ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

J'ai fait un rêve horrible cette nuit ! Ma famille me faisait la "surprise" de m'emmener au zoo de la Palmyre... En plus des trucs qui sont réellement là-bas, y avait des poules entassées dans le même genre de cage en verre que pour les serpents (vivarium ? ) et dans la même cage y avait une renarde (oui dans le rêve je savais parfaitement que c'était une femelle) qui ressemblait à ma chienne. Personne pour me dire si la renarde allait pas manger les poules, et quand j'essayais d'en parler à ma famille, ils me disaient "les poules ont pas besoin de beaucoup d'espace" et "tu nous saoules avec tes critiques, profite de la visite". Du coup je venais en parler ici, en disant "ma famille m'a entraînée au zoo"... Et quand je me suis réveillée j'ai pensé "faut que j'aille leur dire qu'en fait c'était un rêve", persuadée de vous avoir vraiment écrit lol

12 Avril 2016
104
592
2 264
Bonjour à toutes ! Je pose mes bagages ici parmi vous. :joy:

Je suis végétarienne depuis plusieurs mois, bientôt un an et je cherche à tendre de plus en plus vers une alimentation complètement vegan. Je ne suis pas une grande cuistot, et je trouve qu'il est plutôt difficile de varier mon alimentation avec un tel régime. Je ne suis pas la meilleure pour trouver des substituts de tout genre. Surtout pour les petits-déjeuners.
Quels sont vos meilleurs trucs pour éliminer définitivement les aliments à base animale de votre alimentation ? Et surtout, au quotidien, en famille ou entre amis qui ne le sont pas, vous gérez ça comment ? Je considère mon entourage très respectueux de mes choix, mais je ne veux pas non plus qu'ils soient silencieusement blasés de devoir faire des compromis pour moi. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Merci pour vos conseils ! :cupidon:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Balsamique c'est pas une madz mais ine youtubeuse plutot connue ^^ ENFin, je crois pas que ce soit une madz en plus ^^

Il faut absolument que je regarde What The Health... !!!

On part en Sardaigne jeudi Matin Avec mon cheri pour 10j, on a pris un air Bnb donc je m'inquiète pas trop pour Manger je sais que je vais pouvoir Cuisiner, mais j'espère quand même trouver quelques endroits sympas la bas :)
D'ailleurs Si yen a qui connaissent un peu de Coin sympa (pas forcément que bouff) je suis preneuse :)

@Morgalys : tu me donnes encore plus envie de voir ce docu!
C'est une super nouvelle pour ton chéri! Bravo à toi :supermad:
C'est dommage que ta maman et sa soeur réagissent comme ça :erf: ... Pour ta maman comme tu l'expliques ça peut se comprendre. Ta soeur prendra peut être conscience de tout ça avec le temps, elle ne se rend peut être pas compte de ce que tout cela représente. :hugs::fleur:

Il y a 15 jours j'y ai mangé avec mes copines et donc je leur parlait "qu'une fille avait testé une recette de mayo vegan assez épatante, que je m'étais empressée de la tester et à quel point elle était bonne" la dame du foodtruck m'a parlé aquafaba etc et m'a dit que ca l'intéresserait bien. En même temps elle m'a proposé la recette de ses rillettes de la mer (je viendrais la partager demain à tout le monde) (parce que je lui avait demandé ce qu'il y avait dedans, le nom m'intriguait).
Aujourd'hui elle m'a envoyé un message pour me donner sa recette et elle m'a demandé si c'était possible d'avoir la recette de la mayonnaise, donc je lui ai partagé. Elle la test rapidement et va l'inclure aux menus de la semaine.

