ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Dites par quoi vous remplacez le miel dans la tisane quand vous avez mal à la gorge ? :crying:
J'ai régulièrement des angines (assez violentes...) alors voici mes petites techniques pour se soigner :
- faire des bains de bouche à l'eau tiède salée (c'est immonde mais le sel tue bien les bactéries, comme avec les sprays nasaux en fait)
- le jus de citron c'est pas mal aussi et au moins c'est bon :cretin:
- je fais aussi des inhalations au thym, c'est pas spécifiquement pour le mal de gorge mais quand t'as des angines justement ça décongestionne bien et ça me fait même passer mes maux de crâne, c'est le remède miracle pour moi !
- et en dernier lieu... le miel. Je sais bien que ce n'est pas végane, mais j'estime que quand je suis malade je vais prendre des médicaments si j'en ai besoin (je vais pas me laisser mourir hein :dunno:) du coup je considère le miel comme un médicament (si je n'en prends pas, mes angines ne passent pas et je me retrouve obligée de prendre des médocs, et généralement on me donne des pastilles... au miel ! En plus d'autres médocs testés sur les animaux et qui contiennent souvent du lactose. Du coup j'estime que le miel reste un moindre mal, puisque couplé aux inhalations ça suffit pour me soigner). C'est à toi de voir... (après j'avoue que le fait de pouvoir prendre le miel des abeilles de ma mère m'aide à beaucoup moins culpabiliser que si j'achetais du miel donc je ne connaissais pas la provenance :erf:)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Mels Tellement d'accord avec toi, merci pour ton intervention :fleur:
Et je viens encore de me faire tacler alors que je ne demandais rien, je crois que je vais arrêter d'aller sur Facebook :yawn: Le pire, ça a été le : "iamvegan.tv : Tunde Hadady merci pour cette contribution". Évidemment, iels sont d'accord avec ça puisqu'iels publient mais alors là, niveau objectivité, on repassera.

Dommage, j'aimais bien le principe de cette page mais, vu que le niveau n'est pas safe du tout, je ne regarderai plus les vidéos.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@bernadotte J'ai récemment découvert Bob's Kitchen, une sorte de cantine VG à Arts et Métiers ! A part un bagel avec du poisson, toute la carte est vgr, et je dirais au moins une partie vgl, et dans mon souvenir c'était simple mais délicieux :bave:

Et sinon j'avais testé East Side Burger, j'avais trouvé ça pas mal du tout ! :happy:

@Biscottine Je limitais déjà le fromage, et ce que tu dis sur les laits mélangés m'encourage à continuer (c'est une petite fromagerie indépendante donc ça me semblait "moins pire" mais je n'ai aucune certitude...) !
 
  • Big up !
Réactions : bernadotte et Moouk
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Biscottine Je parlais vraiment dans l'optique ou on est végétarien :) Moi aussi je tends plutôt vers le véganisme ^^
@Thad Paï Ah oui, tu fais bien de le dire. sur les autres ventes, il y avait celui "goût chai" qui est végane. Mais dans tous les cas, je n'ai rien pris cette fois-ci, il n'y a pas grand chose.
@Lori Meyers Han mais oui ! En plus, c'est pas loin de chez moi trop cool :)
@bernadotte @VivianeLab J'ai adoré le Bob's kitchen. Sinon, le trycicle et le véganovore donnent envie. Récemment Lili au vert est allé à Oatmeal Paris et ça avait l'air cool. Il y a 42 degrés qui sympa (cuisine cru), je conseille le midi pour les petits prix. Pour les burgers, j'ai une préférence pour Hank.
Je suis à Paris lundi aussi et je serais dispo le midi si vous voulez faire un déj' ou un gouter avant mon train :) (et j'y serais aussi de jeudi à dimanche soir)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
34
Lyon
Dites, c'est quoi vos recettes de la flemme niveau légumineuses en boite ? Le genre de truc que tu fais quand c'est 22h et que ton frigo est vide :lalala:
Parce que je suis quelque peu... Têt en l'air :shifty:, du coup j'oublie tout le temps régulièrement de mettre tremper mes légumineuses, ou de les cuire (oui :facepalm:). Du coup, j'ai plus le réflexe légumineuses en boîte ; mais j'ai pas trop d'idées pour les cuisiner... Je faire régulièrement du hoummous, du curry de pois chiches, ou des pois chiches grillés, un truc qui ressemble vaguement à du chili (haricots rouges + maïs + tomates en boite) ; mais je suis rarement inspirée quand il s'agit de cuisiner avec les fonds de placard. En plus, je ne pense qu'à prendre pois chiches + haricots rouges, donc je suis vite limitée.
Du coup, je suis avide de vos conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et copaulette
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Pink Fluffy Unicorn Les courgettes farcies aux pois chiches c'est un peu long mais pas compliqué du tout (tu creuses tes courgettes, tu les fais cuire 10-15min, pendant ce temps tu fais chauffer et t'écrases la chair des courgettes avec les pois chiches + eau + huile + sel poivre, ensuite tu mets tout dans les courgettes et hop 15min au four). Sinon les pois chiches c'est aussi super bon en salade (moi je fais tomate/pois chiche/concombre), pareil pour les haricots rouges (tomate/haricots rouges/maïs). En boîte j'utilise pas mal les petits pois aussi, avec des pâtes/du riz et un autre légume random ça passe bien je trouve :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes