@Svenska : Pour les sushi, j'ai trouvé la solution !! Je fais une "fausse terrine de thon" à base de pois-chiches écrasés à la fourchette, et je rajoute sauce soja, huile d'olive, poivre, citron, et je met des paillettes d'algues et du persil haché ! C'est super bon et ça bluffe beaucoup quand je fais goûter ! (pour les sushi, pas besoin de mettre des paillettes d'algues si tu fais des maki vu qu'il y a déjà l'algue autour !)
Et bref, tu mets cette terrine avec des concombre, de l'avocat et n'importe quoi d'autre qui te fait envie, c'est trop bon !
Et tu as la version "saumon" de cette terrine aussi ! Tu rajoutes un peu de crème végétale, et surtout, de l'aneth hachée !! C'est trop bon
Et bref, j'ai appris à mon chéri à faire cette terrine marine végétale, depuis lors qu'il va à des soirées chez des potes, régulièrement il ramène une grosse assiette de maki avec cette terrine, ils ont un super succès à chaque fois il n'en reste plus un seul !
(par contre pour les simili-poissons que tu peux trouver en magasin, ça existe oui mais je sais pas du tout ce que ça vaut, je trouve aucun simili carné dans mon pays à part du tofu, du tempeh et parfois des saucisses de soja à griller !)