@Nyxi : Oui Marie Laforêt, autant j'adore ses bouquins parce qu'ils sont très beaux et super variés avec des photos magnifiques, autant je trouve que c'est pas des bouquins ouf non plus, beaucoup sont d'accord pour dire que l'on foire étrangement pas mal de recettes malgré les suivre à la lettre, qu'elle a la main bien trop légère sur les épices du coup beaucoup sont fades, et surtout, ses recettes comportent beaucoup d'ingrédients rares et chers (et personnellement j'ai horreur de ça, je préfère largement les recettes "avec ce que tout le monde a dans ses placards et son frigo", tous ces ingrédients de luxe pour moi renforcent l'image qu'ont les gentes de "Le véganisme c'est un truc de riches"
) !
@Heather. : Alors, c'est pas concernant des chats, mais vu que
@Kamtcha m'a fait rire avec son message (
), ba moi mes chiennes, leurs pets puent pas la mort comme les pets des chiens de mes parents (qui bouffent des croquettes de merde premier prix bourrées de céréales) et des chiens de mes ami.e.s (qui pareil, croquettes bourrées de céréales ! Je me souviens les chiens de mes parents, quand ils lâchent une caisse dans la voiture, omg on a juste envie de crever ! Alors que mes chiennes… Ça pue un peu mais c'est léger quoi, on est pas en train de suffoquer en gueulant
En tout cas pour les chats c'est pas la première fois que j'entends dire que les croquettes sans céréales ou le BARF font qu'ils puent moins du cul à la litière
Donc clairement, ça doit jouer sur leur digestion générale (en même temps ça me paraît logique, en tant que carnivores strictes, que les céréales soient pas saines pour eux). Et sûrement sur leur santé à long terme.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, les chats de mes parents ont toujours été nourris à la pâtée humide. Un jour j'ai regardé les ingrédients et j'ai vu qu'il n'y avait pas de céréales (ça m'a étonnée d'ailleurs)
Et mes chats ont toujours vécu vieux en tombant que très peu malades, le plus vieux avait 18 ans, et il est mort d'une pneumonie remarquée trop tard, et sincèrement je pense que si on l'avait vue tôt et soignée, il aurait vécu une année de plus sans problèmes ! Et beaucoup de mes autres chats ont vécu jusqu'à 16-17 ans
D'ailleurs mon chat noir Cooky (celui dont je porte le croc en pendentif, dont j'avais parlé y'a un moment), il est mort à 18 ans, accidentellement heurté par ma mère en voiture. Ba il pétait la forme malgré son âge mon chat, il avait un beau poil brillant, un beau poids et les muscles en bonne santé (contrairement à mon chat Bandy qui au même âge avait les muscles qui fondaient), et était très vif, lui je suis certaine qu'il aurait vécu jusqu'à 20 ans sans encombre, s'il n'avait pas cette tendance suicidaire à dormir pile dans la côte dans l'angle mort de la voiture, malgré s'être fait rouler dessus 3 fois déjà avant la 4ème qui fut fatale