@Mimi Pinkerton Pour beaucoup de gens, le choix du véganisme ou végéchoix ou autre est avant tout éthique. C'est-à-dire que bien souvent, les gens aimaient le fromage / la viande / les oeufs etc mais ont décidé par morale & éthique d'arrêter d'en consommer.
Pour ma part, j'adore le saucisson. Et le jour où on me présente un saucisson végane qui a exactement le goût du saucisson animal, je serai bien heureuse ma foi, tu vois ? Parce que certes ce choix est purement volontaire & personnel, n'empêche que parfois, je ne dirai pas non à du saucisson avec mon vin rouge ; c'est aussi pour ça que j'étais super contente quand une madz m'a parlé des nuggets vgl, parce que le snuggets sont une passion dans ma vie. J'y renonce sans trop de regrets, n'empêche que si je peux en consommer sans heurter les animaux, bah j'y vais plutôt dix fois qu'une ^^
Et c'est pareil, le cuir, j'adore, pour sa solidité, son confort & son esthétique. Si je peux avoir du cuir végane, je prends !
Et si je peux avoir une paire d'escarpins en croco sans qu'un croro soit tué dans l'histoire, je prends aussi. Etre végane, à mon sens, ce n'est pas renoncer à afficher toute trace animale sur soi, c'est ne pas exploiter ces animaux. Donc il n'y a pas de problèmes je crois à avoir des chaussures en cuir végane motif écailles. C'est esthétique & c'est avoir la possibilité de porter quelque chose que l'on aime sans avoir recours à une quelconque maltraitance animale.
Je sais pas si ça va te faire comprendre mieux