@Sloppy : Effectivement la "blague" pourrie homophobe à la fin m'a gavée, j'avais oublié ! Pfff !
(ouais, ça se voit que j'ai regardé les commentaires de la vidéo et que du coup je suis de mauvaise humeur?)
J'ai muté la conversation et ce matin, j'étais à 2 doigts de mettre un meme bien énervant sur les "meat eater" 
@pikalovescoke Ce début de phrase "j'ai rien contre les véganes MAIS", m'horripile. Il sonne comme le "je suis pas raciste MAIS".... C'est marrant, parce que je n'écoute plus les fins de ces phrases... Mes oreilles se bouchent ^^
J'ai d'ailleurs dans mon téléphone un meme prêt à être balancer:
Comment faire pour cuisiner tous les jours (j'ai pas envie qu'on cuisine chacun dans notre coin, on fait toujours ça ensemble) pour 2 régimes différents? Comment ça se passe quand vous mangez chez des amis ou de la famille?
Quand c'est un plat type "pâte", chili, ... suffit de pas mettre de viande dans la casserole principale et la personne qui mange de la viande en rajoute dans son plat si elle en ressent l'envie. Si c'est un plat type "viande + accompagnement", vous n'avez que la partie "viande" à faire en séparément (toi tu prends soit un simili carné, soit du tofu/seitan/tempeh soit des légumineuses si tu as envie).

C'est tellement pathétique de sélectionner quelques individus qui se conduisent mal au sein d'une communauté déjà détestée par beaucoup pour faire un sujet sur la communauté entière... Après je ne sais pas, peut-être qu'ils faisaient bien la distinction dans le reportage, mais les gens qui ont des a priori sur les personnes véganes ne risquent pas de les voir d'un meilleur oeil grâce au JT de France 2
Ca m'a fait penser au débat récent sur le Médiateur où Gia_Juliet voulait que Madz parle d'agressions commises par des personnes trans, j'aimerais qu'on m'explique l'utilité d'attirer la lumière sur une communauté "opprimée" (des guillemets parce que je ne sais pas si on peut aller jusque-là s'agissant des vegans, en revanche les trans évidemment) par le biais de trois cons qui se trouvent en faire partie, merci on est au courant que le fait d'être trans, gay ou vegan ne rend pas tout humain irréprochable, il y a des cons et des gens malfaisants absolument partout, mais merci de rendre leur acceptation globale par la société plus difficile 
et forcément après ils tombent dans tous les pièges de la télé : le soja c'est pas bien, et la B12 niania... Et après c'est : "oh mais de toute façon on mange pas tant de viande que ça au final. On a beaucoup diminué ces derniers temps" mais quand ils font à manger bah moi j'ai un truc végé et eux se rajoutent de la viande 

) me dis toujours que "ben non en vrai c'est pas compliqué, moi je suis certain que je pourrais m'en passer sans problème"...