rocky-ducky;4763569 a dit :
@Caladia Je comprends ce que tu veux dire pour le temps passé sur le net: entre les sites et blogs fitness et healthy, les tumblr et fitblr de motivation etc etc on ne s'en sort plus!
Du coup mes conseils pour t'y mettre seraient:
- "Turn off and get out " (une phrase qu'on retrouve souvent sur le net): éteindre le fameux ordi et sortir, même si c'est juste pour marcher 30 min mais tout plutôt que de rester plantée devant l'ordi!
- Définir tes objectifs (perte de poids, remise en forme, progresser dans un sport, etc) et les noter quelque part pour t'en souvenir et avoir une base pour noter tes progrès;
- Choisir un nombre limité d'activités / programmes à suivre car si pleins d'entres eux ont l'air attrayant, tous ne seront pas fait pour toi et à trop faire d'un coup tu risques au mieux de te décourager, au pire de te blesser;
Allez, à mon tour, je viens sur ce forum et j'espère y poster régulièrement!
J'ai commencé la course à pied hier soir et aujourd'hui, j'ai trouvé ce lien bien utile pour courir:http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conseils-coaching
Je me suis mise à la course à pied grâce à ma marraine, très sportive.
Elle m'a parlé d'un livre qu'elle a lu sur la perte de poids/ remise en forme rigolo qui dit qu'on a bien 1h30 par jour devant soi(si on lâche l'ordi et qu'on comptabilise le temps où on ne fait pas grand-chose d'utile dans la journée...j'irai même à dire où je végète pour ma part) à consacrer à la course à pied.
J'ai décidé de commencer ça du coup.
Son livre recommande de commencer par une 1h30 de marche quotidienne et puis dès que l'on se sent prêt, on commence à courir. Attention!
Il faut courir le plus lentement possible, sans se faire souffrir. Ca doit être un plaisir!
Pour la suite je ne sais pas ce que ça donne, comme je ne l'ai pas lu. Mais je suppose qu'on augmente toujours son temps de course et sa capacité à courir de façon agréable.
Pour ma part, j'ai commencé par la course directement.
J'ai couru 40 minutes hier à toutes petites foulées mais je suis très contente d'avoir dépassé les 20 minutes dès ma première séance de sport. J'ai terminé par 10 minutes de marche pour rentrer chez moi.
Mon objectif: muscler mon corps pour obtenir une jolie silhouette (et plus un corps mou de fille qui ne fait rien).
Et si possible perdre un ou deux kilos pour rentrer facilement dans un ou deux pantalons devenus plus serrés ces derniers temps!
Je compte sur le sport aussi pour me donner une bonne fatigue et dormir paisiblement le soir, comme je suis stressée en ce moment. La cause de ce stress, c'est mon échec au concours de professorat des écoles et puis l'attente de mes résultats de M1.
Bref!
Prochaine séance: Demain!
Contenu: "40 minutes courues à 70-75% de FCM (REMARQUE: ça je compte plutôt le courir à mon rythme sans m'imposer de courir trop vite et de me dégoûter) + 2 minutes de marche.
Puis, 8 fois: 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 86 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération en
marchant.
Enfin, vous finirez par 2 minutes de marche.
Cette séance durera 51 minutes."
Si quelqu'un veut fonctionner en binôme avec moi pour qu'on se motive et rende compte de nos efforts, joies et peines respectives, je suis preneuse!
Je pense que ça peut encore plus motiver de s'y mettre avec une personne en particulier, même si elle est loin. ^-^