Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lisabel Crue ? Tu parle de ce type de purée ? Si c'est bien le cas, je l'utilise sur des tartines, dans des sauces ou plats salés, en pâtisserie... Bref comme du beurre de cacahuète, même si il n'y a pas de sel, sucre ou huile rajoutée.
@Jinko oui, sauf que la notre est blanche, et pas complète.
le beurre du cacahuete a plus de gout je trouve. comme de la purée d'amande du coup ? (j'ai déjà remplacé du beurre par de la purée d'amande par exemple)
pas de recette en particulier du coup ?
@Lisabel Oui voilà c'est comme de la purée d'amande, de noisette (elles sont facilement interchangeables dans les recettes d'ailleurs... Le fait qu'elle soit blanche doit être la raison pour que le goût soit plus doux. Pas de recette en particulier à conseiller (à part le manger à la cuillière ) : mais on en trouve dans de nombreuses recettes asiatiques (pour les sauces, dans des currys...) ou de desserts !
@Jinko a la cuiller ! Ah c'est moyen quand même je trouve !
Le goût n'est vraiment pas le même que le beurre de cacahuète, c'est un peu sec et astringent je trouve !
En tous cas merci pour ta réponse ! Je vais essayer de l'incorporer !
@Lisabel : Effectivement je pense qu'il faut l'utiliser dans des sauces pour apporter un peu de crémeux, ou assaisonner des trucs, ça doit très bien se marier avec les aromates tels que la menthe et la coriandre par exemple, et plein de jus de citron
Bonjour, j'ai acheté de la courge blanche parce que j'avais envie de tester de nouveaux légumes, mais je sais pas du tout comment la cuisiner. Des idées ? Vous pensez que rôties au four ça peut être bon ? (je viens ici parce que vous êtes pas mal actif et parce que ça concerne les légumes et parce que je suis pas mal le topic)
@Motchii C'est une courge spaghetti ? Si oui ça fait des filaments qui ressemblent à des spaghettis donc avec une bolo végétale c'est sympa ! Sinon toutes les courges sont délicieuses rôties donc je te conseille ça