ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Featherboat oui bien sûr :happy: je mettrai la recette complète des oreos vegan/healthy fin de semaine sur mon blog car elle est un peu complexe mais je peux déjà te filer la crème café. J'avais un peu peur hier car elle coulait mais après une nuit au frigo elle est parfaite, ferme et onctueuse :caprice:
Il faut pour un petit pot :
- 60 gr de crème de riz
- 40 gr de beurre de cacao cru
- 20 gr de sirop d'agave
- 1 cc de café moulu

Porter la crème de riz à ébullition avec le café dedans puis verser sur le beurre de cacao préalablement cassé en petits morceaux. Laisser fondre quelques minutes, ajouter le sirop d'agave puis mélanger énergiquement avec une fourchette. Ensuite battre avec un fouet quelques minutes quand il n'y a plus de gros morceaux pour bien homogénéiser et raffermir la crème. Après, la mettre dans un récipient fermé ou couvert d'un film plastique toute la nuit au frigo. Voilà :) Ca fait une tartinade idéale pour garnir tartes, pain et biscuits

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Featherboat Pour le fraisier, j'en avais fais un avec des poires : j'avais fais une crème pâtissière au chocolat et sincèrement, c'était une tuerie :cretin: Ma génoise était un peu fragile parce que j'étais en plein déménagement et du coup il me manquait un ingrédient et/ou accessoire, mais ce gâteau était très cool !

Je trouve ça chouette qu'ils t'aient choisit pour les recettes végétales, ça prouve qu'ils te font confiance ! Puis ça te permet de tester des truc en labo, c'est moins évident que quand tu es chez toi (bon là t'as aussi la pression : "il faut sortir quelque chose et quelques chose de présentable en magasin" XD)

@Shinigamylle Je t'ai envoyé la recette en MP ;)

• Big up !
Réactions : Mû. et Effervescence
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bonjour à tous(tes), je vous suis en sous-marin depuis un moment, je voudrais faire un assortiment de produits vegan pour un copain, Est-ce que vous avez des produits super que je pourrais trouver sur GreenWeez ou un monde vegan ? Il aime beaucoup le fromage, je ne sais pas quoi choisir. Je compte sur vous pour vos produits fétiches :happy: Merci !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Featherboat Heureusement que tu ne travailles pas dans la boulangerie où je vais, sinon j'y perdrais un rein à acheter tous vos essais je crois ahaha. Les tartelettes me donnent trop envie !

J'ai acheté des mini poivrons fourrés au thon en faisant les courses cette semaine... Je pensais prendre la version fourrée au fromage mais visiblement tous les pots n'étaient pas les mêmes :goth: En plus c'était vraiment un achat plaisir, parce que 7€ le bocal voilà hein :lol: Je ne sais pas vraiment quoi en faire du coup, j'imagine qu'un midi je vais le laisser en libre service pendant la pause ou le donner à quelqu'un :hesite:

• Big up !
Réactions : Balsamique
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai découvert le tourteau fromager aujourd'hui, c'est pas sexy comme nom :yawn: mais j'ai trouvé ça délicieux, vous savez s'il y a la recette dans le livre de la France végétalienne ? Ou s'il existe une version vegan ailleurs ?
Oh et par ailleurs, vous avez une super recette de gâteau au yaourt aux pommes ? Si possible où les proportions ne sont pas uniquement en "pots", ça m'énerve de manière irrationnelle :lol:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sloppy : Merci encore :jv: !

@Solal : Je viens d'aller regarder dans mon bouquin et non malheureusement pas de tourteau fromager ! Y'a le "tourton" mais ça n'a rien à voir c'est à la marmelade de fruits visiblement :cretin:
Comme recette "similaire" ils n'ont que le fromaget mais c'est une tarte fromagère sucrée, rien à voir avec le tourteau :happy: (qui a l'air méga bonne au passage mais omg, 12 yaourts de soja quand même pour pouvoir faire le fromage frais de la recette :cretin:)

J'ai essayé de chercher une recette sur le net mais y'a pas l'air d'avoir des masses de monde qui ont essayé de le végétaliser :hesite: En tout cas à voir le visuel de sa mie, je pense qu'il sera facile à faire via une recette de gâteau au yaourt, en trouvant un ingrédient fort pour rappeler le goût du chèvre :hesite:
En tout cas il est marrant ce gâteau tout rond avec le dessus cramé, je connaissais pas :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes