ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Août 2014
500
1 964
1 744
DP : le gaspacho évolue en pseudo soupe au pistou en l'utilisant dilué pour faire la base de la soupe.
Balancé dedans : haricots plats détaillés grossièrement, courgettes jaunes en gros dés, pâtes (tricolores pour s'assortir aux couleurs de la soupe). J'avais pas de haricots cocos sous la main. (Drrraaaaame c'pas une soupe au pistou sans les haricots marbrés!)
Résultat hyper miam *_______*
 
  • Big up !
Réactions : Spill, Mû. et Elanore
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Un nouveau truc pas végane auquel j'aurais jamais pensé : Il y a du miel dans les mouchoirs en papier à l'aloe vera :bomb: !! D'habitude j'en prends des non blanchis en magasin bio mais avec mes allergies au pollen il m'en fallait des un peu plus doux :drama: Et comme je voulais pas trop de trucs cracras dans mes mouchoirs j'ai quand même regardé la compo, et bam du miel... Et après les omnis viennent nous dire qu'on est trop extrême, que le miel (qu'ils achètent TOUS au petit producteur, comme la viande qu'ils n’achètent qu'au producteur :lalala:) ne fait aucun mal (si ce n'est aux abeilles, mais bon ils leurs """donnent un toit et du sucre pour l'hiver"""" donc ça va, LOL)... mais bon il y en as dans plein de plats / médicaments / cosmétiques et mouchoirs en papier :facepalm:
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Ce midi m'est apparue une pub youtube avec en gros : "le bien être animal à l'apéro" et ... une assiette de saucisson :eh:
Je me suis demandée 1 seconde si c'était de l'ironie et du coup pro-vegan mais en fait non, pas du tout : ce sont des cochons non castrés donc a priori ça suffit à leur bien être et on peut les bouffer après :dunno:
J'ai du mal avec la pub pour la viande en général mais là le terme "bien être animal" en argument de vente (le seul du coup, même pas de mention du goût ou quoi que ce soit) ça me dépasse :hesite:
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjouuuur !
J'aurais besoin de petits conseils :cretin: (je sais même pas si je suis sur le bon topic :ninja:)
Je suis en train de tester le pudding de chia et j'aime beaucoup mais j'utilise du lait de coco et je trouve qu'il a tendance à trop figer... Vous mettez quelle proportion chia/lait ?
Et ensuite, quels mixtes de fruits aimez ous faire avec ?
Merci d'avance de vos réponses :jv:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@weefly je mets un verre de lait et deux ptites cuillères à soupe de chia.

Pour les fruits je mets en fonction des saison. Donc en ce moment ça sera pêche et abricots. Les fruits rouges sont bons mais j'en achète rarement.
Parfois je mets des abricots secs et souvent environ 8 amandes ou noix ou autre.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Weeefly : Tu peux couper le lait de coco avec un peu d'un autre lait végétal si t'en a sous la main, comme ça, ça va l'adoucir un peu et il figera moins :)

D'ailleurs en parlant de graines de chia, c'était la catastrophe aujourd'hui, j'allais pour faire ma préparation pour faire mes graines de chia façon oeufs de lompe et là… Plus de graines de chia !! J'étais persuadée qu'il m'en restait un fond de bocal mais non :gonk: Heureusement que j'ai pensé à vérifier avant de mixer la préparation, le gros gâchis sinon !
Bref, snif, ça m'a trop pourrit mon groove, je vais devoir attendre de retourner à Nouméa pour en acheter en vrac (y'en a au supermarché, mais il est beaucoup trop cher !!)

Et sinon rien à voir, mais j'ai fais un "ginger bug" (une culture de gingembre et sucre fermenté) pour faire de la ginger beer :d Là j'en ai mis 2L à fermenter, je pense que demain je le mettrai en bouteille d'ailleurs ça fait trois jours et il fait bien du gaz, ça pshite bien à chaque fois que j'ouvre le bocal !
La culture avait déjà super bon goût, un bon goût de gingembre sucré comme il faut, et carrément un arrière goût de litchi derrière :eek: (pourtant j'ai rien mis à part du gingembre et du sucre !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes