Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Youhou! Présentation éclair de ma situation. 21 ans, avec le cardio d'une femme de 40 ans. Je suis une sportive de salon et pourtant, je me sens tellement bien après avoir fait du sport. Mais bon, je suis lâche! Sauf que là, mon système de merde commence à m'effrayer pour l'avenir. Et puis tout le gras qui s'est amusé à coller sur moi me déplait fortement! Je vise un beau 15 lbs en moins! Donc, ça donne:

Mardi
. Spinning Cardio-Vélo - 45 minutes
. Natation - 45 minutes

Jeudi
. Kick-boxing - 1heure 30 minutes

Vendredi
. Yoga - 45 minutes.

Je vais tenter de marcher le plus possible chaque jour. On va voir ce que ça donne! Je m'inscris à des cours de Pole-Dancing en novembre! J'ai hâte! C'est tellement forçant dans les bras, les abdos et les cuisses!

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Violette!;2554713 a dit :
Ca, c'est du programme qui tabasse ! Pour le moment je fais de la natation, je marche beaucoup (mais c'est plus une habitude qu'une résolution), et j'aime ton programme parce qu'il recoupe des trucs que je voudrais faire cette année : la pole dance, le kick boxing et le yoga ! Tu vas suivre des cours quelque part pour tout ça ? Tu en as déjà fait ? Moi jamais alors j'appréhende un peu.

Du kick-boxing, j'en ai jamais fait. Mais j'adore les sports dans lesquels on doit donner des coups de pieds haha! Et le yoga, j'en ai déjà fait l'an passé. J'adore ça, j'ai mon beau tapis rose à la maison, mais je ne trouve ou je ne prend jamais le temps d'en faire. Tous ces cours se donnent à mon école. Ce sont des activités para-scolaires si on peut dire, les soirs après les cours. Sauf pour le pole-dancing hahaha! Ce sont des cours dans un studio privé.

cherry_champy;2554721 a dit :
@Borderline. C'est un bon programme, j'espère que tu vas tenir le rythme et que tu vas atteindre ton objectif :) D'ailleurs 15 lbs, en kilos, ça fait quoi? :cretin:

Ça donne près de 7 kilos. J'espère aussi tenir le rythme, même si je sens que mon corps va souffrir les premiers temps. Je suis vraiment motivée à retrouver la forme!

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée à la piscine aujourd'hui, pour la première fois depuis plus d'un an sans doute (enfin en tout cas pour nager). Passons l'état assez cracra des vestiaires (j'ai failli poser mon pied nu et innocent sur.... un tampon usagé qui traînait au sol), je n'irai plus en fin de journée.

J'ai essayé de nager quelques longueurs en brasse mais je suis hypra essoufflée au bout de la deuxième longueur, et après il me faut 3 minutes pour me reprendre. Du coup j'ai pris une planche et j'ai fait des longueurs avec des battements crawl et brasse pendant 40, 45 minutes, avec quasiment pas de pause entre chaque longueur.
Enfin je me demande quand même si ça a du sens de faire ça...

Les filles qui nagent, vous en pensez quoi ?

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
3e entraînement de workout cette semaine :d là, c'était turbo tonus (donc avec des poids) je crois bien que je vais m'endormir solidement au travail tout à l'heure lol

En tout cas, je suis pas mal fière de moi :d

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Esope;2558933 a dit :
J'ai essayé de nager quelques longueurs en brasse mais je suis hypra essoufflée au bout de la deuxième longueur, et après il me faut 3 minutes pour me reprendre. Du coup j'ai pris une planche et j'ai fait des longueurs avec des battements crawl et brasse pendant 40, 45 minutes, avec quasiment pas de pause entre chaque longueur.
Enfin je me demande quand même si ça a du sens de faire ça...

Les filles qui nagent, vous en pensez quoi ?

C'est normal que tu sois essoufflée si ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans l'eau.
Et pour la planche, 45 minutes, c'est très bien! Si tu ne t'es pas arrêtée, tu as facilement fait 1km et c'est pas mal du tout. Continue comme ça ;)

A

AnonymousUser

Guest
cherry_champy;2559000 a dit :
C'est normal que tu sois essoufflée si ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans l'eau.
Et pour la planche, 45 minutes, c'est très bien! Si tu ne t'es pas arrêtée, tu as facilement fait 1km et c'est pas mal du tout. Continue comme ça ;)

Merci pour la motivation ! :fleur:
Mais est-ce que ça n'est pas plus efficace de nager vraiment, donc sans planche ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Esope;2559030 a dit :
Merci pour la motivation ! :fleur:
Mais est-ce que ça n'est pas plus efficace de nager vraiment, donc sans planche ?

Ca dépend du but que tu t'es donné, ce pour quoi tu nages : affiner ta silouhette? tes jambes? mincir en général?
Parce que la planche, c'est bien pour muscler les jambes, mais c'est tout. A la base, c'est plus une technique pour décupler la force lors des compétitions (j'en ai fait un moment, je sais de quoi je parle ;) )
Après, c'est sûr que nager normalement, c'est plus efficace. Tu peux commencer par du crawl, ou de la brasse (mais en mettant la tête dans l'eau hein, pas en faisant la chochotte qui e veut pas mouiller sa tignasse)(et si tu mets pas la tête dans l'eau, tu auras mal à la nuque). Tu commences par des 100m (4 longueurs) et tu récupères à chaque fois, en alternant les nages si tu y arrives.

A

Ancien membre

Guest
hello les filles,

pour cette rentrée j'ai décider de prendre une bonne résolution en me mettant au sport.
je me tate à m'inscrire dans une salle de sport qui propose tout un tas de chose sympa : cours les mills, yoga, pillates, bike, appareils de muscu, appareils cardio, piscine, cours d'aquagym, hammam, sauna, jacuzzi, taï chi, streching, powerwalk, cours abdo-fessiers .. etc

j'avais déja pris un abo d'1 mois il ya 2/3 ans dans cette même salle, j'y faisais essentiellement du cardio ( velo, rameur et elliptique ) et de l'aquagym.
j'avais testé le bodystep débutant et comment dire ... heureusement que le ridicule ne tue pas, j'était complétement à l'ouest.
j'ai vraimen aimé l'aquagym, j'ai vu un réel effets sur l'interieur des cuisse et ce en 1 mois de pratique seulement à raison de 2/3 séances par semaine !!

je n'ai jamais pratiqué de sport régulièrement, je suis en gros surpoid ( pour ne pas dire obèse :crying: ), ma condition physique est quelque peu déplorable.

je sais que pour les personne dans mon cas on conseil essentiellement la natation, mais ça m'ennui à mourir, je vais nager de temps en temps, peut etre 1 à 2 fois par mois, mais vraiment après 5 minutes dans l'eau, je me demande ce que je fait là, c'est vraiment chiant je trouve ! je pensais acheter 1 lecteur MP3 waterproof, mais je ne sais pas si après avoir investie dedans cela effaceras réellement cet ennui.

pour celles qui connaissent les cours "mills", pensez vous que les cours SH'BAM, body-attack et body-combat me soit accessible vu ma condition physique nulle ?

que me conseillais vous ? salle de sport ? quel cours ? natation avec MP3 ? autre ? je ne sais plus quoi faire

le but étant de maximiser les effets d'un nouveaux regime alimentaire et donc de perdre du poids de manière généralisé, pas d'effet ciblé recherché ...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
ALARRACHE;2561138 a dit :
pour celles qui connaissent les cours "mills", pensez vous que les cours SH'BAM, body-attack et body-combat me soit accessible vu ma condition physique nulle ?
On doit aller dans le même "type" de salle puisque ça s'appelle pareil chez moi.
Le (la?) sh'bam c'est de la danse style zumba mais sur des musiques actuelles, je pense que c'est faisable.
Par contre, le body-attack et le body-combat, on me l'a déconseillé dans un premier temps, car d'après la prof qui m'a dit ça, c'est un coup à se dégoûter car c'est vraiment très très dur.

Je me suis enfin fait un petit planning, je vais essayer de m'y tenir, voir de le modifier un peu, car je n'ai pas tester tous les cours et j'ai vraiment envie de choisir ce qui me plait le plus. Pour l'instant ça donne :

Lundi : 1h de Pilates, 1h intensive de vélo
Mercredi : 1h de zumba
Jeudi : 1h de step

Je vais essayer de rajouter un cours de cuisses-abdos-fessiers, y'en a d'une demi-heure, ça serait parfait! Et je vais aussi tester le circuit minceur-je-ne-sais-quoi, histoire de voir si c'est efficace!

4 Mai 2008
638
232
2 294
Je rentre du sport et ça fait du bien. Un bon entraînement bien cardio pour les abdos et puis chauffer bien comme il faut les muscles des jambes. Et op après le cours de Wing Tsun... ça fait vraiment du bien de se remettre à faire du sport dans un bon rythme. Même à côté je suis plus motivée pour aller courir, faire du stepper ou des abdos et pompes en statique. Si ça continue comme ça je vais (re)devenir bien sportive.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes