ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
:hello: Quelques semaines après l'annonce officielle de ma décision il s'avère que c'est bien plus difficile que ce que je pensais (et j'ai déjà mangé plusieurs fois de la viande même pas bonne en plus :erf:). Je n'ai pas d'envie de viande mais je n'arrive pas encore à laisser la viande si on m'en sort (genre au resto) et mon mari avait acheté plusieurs plats préparé en dépannage et j'ai eu la flemme de faire autre chose... alors que lui même m'a dit que je pouvais manger autre chose, etc.
Conclusion : il faut que j'anticipe mieux mes repas pour ne pas me laisser tenter par la facilité et prévoir des plats tout près sans viande pour avoir de quoi manger en respectant mes convictions les jours de flemme et manque de temps.
Par contre pour l'extérieur je crois que ça va rester difficile un moment pour moi. J'ai un mariage fin juin par exemple et même si quand je pense au mode de "production" de la viande (et des sous produits animaux) ça me dégoute, je ne sais pas si j'arriverais à me contenter des accompagnements...
Et puis demain mes parents viennent manger et donc en théorie je vais leur dire que je ne souhaite plus manger de viande. J'ai l'impression de faire ma crise d'ado et de renier toute mon éducation à base de "finir son assiette et ne pas être difficile"... du haut de mes 31 ans, ça me stresse :sweatdrop:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
A midi, j'ai prévu de goûter ENFIN ce putain de lait de soja :supermad:

(oui, bon, il est plus de midi et demi, mais vous avez compris)

(oui, ça fait six mois que je suis végé et je n'ai toujours pas goûté du lait de soja, tout va bien dans ma vie)

(je reviendrai vous donner mes impressions :cretin:)

(c'est pas du lait Bjorg :lunette:)

(que de parenthèses :lunette:)

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Marie Obrigada : J'ai un mariage relou bientôt aussi, donc je compatis. Je connais le repas (poisson en entrée, viande en plat), et je suis partagée quant à "Vais-je mourir de faim ?! :tears:" et "Allons donc, y a toujours dix tonnes de trucs à manger pendant les mariages. :vieux:" et "Mais s'il y a plein de trucs carnés au vin d'honneur, les petits fours et les accompagnements ne suffiront pas ! :halp:" et "Au pire, tu te rabattra sur le candy bar :troll:".
Bon, ça ce n'est qu'une facette de ce qui me gonfle du mariage. Mais par contre, quand j'en ai parlé à mon amie, elle m'a dit que le traiteur ne faisait pas d'option végé... :stare: Ce qui m'a un poil gonflé, parce qu'au prix du repas, j'aimerais bien avoir une assiette remplie d'autre chose que d'accompagnements. Et je ne pense pas que ce soit une organisation de malade pour un traiteur de prévoir un truc con pour remplacer juste la viande (genre une salade composée en entrée ; un gratin de légumes pour le plat, c'est super simple, ce sont des plats qu'il connait, et je ne crois pas que ça demande une logistique de fifou.). (Ce qui m'a beaucoup gonflé, c'est que ma pote me demande énormément de choses pour son mariage, et qu'elle ne se préoccupe pas de savoir si une de ses témoins va pouvoir manger. :goth:)
Du coup, j'appréhende un peu.

@Joad : Bon appétit :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Marie Obrigada : Je t'en fais pas c'est pas grave, c'est long et pas facile de se défaire d'habitudes ! Et quand on a la flemme et qu'il y a un truc à disposition, c'est normal de pas avoir envie de préparer autre chose :hugs: !
Peut être que te faire un petit planning de repas pour la semaine t'aidera un peu :fleur: ? Et faire des recettes simples pour les jours où ta journée est plus remplie et que tu sais que tu seras fatiguée et pas encline à faire une recette "élaborée" !
Pour l'extérieur, ne te prends pas la tête, prends déjà le temps de maîtriser ça bien tranquillement et naturellement chez toi ! Après comme le dit @Joad, des fois juste le fait de prévenir ton hôte arrange les choses, iels pourront demander des plats spécialement pour toi pour que tu puisses profiter avec plaisir comme tout le monde :supermad:Et si jamais c'est pas possible, ne t'inquiète pas, personne ne viendra te flageller avec un poireau pour te punir :cretin: Il faut penser à soi et manger aussi, risquer de tourner de l'oeil c'est bof !
Je t'envoie plein de bonnes ondes, j'espère que ça se passera bien avec tes parents, et peu importe ton âge c'est normal de stresser :cupidon: !

