@Melydo : J'ai une recette que je fais que je kiffe ! Je coupe et j'émince un oignon jaune que je fais revenir à la poêle, ensuite 1 à 2 gousses d'ail, puis j'ajoute les haricots blancs cuits (avec un peu de leur jus de cuisson), puis une boîte de tomates pelées (que j'ai coupées grossièrement), là j'ajoute 2 feuilles de laurier, un peu de thym, une cuillère à café de cumin en poudre, un peu de sauce soja et sel et je laisse mijoter à feu doux. Quand la sauce a assez réduit à mon goût, là hop j'ajoute du gingembre râpé (généreusement perso, mais t'es pas obligé d'en mettre ! Avant j'en faisais sans et c'était très bon aussi, si jamais t'aimes pas ça le gingembre
) et une grosse poignée de coriandre fraîche ciselée
! (c'est très bon avec du persil, des oignons verts aussi…) Et bref, à servir avec du riz blanc et un filet d'huile d'olive
! Ça nourrit super bien (et en même temps très digeste je trouve !), super bon, et super facile à faire
C'est mon plat de la semi-flemme fétiche
Ça s'adapte autant aux haricots blancs qu'aux haricots noirs (j'ai testé justement la semaine dernière avec les noirs et c'était délicieux, ça ressemblait à une sorte de chili mais mille fois meilleur, du coup j'imagine que les rouges et roses seront aussi bons), et ça le fait très bien avec des lentilles
!
D'ailleurs, je n'ai jamais essayé mais j'imagine que les pois chiches se marieront très bien avec cette recette !
@Heather. : Omg tu m'as fait trop rire
! Félicitations pour ton chéri
!
Je sais pas si ça fait festif, mais je trouverai ça super sympa une crêpes party ! Avec plein d'accompagnements en tout genre et du fromage végétal
!
@Professeur Mc Gonagall : Ton post m'a fait rigoler ! Même si c'est pas drôle en fait, tu as dû te sentir si mal avant de te rendre compte que c'était un rêve…
@Sloppy : Je prends la Veganicity 1000mg chez Vegan Mania moi
! Je la prend lorsque je fais ma commande annuelle chez Vegan Mania pour racheter mon mascara, le shampooing solide pour mon chéri et mon parfum
@Bleu Caramel : En fait personnellement, je me suis rendue compte que pour varier l'alimentation, il fallait éviter de vouloir "substituer" ses anciens plats, mais plutôt parcourir plein de blogs de recettes vg, pour voir les plats "exotiques" qui sont très bons et très simples la plupart du temps, car notre cuisine française est juste totalement axée sur la viande (avec le légume pour décorer l'assiette) du coup si on ne se sépare pas de ce schéma, on est complètement perdu !
Du coup en lisant plein de blogs de recettes, tu vas découvrir plein de recettes auxquelles t'aurait jamais pensé, ça t'aidera à prendre de nouvelles habitudes culinaires, et après tu vas voir, tu sauras plus facilement improviser avec ce que tu as sous la main (genre, la recette que j'ai donnée à
@Melydo pour les haricots à la tomates, je l'ai improvisée totalement un soir où j'avais rien d'autre dans mes placards qu'une boîte de haricots blancs et une boîte de tomates, et du riz
)
Après t'inquiète ça prend un peu de temps, c'est normal d'être larguée au début
@Morgalys : Super nouvelle
!
C'est vrai que bon, c'est juste une exemple et j'espère qu'elle mange pas tous les jours comme ça, mais si c'est le cas… Elle a grand intérêt à manger plus végétal parce que ça craint là.
@Andy_ : Tu vas devenir célèbre avec ta mayo
N'empêche c'était vraiment une super idée, justement y'a quelques temps je me disais "Mais vu que l'oeuf dans la mayo ça la fait tenir juste par une bête histoire de protéines, l'aquafaba pourrait donner un résultat sympa" mais évidemment, je dis je dis et je teste jamais
(j'avais aucune idée des proportions à mettre pour que ça marche bien en fait)
En tout cas, merci encore, hier j'ai pu manger une bête macédoine en conserve (que je mangeais avec de la vinaigrette avant… Et bof
) et avec ta mayo, j'ai pu retrouver totalement ce bon goût de macédoine que j'adore tant
(ouais me jugez pas, y'a des trucs comme ça que je kiffe, sans doute un côté nostalgique de la macédoine de la cantine que j'aimais bien
)