@Lisabel : C'est une courge locale, elle a le goût d'une citrouille commune mais en moins sucré

! Elle a l'avantage de pousser toute l'année, et super facilement du coup elle coûte vraiment rien (souvent je trouve des gentes qui en vendent des gros sacs de genre 4 grosses squash pour 5€ à peine !)
D'ailleurs, je sais pas si c'est le cas pour toutes les courges, mais celle-ci en tout cas on peut manger toute sa peau quand elle est cuite, c'est trop pratique !
@Luthéa : Oui totalement, c'est comme pour les laits végétaux donc le goût varie d'une marque à une autre, y'a des crèmes épaisses, goûteuses, liquides… Genre à mon supermarché, y'a une crème de soja pas mal épaisse et franchement top niveau consistance, mais par contre, elle est totalement neutre en goût, genre DE LA FLOTTE, yeurk. Autant mettre de l'eau et de la fécule de maïs ça ferait pareil

Ma préférée du monde entier c'est "Soja du chef" de Bonneterre, elle a vraiment un goût délicieux je trouve et elle remplace la crème fraîche à la perfection, son seul défaut c'est qu'elle est assez liquide, mais c'est pas grave vu que du coup, un peu de fécule et c'est réglé ! Celle de Provamel (allégée machin chose je crois) lui ressemble énormément niveau goût, par contre elle est plus chère !
@LilyOnMarch :