@Andy_ : Alors, j'avoue, j'ai rigolé pour le "J'ai déjà essayé de manger du quinoa… Mais ça tenait pas sur la grille !" parce que c'était drôle et que je m'y attendais pas, mais le reste par contre
Faire une pub pour vanter la viande, c'est pas possible d'en faire sans chier à la gueule des gens qui ont choisit de pas le faire ? Pourquoi toujours vouloir se moquer des végétariens ? Une pub respectueuse d'une partie de la population, ça fait pas vendre ou quoi ?
Et encore pour ta mayonnaise, c'est différent franchement, ça se tien comme, et ça a le même goût
! Donc on peut vraiment parler de mayonnaise végane et pas sauce façon mayo !
Mais bon t'as raison, au moins t'es sûre que t'aura pas un gros relou qui viendra te faire chier en commentaire
!
Ah oui punaise, j'avais oublié le #prayforcouscous ! Tu sais ce qui est drôle d'ailleurs ? C'est que je suis justement en train de te répondre EN mangeant un couscous
@Bdcht : Franchement moi, je suis du genre à préférer que mon beau-père chasse lui-même plutôt qu'il achète sa viande, car au moins il la "mérite" sa viande parce que pour avoir participé à la chasse et préparation de la viande ensuite avec lui, je connais le boulot que ça représente et c'est loin d'être rigolo et facile ! Et comme ça, plusieurs mois ou années ans de souffrance à un animal en élevage + l'horreur de l'abattage. Oui la chasse c'est pourri, mais clairement, si le chasseur est bon et vise bien, l'animal meurt sur le coup et n'a pas le temps de souffrir, y'a pas de belle mort mais c'est clairement mieux à mon avis que mourir après des souffrances et une panique totale dans un abattoir
Mon beau-père ne sera jamais vg, il ne diminuera jamais sa consommation de produits animaux parce qu'il en a clairement rien à foutre, donc bon.
Ça m'arrangerait clairement qu'il devienne VG, mais ça n'arrivera jamais, alors bon, autant voir un peu de "bien" dans ce qu'il fait
Pareil pour le poisson. C'est extrêmement rare qu'il achète du poisson, comme mon chéri, il le pêche lui même. Y'a que le thon qu'il achète parfois, mais le reste, il pêche et congèle pour les mois à venir.
Et bon, vu qu'il me fait pas chier avec mon véganisme… Ba voilà, tant mieux.
Si un jour je suis paumée sur une île déserte (et que par un miracle y'a un cochon sauvage qui traîne alors que c'est une île sensée être déserte mais bon
), l'exemple préféré des carnistes, ba si pour une raison obscure y'a pas de poissons (ouais vous avez remarqué qu'ils parlent toujours de chasser SUR l'île et pas de pêcher ? Curieux
) et que j'ai pas le choix car pas de végétaux comestibles, ba oui je chasserai
C'est une question de survie.
Pareil si un jour je me retrouve bloquée dans un village isolé dans un pays pauvre où il n'y a vraiment RIEN d'autre à manger que la viande des troupeaux autour, ba euh je vais pas me laisser mourir de faim, je mangerai cette viande
Et je trouve ça normal que des êtres humains qui n'aient pas accès à assez de végétaux pour vivre, élèvent des animaux pour se nourrir…
Bref c'est pas être un mauvais vg que de penser comme ça, c'est juste être réaliste
Et encore pour ta mayonnaise, c'est différent franchement, ça se tien comme, et ça a le même goût
Mais bon t'as raison, au moins t'es sûre que t'aura pas un gros relou qui viendra te faire chier en commentaire
!Ah oui punaise, j'avais oublié le #prayforcouscous ! Tu sais ce qui est drôle d'ailleurs ? C'est que je suis justement en train de te répondre EN mangeant un couscous

@Bdcht : Franchement moi, je suis du genre à préférer que mon beau-père chasse lui-même plutôt qu'il achète sa viande, car au moins il la "mérite" sa viande parce que pour avoir participé à la chasse et préparation de la viande ensuite avec lui, je connais le boulot que ça représente et c'est loin d'être rigolo et facile ! Et comme ça, plusieurs mois ou années ans de souffrance à un animal en élevage + l'horreur de l'abattage. Oui la chasse c'est pourri, mais clairement, si le chasseur est bon et vise bien, l'animal meurt sur le coup et n'a pas le temps de souffrir, y'a pas de belle mort mais c'est clairement mieux à mon avis que mourir après des souffrances et une panique totale dans un abattoir

Mon beau-père ne sera jamais vg, il ne diminuera jamais sa consommation de produits animaux parce qu'il en a clairement rien à foutre, donc bon.
Ça m'arrangerait clairement qu'il devienne VG, mais ça n'arrivera jamais, alors bon, autant voir un peu de "bien" dans ce qu'il fait
Pareil pour le poisson. C'est extrêmement rare qu'il achète du poisson, comme mon chéri, il le pêche lui même. Y'a que le thon qu'il achète parfois, mais le reste, il pêche et congèle pour les mois à venir.Et bon, vu qu'il me fait pas chier avec mon véganisme… Ba voilà, tant mieux.
Si un jour je suis paumée sur une île déserte (et que par un miracle y'a un cochon sauvage qui traîne alors que c'est une île sensée être déserte mais bon
), l'exemple préféré des carnistes, ba si pour une raison obscure y'a pas de poissons (ouais vous avez remarqué qu'ils parlent toujours de chasser SUR l'île et pas de pêcher ? Curieux
) et que j'ai pas le choix car pas de végétaux comestibles, ba oui je chasserai
C'est une question de survie.Pareil si un jour je me retrouve bloquée dans un village isolé dans un pays pauvre où il n'y a vraiment RIEN d'autre à manger que la viande des troupeaux autour, ba euh je vais pas me laisser mourir de faim, je mangerai cette viande
Et je trouve ça normal que des êtres humains qui n'aient pas accès à assez de végétaux pour vivre, élèvent des animaux pour se nourrir…Bref c'est pas être un mauvais vg que de penser comme ça, c'est juste être réaliste

Autant j'ai vaguement lu pour voir ce qui se passait, autant je n'irai pas commenter parce que ce sont les mêmes débats qu'il y a 10 ans et ça fatigue au bout d'un moment. On sait comment ça se termine dans le meilleur des cas : chacun.e reste sur ses positions.

Je fais du mieux que je peux et je suis zen dans ma tête et mon esprit à ce sujet, c'est tout ce qui compte 
C'est tellement "fort" (présent) en goût que ça gâche tout... tu ne dois même plus sentir les autres ingrédients avec ça je crois !
. Je te conseille de faire une cure pour reconstituer tes réserves (genre 10 jours avec 1000mcg) puis de continuer avec la
) comme ça j'ai aussi de l'iode, du sélénium, de la vitamine D et de la B9 (acide folique), je trouve ça pas mal d'avoir tous ces compléments en un, par contre c'est à prendre tous les jours (l'avantage c'est que ce n'est pas gravissime si un jour tu oublie de le prendre) ! Voilà, si tu as d'autres questions il existe un sujet Santé et Végéta*isme quelque part sur le forum, et on y parle beaucoup B12 forcément