Toi et ta mayo vous avez trop la classe!!! :cheer:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : J'ai une recette que je fais que je kiffe ! Je coupe et j'émince un oignon jaune que je fais revenir à la poêle, ensuite 1 à 2 gousses d'ail, puis j'ajoute les haricots blancs cuits (avec un peu de leur jus de cuisson), puis une boîte de tomates pelées (que j'ai coupées grossièrement), là j'ajoute 2 feuilles de laurier, un peu de thym, une cuillère à café de cumin en poudre, un peu de sauce soja et sel et je laisse mijoter à feu doux. Quand la sauce a assez réduit à mon goût, là hop j'ajoute du gingembre râpé (généreusement perso, mais t'es pas obligé d'en mettre ! Avant j'en faisais sans et c'était très bon aussi, si jamais t'aimes pas ça le gingembre :happy:) et une grosse poignée de coriandre fraîche ciselée :domokun: ! (c'est très bon avec du persil, des oignons verts aussi…) Et bref, à servir avec du riz blanc et un filet d'huile d'olive :cretin: ! Ça nourrit super bien (et en même temps très digeste je trouve !), super bon, et super facile à faire :puppyeyes: C'est mon plat de la semi-flemme fétiche :yawn:
Ça s'adapte autant aux haricots blancs qu'aux haricots noirs (j'ai testé justement la semaine dernière avec les noirs et c'était délicieux, ça ressemblait à une sorte de chili mais mille fois meilleur, du coup j'imagine que les rouges et roses seront aussi bons), et ça le fait très bien avec des lentilles :top: !
D'ailleurs, je n'ai jamais essayé mais j'imagine que les pois chiches se marieront très bien avec cette recette !

@Heather. : Omg tu m'as fait trop rire :yawn: ! Félicitations pour ton chéri :rockon: !
Je sais pas si ça fait festif, mais je trouverai ça super sympa une crêpes party ! Avec plein d'accompagnements en tout genre et du fromage végétal :domokun: !

@Professeur Mc Gonagall : Ton post m'a fait rigoler ! Même si c'est pas drôle en fait, tu as dû te sentir si mal avant de te rendre compte que c'était un rêve…

@Sloppy : Je prends la Veganicity 1000mg chez Vegan Mania moi :top: ! Je la prend lorsque je fais ma commande annuelle chez Vegan Mania pour racheter mon mascara, le shampooing solide pour mon chéri et mon parfum :drama:

@Bleu Caramel : En fait personnellement, je me suis rendue compte que pour varier l'alimentation, il fallait éviter de vouloir "substituer" ses anciens plats, mais plutôt parcourir plein de blogs de recettes vg, pour voir les plats "exotiques" qui sont très bons et très simples la plupart du temps, car notre cuisine française est juste totalement axée sur la viande (avec le légume pour décorer l'assiette) du coup si on ne se sépare pas de ce schéma, on est complètement perdu !
Du coup en lisant plein de blogs de recettes, tu vas découvrir plein de recettes auxquelles t'aurait jamais pensé, ça t'aidera à prendre de nouvelles habitudes culinaires, et après tu vas voir, tu sauras plus facilement improviser avec ce que tu as sous la main (genre, la recette que j'ai donnée à @Melydo pour les haricots à la tomates, je l'ai improvisée totalement un soir où j'avais rien d'autre dans mes placards qu'une boîte de haricots blancs et une boîte de tomates, et du riz :happy:)
Après t'inquiète ça prend un peu de temps, c'est normal d'être larguée au début :cretin:

@Morgalys : Super nouvelle :jv: !
C'est vrai que bon, c'est juste une exemple et j'espère qu'elle mange pas tous les jours comme ça, mais si c'est le cas… Elle a grand intérêt à manger plus végétal parce que ça craint là.

@Andy_ : Tu vas devenir célèbre avec ta mayo :yawn: N'empêche c'était vraiment une super idée, justement y'a quelques temps je me disais "Mais vu que l'oeuf dans la mayo ça la fait tenir juste par une bête histoire de protéines, l'aquafaba pourrait donner un résultat sympa" mais évidemment, je dis je dis et je teste jamais :yawn: (j'avais aucune idée des proportions à mettre pour que ça marche bien en fait)
En tout cas, merci encore, hier j'ai pu manger une bête macédoine en conserve (que je mangeais avec de la vinaigrette avant… Et bof XD) et avec ta mayo, j'ai pu retrouver totalement ce bon goût de macédoine que j'adore tant :puppyeyes: (ouais me jugez pas, y'a des trucs comme ça que je kiffe, sans doute un côté nostalgique de la macédoine de la cantine que j'aimais bien :yawn:)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Blop blop je remonte le topic ya eu beaucoup trop de choses ces derniers temps ! Plus de 40 pages :yawn: Me faudra un peu de temps je pense.

@wijapou J'ai noté ta recette de cake salé, je testerai à l'occasion :d

@Shinigamylle J'ai raté ton anniversaire :gonk: Alors joyeux anniversaire très en retard... >< J'ai raté les photos des pastèques !

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben @Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nedjma :hello: devenue végétarienne du jour au lendemain mais à cause de mon inconscient/subconscient, j'ai rêvé de choses gores à propos d'animaux et de nourriture, et au réveil j'avais envie de vomir. Toute la journée j'étais pas bien, et rien que l'idée des lardons dans mon frigo me donnait la nausée. J'ai plus mangé de viande à partir de là. Je commençais à me poser la question à force de me renseigner, j'étais peut-être pas tout à fait prête mais bon, ça s'est fait comme ça. J'ai encore très occasionnellement mangé du poisson, puis au bout de six mois, plus du tout. Le végétalisme est venu assez naturellement, à l'appart, mais à l'extérieur plus difficile. Là ça fait depuis début mai que ça y est, j'ai passé le cap, à part un gros craquage sur une pizza pleine de fromage que j'ai bien regretté. Au fond donc même si c'est par traumatisme, et non voulu, ben j'ai pu devenir végétarienne rapidement et sans trop de frustration. J'ai préféré voir ça comme "l'occasion fait le larron", plutôt que de le voir comme un changement fait sous la contrainte, sachant que je me suis quand même laissé la réflexion de si je voulais vraiment devenir végétarienne (et j'étais venue ici en parler à l'époque et j'ai découvert des gens formidables), mais j'ai pas eu envie de revenir en arrière.

Bon, je suis à la page 1647, je vais dodo, je fais la suite demain soir ! J'ai des choses à vous raconter ! (ce teasing)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Arg mais arrête tu es beaucoup trop adorable :halp: ! Merci :cupidon: <3 !
C'est clair pour les cheveux, ce serait tellement bien de pouvoir les changer comme on veut du jour au lendemain :cretin: !
Je me souviens de la BD "Lanfeust de Troy", et surtout de celle "Trolls de Troy", je sais pas si tu connais, mais dans ce monde, chaque personne naît avec un pouvoir magique spécial. Ça peut être comme faire fondre du métal d'un regard (le pouvoir du personnage principal Lanfeust, qui forcément fait de lui un forgeron haha), comme geler l'eau, se téléporter, faire léviter des trucs, ou même un truc de merde genre faire des pets colorés :yawn: (bien pour faire des blagues, mais ce serait vraiment de la merde de naître avec ce pouvoir là si à côté t'as ton frangin qui a un pouvoir hyper badass genre contrôler le feu ou voler :lunette:)
Ba du coup dans une des BD, une nana a le pouvoir de faire pousser à la longueur qu'elle veut en un clin d'oeil les poils et cheveux, du coup forcément elle est coiffeuse :cretin: Ses clients viennent en mode "Bon je les voudrais longs jusque là, avec un dégradé et telle coupe :drama:" j'ai trouvé ça tellement cool, si seulement ça existait XD !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Bon rien à voir mais du coup j'ai pris la corne de cerf en photo comme promis, elle est plus grande que dans ma tête en fait, je l'ai mesurée elle fait pile 55cm de haut :drama: Mais ça reste quand même une petite corne !
Et du coup j'en ai profité pour la suspendre contre une colonne terrasse avec deux fils de fer, pour qu'elle puisse servir pour y accrocher des trucs, parfait :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes