T
Triphosphate
Guest
Ces vacances, mon papa a fait un tour chez Satoriz pour m'acheter des trucs qui ressemblent à de la viande (Il a du mal à comprendre que j'ai pas BESOIN d'avoir un truc en plus que mes légumes. Mais bon c'est pas grave. Je pardonne par ce qu'il fait beaucoup d'effort par rapport au végétarisme.)
Il m'a donc acheté un steak, un cordon bleu, des nuggets, rouleaux de printemps et une espèce de mortadelle entièrement végétarien/vegan ! J'étais quand même vachement sceptique sur ces produits.
Et bien juste pour que vous le sachiez : C'était vachement bon, et je crois que je vais me racheter les steak. (Même ma maman en a mangé, et mon frère m'a presque supplié de prendre la dernière nugget !
) Par contre c'est vraiment perturbant, par ce que ça ressemble énormément à un véritable steak, nugget, etc...
Il m'a donc acheté un steak, un cordon bleu, des nuggets, rouleaux de printemps et une espèce de mortadelle entièrement végétarien/vegan ! J'étais quand même vachement sceptique sur ces produits.
Et bien juste pour que vous le sachiez : C'était vachement bon, et je crois que je vais me racheter les steak. (Même ma maman en a mangé, et mon frère m'a presque supplié de prendre la dernière nugget !
) Par contre c'est vraiment perturbant, par ce que ça ressemble énormément à un véritable steak, nugget, etc...
Merci pour ta réponse. Mais c'est terrible, il y en a partout c'est un travail énorme de les éviter !
: tu veux dire qu'à côté des colorants qui utilisent effectivement de la cochenille (j'ai le souvenir du nom E120) il y a un autre colorant rouge qui s'appelle cochenille MAIS n'en contient pas ? 

. Faut écraser 2 bananes, y incorporer environ 90 g de flocons d'avoine et quelques carrés de chocolat réduit en pépites. On forme les cookies et on passe au four 15 min environ. C'est trop ton et la texture est top. (la vidéo est
) s'en ai pas... Les colorants végétaux rouge c'est E124, E163.
. Avec M.Biscottine notre technique est simple : si il faut une traduction pour reconnaître les ingrédients contenus dans un produit, bah on n'achète pas
. Il est pas très regardant sur les chips par contre, et je me suis rendu compte qu'il y a un sacré paquet de merde là-dedans
!
J'ai trop hâte ! Et si mes plants donnent beaucoup, je pourrais faire des sorbets avec des fraises de mon jardin. Trop chouette