@Anera : Tes parenthèses m'ont faite trop rire :yawn: ! Alors du coup tu l'as goûté ce lait de soja :cretin: ??

@Roxeliane : J'aime beaucoup comment tu as procédé pour diminuer la viande ! C'est une bonne façon de voir les choses, ça, que ça soit un " + " dans ton assiette :top: ! Et d'ailleurs bienvenue à toi :jv: !
Et pour les frites, ne t'en fait pas, c'est même pas une "erreur de débutant.e" en fait, tu peux pas vraiment le savoir sans demander donc bon :sweatdrop: !

@Pink Fluffy Unicorn : C'est du foutage de gueule ce traiteur… Pff :goth: "Pas d'options VG", comme si faire une option vg il te fallait absolument que des trucs que tu n'as pas dans ta cuisine :rolleyes: C'est juste de la mauvaise foi en mode "Gé la flem de changé mé zabitudes alor y sdémerd'" :slap: Un taboulé c'est trop demandé et trop exotique et dur à faire genre :rolleyes: ?
Plein de soutien d'avance pour ce mariage, j'ai un peu l'impression que ça va en sens-unique donc je comprends totalement que ça te gonfle :sweatdrop:… (puis bon je comprends d'autant plus car les mariages, ça me saoule de base :yawn: J'y allais uniquement pour piquer les paquets de dragées et ensuite me planquer dans un coin pour dessiner :cretin:)

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Pink Fluffy Unicorn, c'est pas super sympa surtout si tu es témoin ! Et c'est bizarre que le traiteur ne puisse pas adapter un minimum, faire du vgr, c'est quand même simple même pour un omni !
J'ai un mariage aussi dans ma famille la semaine prochaine mais comme je suis vgl, j'espère qu'il y aura du pain parce que je ne pourrai rien manger d'autre. Je vais prendre des barres de céréales mais j'appréhende un peu, je n'ai pas envie d'avoir des remarques et ça me gêne d'apporter ma propre nourriture :erf:

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Shinigamylle :sad:Mariageception : y a un cortège de voitures qui klaxonnent en bas de chez moi il semblerait. Et évidemment, ils sont arrêtés au feu rouge... :yawn:)
J'aime même pas les dragées :goth: Et tu as bien compris le truc : ça va à sens unique. Donc j'ai hâte que ce soit passé :sweatdrop:

Puis c'est même pas un bon calcul pour le traiteur : pour un repas au même prix, tu peux : soit acheter viande + poisson (cher) pour que ça aille à la poubelle ; soit acheter des légumes en plus (et encore, je suis sûre que pour un ou deux repas, ça se bricole avec des stocks) (et donc pour pas cher). T'as économiquement intérêt à acheter moins de viande et poisson pour mettre une option végé (vu que les deux repas sont au même prix, il pourrait faire plus de marge sur un repas végé - je sais pas si c'est bien clair). Et même le temps passé à dresser une assiette différente, si ce n'est que de la salade composée ou un taboulé, c'est assez négligeable.

@Lunell : Je m'étais posé la question de prévoir du miam, au cas où. Les barres de céréales sont une bonnes idées, je pourrais en cacher dans mon sac et aller les manger discrètement. :frotte:
J'espère au moins que le pain sera bon :troll: . Plus sérieusement, bon courage. :calin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@leahnrt : Merci pour ce petit moment de bonheur <3 C'est tellement adorable de le voir ruer de joie comme ça, il a l'air si affectueux en plus !

@Pink Fluffy Unicorn : Ah oui, si t'aime pas les dragées en plus, aucun intérêt alors :drama: Vivement que ça soit passé :cretin: !
Ouais carrément, en plus d'être nouille ce traiteur, il est pas logique… :eh:
L'idée de @Lunell des barres de céréales est pas bête du coup, je la garde de côté si jamais je suis invitée à une soirée formelle et que je sais que je mangerai rien à part du pain :supermad:
Et des fruits séchés, maintenant que j'ai mon déshydrateur, ça va chier :rockon: ! (d'ailleurs le vrai nom c'est "déshydratateur", mais ça fait bizarre)

(Vous m'avez faite trop rire avec les voitures qui klaxonnent pour le mariage et "Coucou vous êtes VG ? J'peux v'nir ?" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes