Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me suis achetée de la levure de bière pour goûter et j'aime vraiment pas. Ça goûte la bière mais vraiment, vraiment intense. Trop pour moi. J'ai donc 500 grammes à passer x_x
@Biscottine : Oh wi c'est vrai que tu plonges ! T'inquiète, ça va être trop beau ! Et t'as qu'à venir ici un jour pour plonger
@Ini-Io : C'est trop bien en tout cas tout ce qui s'est passé avec ton chéri, ça fait vraiment du bien à lire ! A mon avis il a dû réfléchir tout seul en mode "Ah ba c'est bon en fait" et du coup il se pose plus de questions
@Heather. : Elles sont trop choupies vos assiettes de gros ! Moi aussi j'en veux !
EDIT : Oh j'avais oublié ça ! Je voulais vous partager la méthode de fumage (on en avait déjà parlé, mais là c'est bien expliqué) que j'ai trouvée dans le bouquin de ma mère (Le Traité de Conservation)
Juste un TW, pour l'illustration ce sont des morceaux de viande qu'iels fument !
En tout cas c'est top, iels parlent de fumer plein de légumes comme ça, genre du chou, ça doit être trop bon
@Mels, effectivement, c'est très intéressant ! Et l'argument du "ils ont une belle vie" est judicieux. Même si malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas.
@Ini-Io, c'est justement la ferritine qui est très basse chez moi. Et j'ai pris de la vitamine C il y a 3 mois donc je ne comprends pas.
@Gedauphin, tu as pris de la levure maltée ? Parce que je pense que celle-ci que les Madz font toutes leurs recettes. Mais tu l'as peut-être achetée indépendamment de ça
Les levures de bière et levures maltée c'est délicat en fait, le goût varie fortement d'une marque à une autre ! J'adore la levure de bière de La Vie Claire, j'avais acheté y'a longtemps une levure maltée dont j'ai oublié la marque, et là j'ai acheté de la levure maltée de la marque Priméal, et je la trouve INFECTE, et j'ai les boules parce qu'elle m'a coûté cher et qu'en plus j'en avais acheté deux paquets (parce que les ruptures de stock sont rapides)… Du coup je sais pas quoi en faire parce que franchement beurk
Je viens de me faire des pseudo spaghettis carbonara (parce que j'ai pas d'oignon ni de vin blanc) avec du tofu fumé et de la crème de soja, c'est tellement bon
Voilà ! Je viens de mettre mon kombucha en bouteilles, et je vous avait promis une photo de ma souche (j'te poke @loy !), voilà la bête, ma plus grosse (la deuxième fait la taille de la petite qu'on voit dans l'assiette)
@Lunell : en ce moment je teste le floradix pour remonter mon taux de fer, il a l'air plutôt efficace, on verra le verdict à la prochaine prise de sang. En prime il y a de la vitamine C et B12 dedans.
Par contre il n'est pas donné selon le lieu d'achat, et certains internautes parlent de taches sur les dents (je n'ai pas encore ce souci, je fais attention à me rincer les dents après, avec un verre d'eau).
@Panspermie : Normalement oui ! Tu peux remplacer le lait de soja par le lait végétal que tu veux, tant que la recette n'a pas besoin de faire fermenter ou cailler le lait (que seul le lait de soja peut)
@Kiha : Jamais vu pour le kéfir ! Mais je suppose qu'en effet ça n'a rien à voir !
Pour la forme zarbi qu'elle a en disque, c'est juste qu'elle a prit la forme de mon bocal L'amie qui me l'a donnée, elle la sienne, elle est gigantesque et rectangulaire sa souche, car comme elle en fait en énormes quantité (elle le vend), elle fait fermenter son kombucha dans un aquarium en verre