ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Courage pour le compte bancaire qui va en chier, le mien est complètement mort là :yawn:
Du coup les cadeaux de Noël de ma part cette année, ils seront faits maison, j'ai pas le choix, et c'est pas plus mal, j'ai tendance à être trop généreuse avec mes proches et me ruiner :yawn: (je vais faire un matelas-oreillers pour ma petite soeur, celui de la photo c'est celui que je me suis fait et c'est SUPER ce truc, tu peux t'en servir autant comme grappe d'oreiller sur ton lit, comme matelas pour glander/lire/jouer à la play par terre, et comme matelas de camping, et c'est con à faire, suffit juste de coudre 4 taies d'oreilles d'environ 60x60cm entre elles, et d'ensuite remettre les oreillers :cretin: Et pour ma mère je vais lui faire des petits bougeoirs photophores avec des petites conserves de crèmes de marron toutes choupies que je garde depuis longtemps :puppyeyes: Mon père lui, je lui ferai rien, parce que ba… Les petits bricolages maison c'est pas son truc, lui il aime commander des conneries sur le net donc il a besoin de rien à chaque fois :drama:)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Appoggiatura Merci pour ton paragraphe sur le thé blanc, très sûrement mon préféré parmi ceux que j'ai pu goûter (et de loin !) D'ailleurs en ce moment je ne tourne qu'au thé blanc fleur d'oranger de Nature et Découvertes, Avec les Anges des Jardins de Gaïa (je trouve qu'il a une odeur de litchi, mais peut-être que j'ai juste un odorat... spécial :cretin:) et dans un tout autre registre, Le pouvoir des fleurs de la même marque (je ne savais pas du tout que c'était un wu long... je viens d'aller voir ce que c'était sur wikipédia, et ça a l'air carrément magique/mystique ! un thé qui veut dire "littéralement : « dragon noir »", ça claque pas mal 8))
Remarquez au passage que visiblement, je suis une meuf à fleurs :yawn:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Appoggiatura

La présure est un résidu d'abattoir, elle est obtenue en faisant macérer le quatrième estomac des jeunes ruminants (en général des veaux).
Le pire, c'est que techniquement elle est assez récente comme coagulant laitier, au vu de l'histoire des fromages. Ils étaient fabriqués depuis des siècles autrement (il existe moult coagulants végétaux), mais son utilisation s'est généralisée avec l'ère industrielle de l'abattage, au point que même les fromages AOC revendiquent la présure désormais...

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Lord Griffith : j'ai tendance à ne pas manger assez de protéines, donc j'ai acheté des pâtes de lentilles corail de Carrefour Veggie. Une portion de 80g (pesée crues) c'est 20g de protéines direct :) ça fait des pâtes assez "farineuses" (j'ai pas trouvé le mot que je voulais) mais avec une sauce ça me va très bien, et c'est une bonne base pour la journée déjà.

27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
*sors de son sous-marin"

Dites-moi, j'aurai une question : j'ai acheté deux aliments vegans... et je suis assez perturbée :
- J'ai pris du paté Tarti Déli aux champignons, et je le trouve très fade >< Sur du pain, même avec une bonne couche, je ne sens strictement rien en goût, est-ce juste moi ? Pour le coup, j'avais testé le tartex aux champignons aussi, et on sentait vraiment le champignon ><
- J'ai pris du nature&moi saveur fromage de chèvre en tranches... et pareil, ça n'a pas de goût je trouve >< Pour les fromages végétaux, pouvez-vous m'en conseiller, à conseiller comme ça ou sur du pain, chèvre ou autre saveur ? J'aimerai bien en découvrir et changer un peu...

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@quarimini : oui c'est moi ! Déjà d'avoir recommencé à pâtisser et donc goûter/m'entraîner chez moi, j'ai rétrogradé et je me dis végétarienne (dans les faits je suis végane sauf pour le chocolat au lait, le fromage sur les pizzas et les pâtisseries en fait, le reste n'a plus vraiment d'intérêt pour moi). Je sais pas si ça fera pareil pour toi, mais quand ça devient ton quotidien, on voit les choses diffèrement. Après être devenue végane j'ai arrêté de voir la viande comme un aliment, je vois vraiment ça comme un truc dégueulasse et pas comestible. Pour les oeufs pareil, ça me paraissait être hyper farfelu au final d'utiliser un truc animal gluant et bicolore pour faire des gâteaux sucrés, enfin c'est tellement chelou quand on y pense. Et après pendant ma première semaine de boulot j'ai du casser 500 oeufs je suppose et bim, c'est redevenu alimentaire à mes yeux et totalement banal.
Donc d'autant plus dans l'industrie, je suppose que ça va très vite devenir banal à tes yeux :/
De façon encore plus accentuée, je me dis que c'est ce que doivent vivre les personnes qui travaillent en abattoir. Ce qu'on voit en masse et au quotidien devient banal.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je poste juste vite fait avant de perdre mon brouillon puis je finis de rattraper mon retard :cretin:
du tardyféron ou du timoférol
Il existe un supplément en fer qui ne constipe pas du tout, c'est le fer doux/gentle iron de la marque Solgar ! Je le prends depuis quelques semaines et je n'ai eu aucun problème. Je l'ai acheté chez Un monde vegan et ça doit se trouver sur Internet aussi. (Je le trouve tellement bien que, comme je suis régulièrement anémiée, j'en ai acheté au duty free de l'aéroport aux États-Unis :cretin: Oui ils vendent des compléments alimentaires au duty free :hesite:)

@Andy_ J'ai un peu suivi ton histoire d'intoxication alimentaire, je compatis ! J'ai eu une sorte de gastro / indigestion bizarre il y a quelques semaines et je suis dégoutée par certains aliments que j'ai mangés dans les jours précédents, comme les champignons, le fromage sojami et l'algue nori. C'est bête parce que je sais que j'aime ça en vrai mais là rien qu'à l'idée d'en manger berk :sick:

Sinon je reviens de NY et c'était trop bien ! Et j'ai trop bien mangé ! Je reviendrai vous raconter :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes