Bonjour !
Après une transition de quelques mois je suis officiellement végétarienne depuis très peu de temps, à tendance végétalienne (disons que chez moi j'évite les produits laitiers et oeufs, en dehors c'est plus compliqué...). Ayant grandi dans une famille aimant la viande, persuadée que celle-ci est indispensable, j'ai encore ce bon vieux réflexe du "oh mais il faut un accompagnement avec mes légumes !" mais je me soigne
Ma mère a encore des idées préconçues, elle a peur que je me carence (c'est vrai que par le passé j'ai eu tendance à en avoir - avec TCA en prime) mais quand elle me voit elle constate que j'ai encore de bonnes joues, que je mange à ma faim, donc je crois que ça la rassure
.
Je suis encore une débutante en la matière, je découvre les choses petit à petit, du coup j'ai encore quelques questions en suspends que j'aimerais vous soumettre :
- Achetez-vous vos produits en supermarché ou en magasin bio ? Quelles marques me conseillez-vous ? J'ai acheté du Bjorg mais j'ai lu il y a peu que ce n'était pas génial niveau éthique
- Quel livre de cuisine me conseillez-vous ? J'ai lu beaucoup de choses sur le livre Vegan mais est-il accessible pour une débutante en cuisine ? Les produits sont-ils accessibles financièrement ? (Sachant qu'étant étudiante, j'ai pas un budget énorme pour le moment)
- J'ai aucune difficulté à me débarrasser de viande rouge/blanche, mais j'ai encore un point faible : le poisson ! En cas de possible "rechute", vous le remplaceriez par quoi ?
- Et enfin, question un peu hors sujet : j'aimerais veiller à acheter des cosmétiques non testés sur les animaux à l'avenir (je suis en train de finir les anciens, pas envie de gaspiller) : avez-vous des marques à me conseiller ?
Je suis désolée de poser toutes ces questions, je m'en vais lire le topic en attendant que quelques courageuses me répondent