Blabla dans la cuisine

9 Février 2012
261
118
704
Paris
Miyun;3609770 a dit :
Ce matin, au supermarché, j'ai trouvé des petites patates douces confites, mais pas sucrées, nature, ça ressemble à ça :

1473338_m.jpg


Je crois que je vais explorer plus en profondeur le rayon de trucs secs en sachets (oui, pas très académique comme nom hein :P)

Oh comme c'set mignon et tout chelou ces petites patates douces confites... on dirait des bonbons, c'est trop bizarre !

Moi j'aime bien la patate douce mais là on dirait une sorte d'ovni. Tu vas les faire comment du coup ?
 
O

olaxo

Guest
Je me demandais, vous avez déjà vu des pousses d'épinards en supermarché ou supermarché bio ? Parce que je ne sais pas si je regarde mal ou si ça ne se trouve pas aussi facilement mais je n'en vois jamais nulle part.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Encens : des pousses d'épinard oui j'en vois souvent en supermarché ! C'est du côté des salades, des laitues et ce genre de chose, c'est dans le même type de sachet (enfin la même marque tu vois? Sauf que je sais plus le nom de la marque en question).

Bon sinon perso cuisine en ce moment c'est dur pour moi. J'ai pas trop le temps de cuisiner avec mes cours (comme je rentre en général vers 13h chez moi j'ai souvent la flemme de me mettre au fourneau pour une heure, donc je me prépare des trucs rapides mais la plupart du temps je finis par succomber à l'appel de la conserve x)). Et puis deux fois par semaine je rentre après 21h donc c'est pareil, pour peu que j'ai pas grand chose dans le frigo en plus, c'est soit pasta-box soit sushi, haha. Faut vraiment que je m'organise mieux et que les jours où je veux rentrer chez moi et manger sans avoir à passer 2h en cuisine, j'ai quelque chose de prêt dans le frigo :/

En plus du coup avec tout ça j'ai repris le poids que j'avais perdu depuis septembre, donc ça m'énerve. Mais ce weekend j'ai décidé de préparer du poulet basquaise, du saumon aux courgettes et aux pommes de terre et peut-être une tarte aux poireau, je verrai.

Ah aussi, pour les jours où je mange à la fac j'ai fait une super découverte, le wrap ! Et justement j'ai testé une recette avec des pousses d'épinard haha :cretin:. C'était un truc de poulet au curry, c'était vraiment bon, je mettrai la recette sur le blog d'ici quelques jours !
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Not.born.to.follow;3608989 a dit :
Huhu je m'incruste le temps d'une question capitale:
Pour faire un gratin de Spetzele (ou de pates) il faut précuire les pates avant? ._.
Je sais c'est tout con mais voilà je suis archi nulle.

Ineffable;3608994 a dit :
je ne passe pas souvent par ici mais pour un gratin de pâte il faut cuire les pates avant, imagine toi ça comme une grosse salade de pate que tu passeras au four juste pour réchauffer les pates et faire fondre le fromage ;)

Je veux pas dire de bétises mais il me semble que le seul plat ou l'on ne fait pas cuire les pates avant de les passer au four ce sont les lasagnes

mini-moua;3609610 a dit :
Faut cuire les pâtes avant de les passé au four, mais je sais que Lustucru ou Panzani a des pâtes spécial four sans pré-cuisson.
Sinon, je ne sais pas si ça se trouve en France mais je sais qu'en Allemagne on peut trouver des sachets (types Knorr, Maggi...) de sauce spéciale gratin, il y en a de tout type, par exemple carbonara, mac&cheese... Il faut faire bouillir la sauce et la verser dans le plat à gratin avec les pâtes crues, pas besoin de les faire cuire avant, la sauce s'en occupe une fois que le plat est dans le four. J'achète toujours ces sauces en Allemagne donc je n'ai jamais regardé s'il y en avait en France, mais on sait jamais !
 
8 Mai 2012
626
269
504
Mr Mojo Risin;3616305 a dit :
Sinon, je ne sais pas si ça se trouve en France mais je sais qu'en Allemagne on peut trouver des sachets (types Knorr, Maggi...) de sauce spéciale gratin, il y en a de tout type, par exemple carbonara, mac&cheese... Il faut faire bouillir la sauce et la verser dans le plat à gratin avec les pâtes crues, pas besoin de les faire cuire avant, la sauce s'en occupe une fois que le plat est dans le four. J'achète toujours ces sauces en Allemagne donc je n'ai jamais regardé s'il y en avait en France, mais on sait jamais !

Ca tombe bien je vais très souvent faire mes courses en Allemagne :) Tu aurais le nom de la marque? ^^
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Bon les filles je viens me lamenter ici :shifty:
Depuis la rentrée c'est un peu la dèche culinaire, je comprends pas, j'ai une flemme monumentale de cuisiner alors que d'ordinaire j'adore ça, en un mois mes recettes les plus élaborées ont dû être des pauvres cookies et des makis..:stare: Bref gros coup de mou, après c'est vrai que je passe beaucoup moins de temps chez moi, dejà je reste manger a la fac 3 midis/semaine, et je cours sans arrêt partout du coup pas la motiv' de passer du temps aux fourneaux en rentrant... J'espère que c'est juste une période, parce que bon, les tartines de rilletes ou fromage de chèvre pour le repas du soir ça va un moment mais voilà!
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
solene.r t'inquiète pas ça va passer. j'ai eu ça aussi quand j'ai déménagé dans mon nouvel apart, rien envie de faire, aucune motivation. Mais l'envie de cuisiner reviens petit à petit.
Je pense qu'on a tous des coup de mou parfois.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Hilly;3618311 a dit :
@solene.r t'inquiète pas ça va passer. j'ai eu ça aussi quand j'ai déménagé dans mon nouvel apart, rien envie de faire, aucune motivation. Mais l'envie de cuisiner reviens petit à petit.
Je pense qu'on a tous des coup de mou parfois.

Bon c'est rassurant, c'est vrai que j'ai changé d'appart récemment donc ça y est peut-être pour quelques chose aussi :chat:
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
miyun;3614830 a dit :
ça se mange comme ça en fait, c'est des petits trucs à grignoter :)

à cuisiner, je pense que ça peut être sympa à incorporer dans un cake ou un gâteau, mais j'ai pas encore de four, donc pas essayé...

8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes