soit meringuée... Mais me faire une tarte pour moi toute seule (mon copain n'aime pas ça) c'est un peu beaucoup ! Du coup, compromis un ptit pot de compote... Là elle refroidit et demain je la goute ! :d
 
Hop. Je post rapidos et je file. Y'a un beau feuilleté au jambon et aux cèpes qui m'attends. Oui et une petite salade ^^ Mioum.

591095633-d6da4365d1af83e98c335e0e7eabdc49.4fc9f230-scaled.jpg


Ah, et puis, dans l'après midi, je finalise ma recette, et je dévoile le tout sur mon blog. :winky:

Bon week.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Stalowa Wola;3239726 a dit :
Dites les filles, qu'est ce que je peux faire avec des asperges blanches? :)

Un (mon) risotto !

Moi aussi ça fait un moment que je suis pas venue traîner par ici... Ca me manque un peu ! Je suis dans un trip cupcake, j'ai enfin réussi à trouver LA recette qui me plaît à 100% donc je décline, je décline.
Je me suis acheté un nom de domaine en .com pour mon blog et j'ai demandé à une collègue graphiste de revoir le design, je vais me faire imprimer des cartes de visite, j'ai envie de faire quelque chose !!!
A part ça je vais bientôt recevoir ma première box Gastronomiz, y'a d'autres mad abonnées ? J'ai TROP hâte de la recevoir !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
miss_caro;3248707 a dit :
Voilà mon ambition : revenir aux "sources". Mais jsais pas quoi faire maison mis à part la purée et les yaourts...

Du pain, des barres de céréales... (c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant).

***

Je reviens de la biocoop, j'ai acheté du pain dit "intégral" apparemment l'index glycémique est plus faible donc j'espère avoir faim moins rapidement, et j'ai aussi trouvé du tofu fumé donc premier test ce midi dans un risotto aux courgettes !
 
miss_caro: Je ne sais pas si tu as le temps, les moyens et l'envie, mais pourquoi ne pas faire tes propres bocaux/conserves? (ex: fruits au sirop et aux épices, sauté de légumes...). Dans le même esprit (enfin ça revient au même, mais pour étendre l'idée en gros), tu peux également faire tes propres confitures/gelées/compotes, du muesli, mais aussi tes terrines/pâtés. Encore dans la même lignée, les glaces/sorbets/granités, de l'huile (à l'ail, au piment...) et aussi les chutneys/confits.

N.B.: Le thé. J'aime beaucoup en faire maison. Quelque fleurs de rose et de géranium (par ex), sans aucuns traitements, tu les sèche au four, et tu les met à bouillir avec du thé. (idem, en ajoutant des zestes).
 
H

Harpo

Guest
Je viens de faire un smoothie canneberge/cerise/myrtille au lait d'amande, c'est bon, mais je préfère décidément le lait frais... Quand il fera plus chaud, je pense que je les congèlerai pour les manger comme des glaces à l'eau ! J'ai ce petit truc mille fois trop cool pour les faire, je n'arrêtais pas quand j'étais gamine, je ne sais pas pourquoi j'ai subitement cessé...

popsicles-low.jpg
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Demain je vais à un cours de cuisine Cook and go avec une amie, au programme:

- ravioles à la provençale (ravioles farcies avec un mélange ricotta/courgette/poivron,... avec un coulis tomate-basilic)
- papillotte de gambas aux légumes croquants et vinaigrette à la coriandre (gambas cuites en papillotes avec carotte, radis, fenouil,...)
- tartare de fraises au gimgembre et mousse de chocolat blanc à la menthe

Gniiiii j'ai hâte :joy:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
so_l3n3;3251046 a dit :
Demain je vais à un cours de cuisine Cook and go avec une amie, au programme:

- ravioles à la provençale (ravioles farcies avec un mélange ricotta/courgette/poivron,... avec un coulis tomate-basilic)
- papillotte de gambas aux légumes croquants et vinaigrette à la coriandre (gambas cuites en papillotes avec carotte, radis, fenouil,...)
- tartare de fraises au gimgembre et mousse de chocolat blanc à la menthe

Gniiiii j'ai hâte :joy:

Oh, j'ai participé à un atelier en mars et j'ai été un peu déçue :sad: en fait c'est pas vraiment un cours, tu as les recettes et tu fais la cuisine, et si tu as une question y'a l'animateur qui est là pour t'expliquer mais moi c'était pas vraiment ce que j'attendais...
Ceci dit j'ai vu le menu spécial jubilée, j'ai trop envie d'y retourner rien que pour la recette de chicken pie !

Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi ? Ca se trouve c'est juste celui de Lille qui est pas top ?
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Bathilda;3251276 a dit :
Oh, j'ai participé à un atelier en mars et j'ai été un peu déçue :sad: en fait c'est pas vraiment un cours, tu as les recettes et tu fais la cuisine, et si tu as une question y'a l'animateur qui est là pour t'expliquer mais moi c'était pas vraiment ce que j'attendais...
Ceci dit j'ai vu le menu spécial jubilée, j'ai trop envie d'y retourner rien que pour la recette de chicken pie !

Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi ? Ca se trouve c'est juste celui de Lille qui est pas top ?

Ah oui? J'avoue que ce genre de trucs me laisse en général assez sceptique, c'est souvent cher pour ce que c'est mais bon là c'est mon amie qui a eu un cours pour 2 offert et elle m'a proposé de l'accompagner donc j'ai tout de suite dit oui. Après oui peut-être que tu es mal tombée, moi je vais à un de ceux de Lyon. Enfin bon on verra ce que ça donne, vous aurez droit à un petit compte rendu :happy:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je suis faible. Je surfais sur le site "La Lettre Gourmande" pendant ma pause de midi, et ça m'a donné envie de faire des gâteaux, alors j'ai craqué... J'ai commandé 1kg de pâte à sucre, des colorants et des ustensiles pour travailler la pâte sur le site feeriecake (j'ai pas les liens sous la main je suis sur mon tel). Mon banquier va râler !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes