Blabla dans la cuisine

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Lotusse;3722190 a dit :
Si, moi :happy:

Je dois l'envoyer par MP à une autre madmoizelle, donc je te l'envoie en même temps :happy:

Si tu pouvais glisser mon nom dans la liste de MP à envoyer avec ta recette, tu serais un amouuuuur ! Merci !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ce soir je fais un repas de Thanksgiving ! J'aimerais bien trouver des airelles fraiches pour faire une gelée mais je ne sais pas où aller pour ça. C'est ma mission commando du jour.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis en train de partir en live sur une improvisation de chou rouge avec des saucisses de Montbéliard, je ne sais pas trop ce que ça va donner au final. Ce que je sais pour l'instant c'est que ça sent grave bon :bave: (en même temps la saucisse de Montbéliard = odeur qui déchire) et ce que j'ai goûté est super bon.

Je m'épate moi-même dans les impro en ce moment ! Hier soir je voulais une sauce crémeuse avec un vrai goût de champignon, je désespérais d'y arriver et finalement je me suis lancée dans un truc en me disant "allons-y ça sera jamais dégueu de toute façon" et maman, c'était pile comme je voulais :bave:.

Tout ça me motive encore plus à cuisiner et à me lâcher un peu. J'avais tendance à être paralysée par les recettes et à vouloir les suivre absolument donc là je découvre des horizons nouveaux.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai besoin de votre aide: je prends toutes vos idées pour un diner ce samedi! J'ai besoin de recettes de l'entrée au dessert, sachant que je souhaiterai éviter les choses à base de poulet (j'en ai déjà mangé trop ces dernières semaines ^^).

J'ai déjà quelques idées classiques:
- brochettes mozza+tomates cerises
- torsades de pain gouda/emmenthal
- pavés de saumon marinés?

Mais je ne suis absolument pas fixée...

Merci :fleur:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Wayzea;3725631 a dit :
J'ai besoin de votre aide: je prends toutes vos idées pour un diner ce samedi! J'ai besoin de recettes de l'entrée au dessert, sachant que je souhaiterai éviter les choses à base de poulet (j'en ai déjà mangé trop ces dernières semaines ^^).

J'ai déjà quelques idées classiques:
- brochettes mozza+tomates cerises
- torsades de pain gouda/emmenthal
- pavés de saumon marinés?

Mais je ne suis absolument pas fixée...

Merci :fleur:

Tu as beaucoup d'invités ?
Moi ce week-end pour un repas de famille j'ai fait de la soupe de potimarron.
Je l'ai préparé la veille et du coup ça m'a laissé du temps pour faire autre chose le jour même et profiter de l'apéro.
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
En ce moment, je m'impose une soupe/semaine dans mes menus. Ceci dit, je commence à manquer d'idées pour quitter la traditionnelle soupe de potiron, de petits pois, de tomates...

Quelqu'un aurait-il quelques idées bonnes et pas (trop) chères ? <3
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ptit_Biscuit;3726448 a dit :
Tu as beaucoup d'invités ?
Moi ce week-end pour un repas de famille j'ai fait de la soupe de potimarron.
Je l'ai préparé la veille et du coup ça m'a laissé du temps pour faire autre chose le jour même et profiter de l'apéro.

On sera 4!
J'ai un four et des plaques, mais pas de mixeur pour la soupe... :-/
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Lotusse;3726758 a dit :
Dites, on pourrait peut être créer un topic "vos recettes / menus de Noël", non ? Ou alors ça existe déjà ? :shifty:

Oh oui, super idée!

Bloomsbury;3726878 a dit :
En ce moment, je m'impose une soupe/semaine dans mes menus. Ceci dit, je commence à manquer d'idées pour quitter la traditionnelle soupe de potiron, de petits pois, de tomates...

Quelqu'un aurait-il quelques idées bonnes et pas (trop) chères ? <3

Je fais souvent cette recette: pois gourmand/haricots verts/pomme de terre, et elle remporte toujours un grand succès auprès de mon copain (qui n'est pas tellement soupe, légumes et tout ça). Sinon j'aime beaucoup la basique poireaux/pommes de terre et la soupe de courgettes. Et puis quand je n'ai plus d'idées, je prends des légumes au hasard et je les mixe ensemble. En général le résultat est bon :shifty:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je suis en train de commencer les tests de recette pour les fêtes. Là j'ai fait une entrée aux pommes et au boudin blanc. Elle est dans le four.

D'ailleurs, y'a pas de topic spé pour les recettes de fêtes?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes