Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Chalchiuhtlicue : C'est normal ! Tout dépend du pourcentage du lait de soja en fait, mais les laits de soja dépassent jamais 8% du coup forcément, t'as que dalle en tofu ensuite ! Et ça donne aussi l'effet de lait qui coagule pas beaucoup, c'est normal en fait c'est justement à cause de la faible dose en protéines de soja du lait du commerce
Moi je n'ai pas ce soucis vu que je fais mon lait de soja moi même, ce qui veut dire que je peux le concentrer comme je veux (quand je veux faire du tofu, je fais 150g de soja pour un litre d'eau, donc autant te dire que c'est comme si j'avais acheté un lait végétal concentré à 15% Et du coup ça me donne un bloc de tofu d'à peu près 250g
Du coup avec un lait du commerce, c'est comme si t'avais fait un lait de soja maison en mettant que 70-80g de soja pour un litre, c'est fort peu ! Moi je fais mon lait avec 80g pour un litre (enfin un peu plus d'eau pour contrer l'évaporation lors de la cuisson, pour le tofu on s'en fout (to-fout) parce que c'est pas l'eau qui est importante mais le taux de protéines de soja, mais pour le yaourt, si tu mets qu'un litre d'eau, après la cuisson tu te retrouves qu'avec 700ml de liquide ) BREF, pour faire du tofu c'est fort peu 80g !
Du coup si tu aimes vraiment le tofu et compte en faire toi même régulièrement, je te conseille vivement de faire ton propre lait de soja, c'est hyper facile ! Juste un peu relou car lors de la cuisson (25min) il faut rester au moins les 15 premières minutes devant à transvaser la cocotte car ça mousse du tonnerre en cuisant, donc le sortir du feu quand ça fait ça, remuer pour faire descendre la mousse, et hop remettre sur le feu et ainsi de suite. Après 15min, ça arrête de mousser et là tu peux baisser le feu et partir faire ta life sans le surveiller !
Et si t'as gagné au loto ou eu une prime, encore mieux : tu peux acheter la Soyabella, ça mixe, filtre et cuit ton lait de soja tout seul
Sinon, rien à voir, voici mon tempeh de pois chiches qui fermente doucement, après 24h de fermentation ça y est les premières moisissures commencent à recouvrir la surface Je trouve ça fascinant et tellement fun ! Et l'odeur est ouf, ça sent CARRÉMENT la noisette, ça sent super bon !
Une petite photo
@Mû.@Shinigamylle J'avais justement fait attention au pourcentage. J'ai pris le lait de soja Lima à 9,2% de soja depelliculé. Bon du coup je vais tenter du lait de soja maison . Merci pour vos réponses ;-)
@Chalchiuhtlicue) : Oh ba c'est pas si mal 190g finalement ! Je pèserai le mien la prochaine fois (que je fais avec 150g de soja), je crois que je suis à presque 300g !
Pour le nigari tu l'avais ajouté à quel moment ? Il faut vraiment le mettre de suite après avoir arrêté le feu !
@Meyko : Prends comme moi la Veganicity de 1000mg, tu la prends deux fois par semaine
@Mû. : Alors, sur Aliexpress y'en a plein, j'en ai vu en bois et en inox là bas Mais j'ai pas d'autres sites plus éthiques à te conseiller par contre…
Oh et rien à voir mais j'ai oublié de vous partager les photos de mon premier tempeh maison qui a fini de fermenter vendredi ! Je l'ai fais avec du pois chiche
Je ne l'ai pas encore cuisiné, je l'avais amené avec moi à Nouméa pour le faire goûter à ma mère et au final on a pas eu le temps de s'en occuper, alors je l'ai ramené avec moi haha, je pense que je vais le faire mariner et griller !
Et j'ai commandé des pots à faisselle comme Mélanie de Le Cul de Poule, comme ça je pourrai mettre à fermenter trois tempeh de légumineuses différentes en même temps, ça va être trop chouette La prochaine fois, je teste aux lentilles corail !
@Meyko Je prends la Veg1 (d'ailleurs en ce moment, comme à chaque soldes, sur Véganie tout le site est à -15% donc j'en profite pour faire ma réserve pour les 6 prochains mois ) , en prise quotidienne l'avantage c'est que si tu loupe un jour bah c'est pas si grave Et j'aime bien le fait qu'il y ait d'autres vitamines un peu sensibles pour les végéta*iens (vitamine D, iode, sélénium, acide folique...), ça évite de devoir multiplier les compléments !