ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Bdcht Moi je fais la tartiflette simplement sans le jambon, sans le remplacer ^^ Niveau protéines, tu as de quoi faire avec le fromage :P
Si c'est parce que tu veux retrouver le goûts du jambon, pourquoi pas du tofu fumé ? Il parait que ça goûte pareil ^^ Ou du jambon végétal, ça existe. (moi j'aime pas le jambon donc je sais pas si c'est pareil ou pas^^).
mais sinon, champi reblochon, ça doit marché ^^
Et j'ai une connaissance qui, une fois, nous a fait une tartiflette avec des haricots (verts) en plus des patates et je trouvais que ça marchait bien

• Big up !
Réactions : Eugenye et Bdcht

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut tout le monde !
J'ai une question pour les personnes qui connaissent un peu la Touraine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Hello !
Je me demandais vous remplaceriez par quoi le lait de coco en boite de conserve (donc assez épais en général) dans les recettes ? Pour que ce soit un peu plus écologique, parce que les noix de coco poussent pas au Québec. Du lait avec de la fécule pour l'épaissir ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sifer : Ah oui je connais le brede mafane ! Mon voisin en a dans son jardin :d (ça pousse juste super trop bien ici et quand ça fait pas de fleurs ça se confond même avec la pelouse, et les fleurs sont pipoues ça fait de drôles de pompons jaunes) ! Il m'a fait un plat une fois pour goûter, c'est très bizarre effectivement, ça donne un arrière goût "frais" presque piquant et mentholé ! Et je vois parfaitement le truc "anesthésiant" que tu dis :cretin:

Bon moi ce soir j'ai fais une sorte de soupe thaï au lait de coco qu'avait fait ma mère y'a quelques temps, une vraie tuerie. Une soupe à la base omnie, mais super facile à végétaliser, d'ailleurs ma mère l'avait faite végane justement, et elle manque de rien, un vrai délice :puppyeyes: Et surtout, elle est vraiment très simple et plutôt rapide à faire !
Bref voilà la photo de ma soupe, et la photo de la recette parce que c'est salaud de vous donner faim avec une belle photo et pas vous mettre la recette :cretin:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@dodoindo j'en sais rien. Je pensais que le lait de coco dans une recette ça servait juste à donner un goût particulier et à rendre la sauce plus épaisse. Le gras sert à quoi ? Au pire je mets plus d'huile ?

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Merci à tou.te.s pour vos messages à propos de mon problème avec mon chat :fleur:

Bon sinon, hier j'ai fait les gaufres de Véganisez-vous. J'ai dû rater un truc car j'avoue que c'était une grosse déception :ninja: Elles étaient très "dures", je ne sais pas comment exprimer ça. Je pense qu'il y avait trop de fécule, ou peut-être que c'est parce que j'ai utilisé de la fécule de tapioca et pas de pomme de terre ou autre. En vrai, je pense qu'il est inutile de mettre une telle dose de fécule, donc peut-être que je diminuerai la prochaine fois... Ou bien je trouverai une autre recette :erf:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Je viens de faire cette recette de biscuits et ils sont vraiment très bons ! J'ai mis moité moins de sucre et un mélange de noix diverses avec chocolat noir au lieu de seulement amande, mais je pense pas que ça fasse une très grosse différence.

• Big up !
Réactions : Spill et Roonie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : C'est possible que ce soit la fécule de tapioca, ça donne une consistance plutôt "élastique" aux choses je trouve qui peut paraître dur en bouche ensuite ! Contrairement à celle de maïs et de pomme de terre qui gardent plutôt une texture "molle" :happy:

@Mels :

@Geny : Ah c'est ma recette de cookies fétiche, celle que tout le monde adore quand j'en fais et que je ne loupe jamais :cretin: ! Pareil je met beaucoup moins de sucre, et je met du vinaigre blanc parce que j'aime pas gaspiller le vinaigre de cidre pour ça et qu'en plus je trouve qu'il se goûte plus que le blanc !

Bon, moi ce soir, je teste enfin de faire des falafels :rockon: ! J'adore tellement ça depuis que j'en ai goûté des VRAIS bons, fait par une adorable dame israélienne qui a ouvert un mini snack à emporter à Nouméa (qui vend donc falafels, salades et couscous israéliens, houmous, caviar d'aubergine, des pitas aux falafels, tout est majoritairement végane d'ailleurs et c'est trop cool, à part les quelques wraps et pitas qu'elle fait à la dinde :happy:). BREF, je veux faire des falafels aussi bons que les siens, qui sont tout verts tellement ils sont blindés d'herbes :loveeyes:
Et évidemment, la première fois que j'avais testé de faire des falafels (y'a 2 ans), c'était un véritable échec parce que j'avais suivi une recette de MARIE LAFORÊT, et cette nouille (non mais vraiment on dirait qu'elle fait exprès de tout faire pour qu'on foire ses recettes) avait évidemment pas indiqué qu'il fallait impérativement des pois chiches crus trempés 24, donc je me suis retrouvée avec une bouillie dans ma poêle et ça m'avait complètement découragée :lunette:
Maintenant que je connais le secret ultime des pois chiches crus trempés et que j'ai trouvé une bonne recette simple (et blindée d'herbes), aller hop, j'ai plus qu'à aller m'acheter du cumin parce que j'en ai plus, et c'est parti pour ce soir :rockon:
Et si je gère bien ma recette et que c'est un beau succès, j'en ferai d'avance pour les congeler pour les jours de flemme :cretin:

D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé de faire des falafels au four ? Ils restent moelleux comme les frits, ou ça les assèches un peu trop ? J'suis pas fan de la friture non pas pour des histoire de "healthy" (du tout) mais parce que ça me fout toujours la flemme de foutre de l'huile partout, et que je suis pas douée et j'ai tendance à toujours faire éclater l'huile brûlante à cause de gouttes d'eau :lunette:

D'ailleurs (et rien à voir) en parlant de la gentille dame israélienne, elle m'a fait goûter un VRAI caviar d'aubergines, et m'a dit "Voilà, un vrai caviar d'aubergine, ça doit avoir cette couleur, si ça a une autre couleur, c'est que l'aubergine a oxydé et c'est pas bon !" et wow, son caviar d'aubergine a littéralement une couleur de HOUMOUS, couleur beige crème, je sais pas comment elle fait, je n'ai jamais réussi à obtenir un caviar de cette couleur, moi ils sont toujours marrons quoi :oo:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame Verveine : Merci tu confirmes mes doutes ! J'ai déjà cramé ma brioche aujourd'hui alors on va pas tenter le diable, je vais les faire frire mes pois chiches :cretin:
Et oui heureusement la recette que j'ai trouvée ils précisent bien qu'il faut bien sécher les pois chiches (là je les ai mis à égoutter et je vais les sécher dans un torchon tout à l'heure), pareil pour les herbes après les avoir laver !

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes