@Astrobulle : Les fruits oui grave, ici on a bananes (plein de variétés, williams, figue, pomme, rouge, poingo qui se mange cuite), mangues, papayes, goyages, fruits de la passion (qu'on appelle "pomme-liane"), pomme-cannelle (un fruit zarbi très bon), corrosol, pommes sauvages (qui n'ont rien à voir avec les pommes) de diverses variétés (citère, kanak), oranges et mandarines, citrons super fort, ananas, pitayas (mais berk, quel fruit totalement inintéressant, cher et sans goût… Il sert juste à faire joli
), caramboles (trop joli découpé, ça fait des étoiles !)… On a aussi des pêches (mais assez rare et cher), des fraises, mais ça pousse pas très bien, c'est dur de trouver l'endroit où ça se plaît et donne plein de fruits, et ceux du commerce sont hydroponiques en plus de coûter une fortune, elles ont aucun goût… Et les framboises sauvages c'est sympa mais faut les trouver déjà, ça pique sa mère et c'est tout petit
On a aussi quelques mûres et "cerises de Cayenne", mais c'est très acide c'est pas terrible, comme les jamelons aussi (ça c'est top en gelée haha). Les nèfles, un fruit bizarre, un fruit qu'on appelle "coeur de boeuf" (jamais goûté mais paraît que c'est "gras" comme fruit, très spécial), et aussi l'avocat que je compte comme fruit parce qu'ici c'est courant que les gentes le mangent avec du sucre, comme ça ! Han et j'allais oublier nos fabuleux letchis qui rendent fous les gens chaque année
Et certainement plein d'autres que j'oublie sur le moment
!
Et de très bons légumes tubercules, genre ignames, manioc, patates douces en tout genre, taros… Ainsi que de belles variétés de citrouilles et courges.
Par contre pour le reste des légumes c'est la merde pfff, faut trouver des agriculteurs bio (et ils sont tous en province Sud) ou permaculteurs, sinon tu trouves rien à part sur les marchés parfois… Là j'ai trouvé un panier, mais c'est de "l'agriculture responsable", c'est un peu de la merde comme label, et les produits viennent majoritairement de Province Sud en plus (alors que va comprendre, les terres agricoles se concentrent majoritairement dans le Nord). Bon après je chipote, mon panier est pas mal et je vais pas me plaindre (mais c'est parce que mon panier de légumes bio que j'avais quand j'étais à Nouméa me manque, les produits étaient beaux et bons, y'avait toutes les fanes des légumes, et en plus y'avait souvent des variétés pas connues, des légumes anciens !)
@Tracks. : Plein de câlins, quelle merde tout ça
…
@Professeur Mc Gonagall : Oula oui… Sauve-toi vite de là
!
@Andy_ : Ba l'ancienne quand j'arrivais encore à la faire (juste huile de tournesol + moutarde + crème soja + citron), il l'aimait bien, mais celle-là, il l'aime encore plus
! D'ailleurs aller, je file me taper une bonne macédoine
@Heather. : Oui faut que tu lui fasses goûter parce que franchement, on dirait vraiment de la vraie mayo
! Meilleur même car moins écoeurant je trouve !
(tu m'as fait rire, on dirait moi avec la fondue savoyarde. J'aimais beaucoup ça avant mais mon père a eu une période où il en achetait toutes les semaines, ça m'a écoeurée à jamais
! Et l'année dernière j'avais testé une fondue de fromage végane maison… Quand j'ai goûté, ça m'a écoeurée autant que la vraie haha, donc c'était preuve que c'était réussi
Bon après mon chéri m'a confirmé qu'elle était vraiment réussi et a bien aimé)
@Geny : Pour moi le yaourt est un indispensable du frigo pour faire le fromage de Season Square, le fromage frais égoutté, la sauce à curry, et le liant pour les préparations
! L'idéal c'est de le faire maison, je trouve que ça coûte cher à acheter, sans parler des pots en plastique
(bon après si tu t'en sers pas souvent c'est clair que c'est pas intéressant d'en faire !)
@SnitchDream : Voilà
le lien de la mayo !
Punaise, hé, je suis vénère. Pour des conneries certes mais ça m'énerve quand même.
On nous fait chier à interdire les dénominations "lait/fromage/crème" pour les trucs végétaux, mais par contre à côté on laisse les industriels par exemple nommer "poêle en pierre" des putains de poêles avec un revêtement en téflon avec des petites tâches blanches pour faire genre que c'est une pierre. Ça, ça devrait être interdit c'est vraiment fait exprès pour induire en erreur, j'ai encore une amie, qui voulait s'acheter une poêle et un faitout dans une matière saine et durable, qui s'est faite avoir à cause de cette dénomination, elle était trop blasée quand elle l'a su (heureusement j'ai pu la rassurer en lui expliquant quelques conseils pour la garder en bon état longtemps). Mais merde à la fin.
Ou genre, on marque "sans aluminium" sur de la pierre d'Alun alors que cette pierre C'EST justement du cristal d'aluminium (et le potassium d'alun aussi c'est juste un deuxième nom pour désigner ces cristaux d'alu de façon à ce que les gentes ne captent pas le mot aluminium, ou dire des conneries genre que les cristaux d'alu sont plus gros et pénètrent pas la peau… Alors que les molécules d'alu se dissolvent dans tous les cas, tu parles)… Ça c'est dégueulasse, c'est mensonger et ça induit les gentes en erreur