Oh le week-end de dingue, je sais même pas comment mon estomac a survécu, j'ai l'impression d'avoir fait 2 jours de repas de Noël...
Ma chère soeur m'avait vanté la cuisine de mon nouveau beau-frère, mais quand elle parlait de cuisine je pensais pas qu'elle sous-entendait aussi les quantités. J'ai donc eu la joie de découvrir ça par moi-même ce week-end, je pense que le terme de "bons vivants" trouve tout à fait sa place dans la situation, je vais tenter de faire un petit résumé:
apéro (j'entends là un minimum syndical de 3 verres) avant CHAQUE repas, accompagné bien évidemment de bons fromages de producteurs du coin, pain aux noix ou de campagne, olives, saucisson, fruits secs, tout ce qui se mange en fait.
Sur les 2 jours de repas: tagliatelles bolognaise, pizzas (ça c'était le repas "soft" quand j'ai gardé mes neveux), soupe d'orties, galettes aux flocons de pois chiches/berce (c'est une plante qui se mange et qui a un très bon goût, une petite tuerie cette recette), entrecôtes grillées aux aromates, poêlée de rates et pois gourmands, clafoutis aux cerises, salades de fraises, crèmes à l'épeautre, le tout copieusement arrosé de bordeaux.
A cet instant je comprends totalement l'expression de "ventre sur pattes", sur ce je pense que je vais aller mourir au fond de mon lit avec une tisane digestive