M
avec son fouet 

on parle de "baraque à frites" ou de "fritkot" ou de "friture" selon les régions 
) ... Les frites ne sont quasi jamais végé dans les fritkot (pour toujours plus de talent de ninja de l'intégration, prononcez "frite-cotte" siouplaît
), car la recette traditionnelle ici est au blanc de boeuf (sauf chez ma grand-mère qui fait ses frites maison à l'huile végétale et aux patates du jardin, car c'est la meilleure, voilà
)
*... fait la police végane belge en s'éloignant 

) ici pour toutes les Madz' qui envisagent éventuellement de venir en Belgique, car justement... ça ne se sait pas encore assez, comme info 
! Mes parents pareil ils ne m'ont jamais menti, le lapin j'ai goûté plusieurs fois et j'ai jamais aimé, je trouve cette viande infecte et du coup j'ai jamais compris tout le foin que faisaient les gentes à propos de cette viande
Puis pour faire du bacon végétal aussi ! Il serait vraiment temps que je fasse une commande (je traîne à le faire parce que voilà, il faut que je passe par ma soeur ou un transitaire pour me faire livrer dans mon pays, sinon soit iels livrent pas, soit je paye une véritable fortune car je suis taxée sur la valeur du produit + les frais de port qui sont pas mal pour ici dès que volumineux (36% pour les deux
). Il me faut des sous maintenant (oui j'ai plus rien maintenant que j'ai commandé mon Omniblend
)
? Vous donnez pas envie c'est clair ! Et euh sérieux, moi j'irai pas faire goûter du tempeh direct à un.e omni.e surtout s'iel semble un peu "hostile" à la bouffe végétale, c'est particulier et ça surprend trop 
Et bref, ce genre d'articles est lu par les gentes non informées qui après sont en mode "Haaaan t'as vu le véganisme c'est dangereux, les gens sont fouuuuus
!" 
... Je sais pas moi, quand tu aimes quelqu'un, humain comme animal, tu veux pas le faire souffrir quoi en règle général 
? C'est si grave ? (je parle de "races d'élevages" qui sont perpétrées juste pour être bouffées bien sûr, pas des espèces sauvages dont la disparition à un impact sur son environnement)
" AVANT DE GOÛTER quand tu leur fait découvrir le tempeh en leur expliquant que c'est des graines des soja fermentées. En QUOI c'est plus dégueulasse à imaginer que du FROMAGE ? Qui est du lait fermenté et caillé souvent recouvert de champignons en plus pour beaucoup (contrairement au tempeh qui n'a pas un visuel "moisi" quoi). Je suis désolée mais le roquefort par exemple, ba ça a vraiment un visuel dégueulasse de truc pourri 
Alors que le tempeh c'est juste des ptites graigraines fermentées, oh trop répugnant
!
! Parler QUE des similis alors que ces aliments ne représentent que, quoi, 2% de la cuisine végane ? Personne ne mange ça tous les jours, ça coûte trop cher et franchement, c'est loin d'être le plus goûteux... Pour moi les similis c'est vraiment pour le fun, pour les souvenirs d'anciens aliments qu'on aimait bien avant, et pour les jours où t'as juste envie de te faire chauffer un truc avec du riz ou des frites,, mais manger que ça tous les jours euh non c'est grave bof.
! Je ne comprends pas l'obsession de M.Biscottine à ce sujet d'ailleurs : à chaque fois qu'on va en Belgique il recherche une baraque à frites qui cuit les frites dans 3 graisses différentes
(je ne sais pas d'où lui vient cette idée) d'ailleurs il pense que de façon général c'est meilleure dans la graisse animal
! Moi je trouve pas, ce qui fait que c'est meilleur en Belgique c'est du fait qu'ils utilisent des patates fraîches et pas des surgelées dégueulasses comme en France
.