Hahaha, j'ai débattu du sujet avec mes parents suite à cette chronique sur le loup justement. C'est un peu tendu le sujet de l'élevage et compagnie à la maison, vu que mon papa travaille dans ce domaine. Du coup pour l'instant je vis (et j'ai toujours vécu) en partie grâce à l'élevage, et dès que je critique l'exploitation animale ouvertement ou qu'on en débat un peu en famille, mes parents ont l'impression que je les dénigre. Donc en général j'évite le sujet à la maison, mais parfois ça sort tout seul et c'est pesant de pas pouvoir en discuter sereinement. Puis évidemment monsieur bosse dans l'agriculture alors il a forcément raison et tout ce que je peux avancer comme argument sera insensé et coupé de la réalité. 
En fait, je crois qu'on a pas la même vision des choses en partie parce qu'il est focalisé dans le présent, vu que c'est son quotidien et qu'il est confronté à l'industrie de l'élevage tous les jours, alors que j'suis beaucoup plus tournée vers l'avenir et sur le "comment on peut améliorer tout ça ?". Peut-être aussi une question d'âge et de génération. Mais j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de carnistes pas ou peu sensibilisés à tout ça et du coup : iels se disent que dans l'état actuel des choses et dans le monde dans lequel on vit on a besoin de l'élevage, mais pour moi suffit de le faire évoluer ce monde en fait. Comme le fait d'accepter le capitalisme et ses déboires sans broncher parce que de toute façon "on a pas le choix". Je trouve ça super triste cette vision très fataliste.
Oh par contre ce que j'ai envie de faire du pain perdu
C'est quoi ta recette @Thad Paï ?

En fait, je crois qu'on a pas la même vision des choses en partie parce qu'il est focalisé dans le présent, vu que c'est son quotidien et qu'il est confronté à l'industrie de l'élevage tous les jours, alors que j'suis beaucoup plus tournée vers l'avenir et sur le "comment on peut améliorer tout ça ?". Peut-être aussi une question d'âge et de génération. Mais j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de carnistes pas ou peu sensibilisés à tout ça et du coup : iels se disent que dans l'état actuel des choses et dans le monde dans lequel on vit on a besoin de l'élevage, mais pour moi suffit de le faire évoluer ce monde en fait. Comme le fait d'accepter le capitalisme et ses déboires sans broncher parce que de toute façon "on a pas le choix". Je trouve ça super triste cette vision très fataliste.

Oh par contre ce que j'ai envie de faire du pain perdu