Anfhidl° : Alors pour le basilic, tu peux soit l'émincer et le congeler tel quel dans un bocal (et du coup tu auras juste à le verser direct dans ton plat quand tu veux, je congèle coriandre et menthe comme ça perso car j'en ai jamais assez au jardin du coup je me fais un gros stock haha), soit en faire un pesto : mixer avec de m'huile d'olive, de l'ail, des noix de cajou et un peu de sel, et j'aime bien y ajouter une autre "base" verte, comme des fanes de radis ou carottes, roquettes ou même de la salade
Et ce pesto se congèle TRÈS BIEN dans un bac à glaçons, tu fiches les glaçons dans un sac au congélo ensuite et t'as juste à sortir les cubes au besoin
Sinon pour les recettes qui demandent du basilic : j'ADORE en foutre une tonne dans mes panini fromage végétal+tomates ou la même variante en croques monsieur
Ou sinon, tu peux le mettre dans des recettes asiatiques, justement, façon thaïlandaise au lait de coco, les thaïlandais utilisent énormément le basilic thaï dans leurs recettes, qui a le même goût que le basilic commun mais avec une touche "anisée" en plus, du coup du basilic commun ça le fera sans aucun soucis ça sera très bon !
Pour le lait d'avoine : les personnes qui allaitent congèlent bien leur lait, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire avec du lait végétal
Le seul "risque" que tu pourrais avoir, c'est que celui-ci se déphase plus facilement ensuite une fois décongelé, et encore, c'est franchement même pas sûr, et si ça arrive, rien à cirer, tu secoues ton bocal et le souci est réglé
Du coup oui congèle le en "portions" dans des petits bocaux, et comme ça tu les mets au frigo la veille pour le lendemain
!