ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 886
6 305
4 174
34
Je viens de faire cette recette de biscuits et ils sont vraiment très bons ! J'ai mis moité moins de sucre et un mélange de noix diverses avec chocolat noir au lieu de seulement amande, mais je pense pas que ça fasse une très grosse différence.
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Roonie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : C'est possible que ce soit la fécule de tapioca, ça donne une consistance plutôt "élastique" aux choses je trouve qui peut paraître dur en bouche ensuite ! Contrairement à celle de maïs et de pomme de terre qui gardent plutôt une texture "molle" :happy:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Geny : Ah c'est ma recette de cookies fétiche, celle que tout le monde adore quand j'en fais et que je ne loupe jamais :cretin: ! Pareil je met beaucoup moins de sucre, et je met du vinaigre blanc parce que j'aime pas gaspiller le vinaigre de cidre pour ça et qu'en plus je trouve qu'il se goûte plus que le blanc !


Bon, moi ce soir, je teste enfin de faire des falafels :rockon: ! J'adore tellement ça depuis que j'en ai goûté des VRAIS bons, fait par une adorable dame israélienne qui a ouvert un mini snack à emporter à Nouméa (qui vend donc falafels, salades et couscous israéliens, houmous, caviar d'aubergine, des pitas aux falafels, tout est majoritairement végane d'ailleurs et c'est trop cool, à part les quelques wraps et pitas qu'elle fait à la dinde :happy:). BREF, je veux faire des falafels aussi bons que les siens, qui sont tout verts tellement ils sont blindés d'herbes :loveeyes:
Et évidemment, la première fois que j'avais testé de faire des falafels (y'a 2 ans), c'était un véritable échec parce que j'avais suivi une recette de MARIE LAFORÊT, et cette nouille (non mais vraiment on dirait qu'elle fait exprès de tout faire pour qu'on foire ses recettes) avait évidemment pas indiqué qu'il fallait impérativement des pois chiches crus trempés 24, donc je me suis retrouvée avec une bouillie dans ma poêle et ça m'avait complètement découragée :lunette:
Maintenant que je connais le secret ultime des pois chiches crus trempés et que j'ai trouvé une bonne recette simple (et blindée d'herbes), aller hop, j'ai plus qu'à aller m'acheter du cumin parce que j'en ai plus, et c'est parti pour ce soir :rockon:
Et si je gère bien ma recette et que c'est un beau succès, j'en ferai d'avance pour les congeler pour les jours de flemme :cretin:

D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé de faire des falafels au four ? Ils restent moelleux comme les frits, ou ça les assèches un peu trop ? J'suis pas fan de la friture non pas pour des histoire de "healthy" (du tout) mais parce que ça me fout toujours la flemme de foutre de l'huile partout, et que je suis pas douée et j'ai tendance à toujours faire éclater l'huile brûlante à cause de gouttes d'eau :lunette:


D'ailleurs (et rien à voir) en parlant de la gentille dame israélienne, elle m'a fait goûter un VRAI caviar d'aubergines, et m'a dit "Voilà, un vrai caviar d'aubergine, ça doit avoir cette couleur, si ça a une autre couleur, c'est que l'aubergine a oxydé et c'est pas bon !" et wow, son caviar d'aubergine a littéralement une couleur de HOUMOUS, couleur beige crème, je sais pas comment elle fait, je n'ai jamais réussi à obtenir un caviar de cette couleur, moi ils sont toujours marrons quoi :oo:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame Verveine : Merci tu confirmes mes doutes ! J'ai déjà cramé ma brioche aujourd'hui alors on va pas tenter le diable, je vais les faire frire mes pois chiches :cretin:
Et oui heureusement la recette que j'ai trouvée ils précisent bien qu'il faut bien sécher les pois chiches (là je les ai mis à égoutter et je vais les sécher dans un torchon tout à l'heure), pareil pour les herbes après les avoir laver !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Euh, dis donc, tes collègues ont un sacré GROS problème de savoir vivre et d'éducation. Végane ou pas, on ne dit pas ça aux gens, et j'aimerai bien que tu me l'envoies par la poste faire un stage chez moi, il va nettoyer mon jardin et apprendre la politesse, ça va le calmer.
Sérieux, ça me gonfle sévère les gens comme ça !


Sinon rien à voir, mais je suis contente, mes falafels étaient une réussite et délicieux <3 Et j'ai pu apprivoiser la friture, moi qui ait toujours "peur" d'en faire ! On a un réchaud dehors spécialement pour mon chéri faire ses fritures et faire cuire son poisson et sa viande (ça pue après à l'intérieur donc zouh, file dehors avec ça !), et j'avais la fleeeeeemme de faire mes falafels dehors, je les ai fais dedans en mode "Tant pis si ça éclabousse je vais nettoyer et basta".
Et au final, pas une seule goutte d'huile n'a sauté, sérieux, je dégueulasse plus ma gazinière en faisant une ratatouille que là en faisant frire mes falafels :yawn::yawn::yawn:
Bref je suis contente, la prochaine fois j'en refais mais en mettant plus de coriandre, là j'en avais quasiment plus (mais beaucoup de persil pour compenser :lunette:)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oh tiens je voulais vous dire, ce soir on va faire la recette de Mac'N'Cheese de la cuisine de Jean-Philippe ! Alors déjà, je :bave:
Mais comme on veut toujours plus de gras et de repas bien fat, on va remplacer les coquillettes par des patates :lunette: Mon mec avait envie de patates, j'avais envie de gras goût fromager, foila :nomnom:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Angata Moi j'aime bien les nuggets ! Facile à faire (tu fais un peu mariné le seitan, tu le pânes, tu le vite fait et voilà !) et, je trouve, que c'est l'aliment végétal le plus proche du poulet niveau goût et texture (pour les nuggets en tout cas)
 
  • Big up !
Réactions : Angata et Mû.
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Et évidemment, la première fois que j'avais testé de faire des falafels (y'a 2 ans), c'était un véritable échec parce que j'avais suivi une recette de MARIE LAFORÊT, et cette nouille (non mais vraiment on dirait qu'elle fait exprès de tout faire pour qu'on foire ses recettes) avait évidemment pas indiqué qu'il fallait impérativement des pois chiches crus trempés 24, donc je me suis retrouvée avec une bouillie dans ma poêle et ça m'avait complètement découragée :lunette:

J'ai un livre de Marie Laforêt et autant certaines sont très bonnes autant d'autres sont toujours ratées. Je comprends pas :hesite: Je suis assez mitigée sur ses recettes du coup.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:hello: je sors de mon sous-marin pour vous demander des conseils! Je vais aller à Lille le weekend prochain et je recherche donc des restaurants véganes, vous avez des bons plans? Merci d'avance!
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : VIVE LES PATATES :gnih:
Oui c'était tout ce que j'avais à dire.

@Pimpanela : C'est le cas pour beaucoup de monde en fait, y'a quelques de ses derniers bouquins où apparemment pas de soucis, mais le reste, beaucoup de recettes que t'as beau réessayer quatre fois, ça foire y'a rien à faire :rolleyes:
Sans compte sa tendance très agaçante à ne faire que des recettes avec des ingrédients chers et chiants à trouver, qui donnent au véganisme une image de bouffe pour proutproutes friqués.
La pauvre a énormément ramassé ici à ce sujet, mais bon, elle a qu'à proposer des recettes qui marchent aussi :cretin:
Du coup ses livres me servent de décorations ET parfois d'inspiration pour des improvisations :yawn:
Nan en vrai si j'avais su y'a trois ans, j'aurais demandé en cadeaux d'autres bouquins de cuisine véganes, c'est un peu du gâchis :yawn:
 
14 Mars 2013
6
618
4 774
Lille
Hello @ca-rou-selle (et les autres )!
Je sors moi aussi de mon sous-marin, car je vis à Lille!

Il y a quelques restos très sympa ici! Je te recommande en premier lieu "Le bar à pizzas" que j'adore! Il n'est pas cher je trouve et l'ambiance est très cool (Et surtout SURTOUT c'est méga bon!).
Si tu aimes les pizzas il y a également "Pizza Jazz" qui propose des pizzas assez originales de temps en temps et également des burgers.
Sinon il y a "La Clairière" et "Annie's Kitchen" qui sont un poil plus chers que les précédents, mais tu es certaine de t'y régaler!

Voilà pour ceux dont je me souviens!
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes