@Melydo : C'est possible que ce soit la fécule de tapioca, ça donne une consistance plutôt "élastique" aux choses je trouve qui peut paraître dur en bouche ensuite ! Contrairement à celle de maïs et de pomme de terre qui gardent plutôt une texture "molle"
@Mels :
@Geny : Ah c'est ma recette de cookies fétiche, celle que tout le monde adore quand j'en fais et que je ne loupe jamais
! Pareil je met beaucoup moins de sucre, et je met du vinaigre blanc parce que j'aime pas gaspiller le vinaigre de cidre pour ça et qu'en plus je trouve qu'il se goûte plus que le blanc !
Bon, moi ce soir, je teste enfin de faire des falafels
! J'adore tellement ça depuis que j'en ai goûté des VRAIS bons, fait par une adorable dame israélienne qui a ouvert un mini snack à emporter à Nouméa (qui vend donc falafels, salades et couscous israéliens, houmous, caviar d'aubergine, des pitas aux falafels, tout est majoritairement végane d'ailleurs et c'est trop cool, à part les quelques wraps et pitas qu'elle fait à la dinde
). BREF, je veux faire des falafels aussi bons que les siens, qui sont tout verts tellement ils sont blindés d'herbes
Et évidemment, la première fois que j'avais testé de faire des falafels (y'a 2 ans), c'était un véritable échec parce que j'avais suivi une recette de MARIE LAFORÊT, et cette nouille (non mais vraiment on dirait qu'elle fait exprès de tout faire pour qu'on foire ses recettes) avait évidemment pas indiqué qu'il fallait impérativement des pois chiches crus trempés 24, donc je me suis retrouvée avec une bouillie dans ma poêle et ça m'avait complètement découragée
Maintenant que je connais le secret ultime des pois chiches crus trempés et que j'ai trouvé une bonne recette simple (et blindée d'herbes), aller hop, j'ai plus qu'à aller m'acheter du cumin parce que j'en ai plus, et c'est parti pour ce soir
Et si je gère bien ma recette et que c'est un beau succès, j'en ferai d'avance pour les congeler pour les jours de flemme
D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé de faire des falafels au four ? Ils restent moelleux comme les frits, ou ça les assèches un peu trop ? J'suis pas fan de la friture non pas pour des histoire de "healthy" (du tout) mais parce que ça me fout toujours la flemme de foutre de l'huile partout, et que je suis pas douée et j'ai tendance à toujours faire éclater l'huile brûlante à cause de gouttes d'eau
D'ailleurs (et rien à voir) en parlant de la gentille dame israélienne, elle m'a fait goûter un VRAI caviar d'aubergines, et m'a dit "Voilà, un vrai caviar d'aubergine, ça doit avoir cette couleur, si ça a une autre couleur, c'est que l'aubergine a oxydé et c'est pas bon !" et wow, son caviar d'aubergine a littéralement une couleur de HOUMOUS, couleur beige crème, je sais pas comment elle fait, je n'ai jamais réussi à obtenir un caviar de cette couleur, moi ils sont toujours marrons quoi