@Biscottine , ta tourte me vend du rêve !
@Kakapo, le tofu, je le mets dans un tupperware au frigo et je le garde une petite semaine.
Pour le lait d'avoine maison, j'ai raté le mien. J'avais fait tremper 100g d'avoine dans 1L d'eau pendant une dizaine d'heures puis j'ai filtré et écrasé les flocons pour bien récupérer la crème et c'était super amer, rien à avoir avec le lait d'avoine du commerce
Je retenterai sans trempage mais avec le mixeur. Ça m'arrangerait vachement d'arriver à le faire moi-même car je bois pas mal de lait végétal au petit-déj donc ça serait moins cher, moins lourd et ça fera moins de déchets.
@Kakapo, le tofu, je le mets dans un tupperware au frigo et je le garde une petite semaine.
Pour le lait d'avoine maison, j'ai raté le mien. J'avais fait tremper 100g d'avoine dans 1L d'eau pendant une dizaine d'heures puis j'ai filtré et écrasé les flocons pour bien récupérer la crème et c'était super amer, rien à avoir avec le lait d'avoine du commerce
Je retenterai sans trempage mais avec le mixeur. Ça m'arrangerait vachement d'arriver à le faire moi-même car je bois pas mal de lait végétal au petit-déj donc ça serait moins cher, moins lourd et ça fera moins de déchets.

) par semaine, qui mangent que les bêtes élevées et tuée par tonton Humbert, chez le gentil boucher du village etc ? Genre mais alors QUI achète toute cette viande en magasin alors ? 
? Ils tuerait plein d'animaux juste pour remplir les rayons mais ne la vendraient pas
? Vraiment ?
... Une belle vie de 6 mois, vraiment
). J'ai aussi trouvé des patates douces et de la butternut, je suis joie de pouvoir essayer plein de nouveaux trucs!

je sais que ce cours est très porté sur le flexitarisme et très ouvert au végéta*isme, crudivorisme etc donc j'ai hâte d'avoir fini la chimie pour passer aux infos plus globales de nutrition
mais bon, ça me permet déjà de bien tout capter sur les nutriments et de me faire une base en bétooooon sur le sujet des carences 

)