@Denderah @Shinigamylle @Mels Merci je me sens moins seule dans mon indignation 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à toi et à ta chatte... Je croise les doigts pour vous deux ! (et si jamais il y a un mois où ça devient trop difficile de payer, n'hésite pas à demander... à partir du mois prochain les finances iront mieux chez moi et je pourrai t'aider un peu si tu fais une cagnotte)
Je vais limiter mes dépenses quelques mois et ça devra aller
… Les cacaoyers sont des arbres qui aiment beaucoup l'ombre et l'humidité, et qui du coup se plaisent très bien justement dans les forêts denses (ici y'en a énormément qui poussent dans la Chaîne, notre chaîne de montagnes centrales, recouvertes de forêts denses et humides), pourquoi déforester alors, justement les cacaoyers doivent être moins productifs dans ce cas si y'a trop de lumière
J'imagine que ça doit être pour un soucis de locomotions avec les véhicules… C'est bien dommage.
Hors de question que j'utilise de la crème solaire "toute faite toute chimique"...
Il me sert à plein de trucs, filtrer le lait végétal, filtrer les jus, et égoutter mon yaourt de soja pour faire du fromage 

!!!! J'en ai vu à 4,90€ je ne sais plus où, et déjà que je trouvais ça cher pour ce que c'est, alors quasiment 14€, my gosh
!!!
! (j'ai pas de marque végane à te proposer par contre, perso j'utilise la technique "je me couvre avec un paréo ou une écharpe" lol, mais je sais que j'ai déjà vu ici des gentes en parler
!)