ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@Nil Un peu comme @Poacée si je me souviens bien, je trouve que le reportage en fait trop !
Effectivement, un régime alimentaire végétalien à des avantages sur la santé, comme tu le disais justement sur les risque cardio-vasculaire par exemple.

Mais j'ai trouvé que le documentaire présentait ce régime comme miraculeux. C'est peut être du à une approche très américaine aussi :dunno:.

Puis beaucoup d'arguments sont tournées vers des attributs qu'on rattache en générale aux personnes de genre masculin (Force physique, performance sexuelle/érection ...).
Cela est du peut être au fait que la personne qui "présente" le documentaire est un homme :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
@Sloppy Oui on est d'accord sur le truc sur l'érection était du grand n'importe, je vois ce que tu veux dire !

@Poacée Ok je comprends beaucoup mieux maintenant ! Effectivement, leurs arguments sont douteux du coup :lunette: Fais chier, je l'ai recommandé à des gens :yawn:

Mais ce documentaire a eu des effets positifs dans mon entourage no-végéta*ien en tout cas, iels ont tou.te.s réduit leur consommation de viande :lunette:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Vous avez déjà essayé de fouetter la crème "Soja du chef" de Bonneterre ? J'ai souvent lu que c'est une des rares crèmes de soja qui monte bien, mais du coup jai essayé et ça marche pas. :gonk:
J'ai mis mon Kitchenaid à puissance maximale pendant au moins 15 min et tout ce que j'obtiens c'est une crème un tout petit peu plus épaisse et mousseuse.
Pourtant j'avais mis la brique au frigo toute la nuit.
C'était pour tester une recette de bûche de Noël qui nécessitait de la Schlagfix mais comme j'ai beaucoup de mal à en trouver je me suis dit que j'allais la substituer avec celle là.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Spill Je peux pas t'aider pour cette crème mais je suis en Allemagne donc j'en trouve facilement et si tu veux je peux t'envoyer du Schlagfix !
Et ça vaut pour tout le monde ici :)
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Shinigamylle Tu m'as mis le doute, je viens d'aller vérifier, mais c'est bien celle là ! Je l'ai vue plusieurs fois mentionnée sur le blog vgzone de Sébastien Kardinal et Laura VGP, sur le blog de Melanie du culdepoule dans un article sur les mousses au chocolat, et sur le blog de Marie Sweet and Sour aussi.
Je pense que ça peut marcher pour une mousse au chocolat parce que j'obtiens quand même quelque chose d'assez mousseux qui pourrait prendre au frigo avec le chocolat, mais pour une crème fouettée à mettre dans une bûche cest beaucoup trop liquide encore.

@Mû. Merci à toi c'est super gentil ! Ca ira, je pense que je peux la trouver sur internet dans tous les cas, j'avais surtout envie de pouvoir finaliser ma buche maintenant en fait. (C'est mon grand défaut en cuisine je suis pas très patiente :cretin:)
Tu as bien de la chance en tous cas, en Allemagne vous devez avoir beaucoup plus de choix en produits vg !

Si vous voulez la recette de la bûche en tous cas c'est celle ci. Je recommande la recette de ma génoise pour la bûche en tous cas, elle est hyper moelleuse.
Je retenterai peut-être la recette complète avec de la Schlagfix (ou de la crème de coco, mais là pareil, j'ai pu comprendre que selon les marques et le taux de matières grasses de la crème ça pouvait marcher plus ou moins bien).
 
  • Big up !
Réactions : Nil et narvali14

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Tu as bien de la chance en tous cas, en Allemagne vous devez avoir beaucoup plus de choix en produits vg !
En magasin mais aussi au resto, oui ! J'ai cru comprendre que ma ville est d'ailleurs assez bien fournie en restos VGL et options VGL au resto donc j'ai plus du tout envie de déménager maintenant, trop peur de me retrouver dans une ville toute nulle niveau restos :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes