@SaveYourScissors : Hm alors, si c'est de la vraie fonte à 100% sans émail, tu peux faire bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc dedans
Par contre si y'a un émail dessus, comme c'est composé majoritairement de verre, là évite le vinaigre ça peut risquer de l'abîmer, du coup fait une pâte de bicarbonate assez sèche pour tapisser toute la surface du wok et laisser poser plusieurs heures, ça devrait retirer efficacement l'odeur
Rien à voir mais je viens de rigoler en recevant mon colis.
J'avais commandé le déééééélicieux thé noir au cassis de GreenMa, qui est une vraie tuerie. Il est arrivé ce matin alors je vais le chercher, et une fois à la maison, j'ouvre tout de suite le carton pour me faire un thé évidemment
Et là, stupeur ! Le colis est rempli de petites boules en polystyrène pour protéger des chocs là… "Punaise, c'est un peu la honte pour une marque qui se dit zéro déchet de mettre ça alors que déjà, ils auraient pu mettre du papier compostable ET que en plus, ba, mon colis n'en avait pas vraiment besoin vu que j'ai commandé qu'un paquet en papier !"
Et là un petit papier dépasse et je le lis ""Dans le cadre de notre politique zéro déchet, votre colis a été conditionné avec des particules de calage en amidon de maïs non ogm,
100% biodégradables et compostables. S'il vous plaît, ne
les jetez pas à la poubelle, vous pouvez les composter ou alors les passer sous l'eau, elles se désagrègeront immédiatement !""
Et là, premier réflexe : renifler. Et punaise effectivement ça sent le Corn Flakes
!
J'en ai même bouffée une… Ba ça a, pareil, le goût de Corn Flake, limite j'aurais dû les manger en fait
J'ai tout balancé toute contente au compost avec le carton déchiré en petits morceaux
Et je l'ai raconté là même chose qu'ici en leur envoyant un petit message, je me suis dit que ça les ferai sourire, en même temps que les remercier pour cette démarche parce que c'est vraiment chouette du coup
Bref voilà c'était con mais ça m'a bien fais marrer, et j'étais bien contente, ça m'aurait fait chier de devoir jeter du polystyrène, ou m'embêter à le stocker pour l'utiliser une fois où j'enverrai un truc fragile !