ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Thad Paï : Sympathique ce don... Ca donne envie d'en faire :stare: en tous cas tu peux être fier.e de toi :happy:
Haha oui je ne fais pas une très bonne pub à l'EFS mais mes précédentes expériences au don du sang avaient été bien meilleures ! :d

@Shinigamylle On est d'accord que le lien de cause à effet consommation de viande > bon taux de fer n'est pas du tout valable... Mais pour le coup c'est une question qu'on me pose systématiquement quand on voit que mon taux de fer est bas (et du coup ça m'énerve de les conforter dans leurs idées fausses haha).
Et oui, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas donner vu toutes les restrictions, c'est frustrant quand on veut donner mais c'est pas de ta faute ^^.

@LilyOnMarch Oh bah ne sois pas désolée, c'est normal de se soutenir entre nous même si ça ne concerne pas forcément le végéta*isme :happy:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso

côté cuisine, prépa d'un énooooorme tupp de houmous pour emmener dans la belle famille ce weekend, et test d'un moelleux à la crème de marron, mais j'ai voulu remplacer le tofu soyeux par de l'aquafaba (oui oui la dame qui ne respecte jamais les recettes à lettres c'est moi) - donc c'est encore au four car au bout des 40' de cuisson demandé, c'était toujours liquide au milieu, verdict demain, j'espère les bluffer un peu -enfin si ça arrive à cuire lol

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Mais oui ça m'énerve tellement, souvent les soucis de fer n'ont pas trop à voir avec l'alimentation (chez les personnes réglées, ba voilà, ce sont ces foutues menstruations la plus grosse cause d'anémie) en plus, c'est fou de voir que des personnes du domaine médical ne sachent pas ça et continuent de se butter dans des foutues croyances fausses :goth:
Ça me rappelle la fois où la gynéco de ma petite soeur (après avoir vu son bilan sanguin pour lui prescrire une pilule) a fait "Oh t'es un peu anémiée ! Aller, mange régulièrement des lentilles et des pois cassés pour remonter un peu ça:top: !", ça m'avait TRÈS agréablement surprise de pas l'entendre parler de viande rouge :puppyeyes: (et ma petite soeur, grande fan des pois cassées, l'a écoutée et maintenant tout va bien haha) !
Oh non c'est pas de ma faute c'est sûr ! Mais disons que j'aurais bien voulu "tester" (un peu comme un défi personnel même si je n'ai absolument pas peur des piqûres), mais j'ai pas envie de le faire inutilement (vu que j'ai la fatigue facile), et ça le sera forcément avec mon hépatite !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : OUAH !!! Ton sac est magnifique (oui les photos s'étaient pas chargée tout à l'heure alors j'avais pas capté), j'aime beaucoup :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !!! Le liège ça a tellement la classe comme matière ! Le cuir peut aller se rhabiller à côté :drama: (et j'adore ton oreiller Chi XD)

@Bulle-sucrée : Je comprendrai jamais pourquoi ce serait "imposer son choix" alors que ces aliments, les omni.e.s les manges aussi, c'est le contraire qui est imposer son choix :facepalm:… En plus c'est d'autant plus incompréhensible comme réaction si son mari est allergique au lactose :ko: ! Wtf !
C'est vraiment VEGANE qui est prit pour un gros mot en fait, c'est vraiment chiant. J'espère que tu arriveras à la convaincre !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Juste pour partager l'info :

Dans les yaourts au soja de St Hubert, la vitamine D est d'origine animale (extrait de leur FAQ : "La vitamine D contenue dans nos produits est de la vitamine D3, provenant de la lanoline, elle-même extraite de laine de moutons.").
Donc hier, quand j'ai repéré ces yaourts Sojasun et que j'ai vu "vitamine D", j'ai préféré m'abstenir vu que je ne connaissais pas l'origine. J'ai contacté la marque et on m'a répondu :

"Nous vous remercions de votre confiance en nos produits Sojasun.
En réponse à votre demande, la vitamine D utilisée dans nos produits Sojasun correspond à la vitamine D2.
Restant à votre entière disposition,"

Après une recherche, il s'avère que la vitamine D2 est bien d'origine végétale ! :d Je vais pouvoir aller en acheter du coup (et j'ai trop hâte parce que je cherche des yaourts de soja à la noix de coco depuis un moment -j'avais goûté ceux de la marque "The Coconut Collaborative" mais je n'avais pas aimé !).

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Professeur Mc Gonagall : Ah oui j'ai déjà avancé ces arguments mais ils ne lui ont pas parlé... Pourtant son mari est allergique au lactose ! :eh:
Selon elle c'est vraiment "imposer mon choix" que de passer au 100% vegan :stare:

@Shinigamylle : Oui ça m'énerve vraiment au plus haut point ! Je pensais déjà faire comme ça, mais je sais que la responsable va me demander des comptes donc je réfléchis à des arguments pour elle... J'ai pensé à ceci : certes selon elle le goût change mais la plupart de mes clients de la ruche n'arrivent pas à faire la différence, surtout que tout le monde n'a pas goûté à chaque bûche, il n'y a qu'elle :happy: j'espère que ça la convaincra, je la ferais goûter les versions vegan je croise les doigts pour que ça suffise à ce qu'elle adhère !

@Denderah : Je suis bien d'accord, d'ailleurs je trouve ça bizarre qu'elle n'y soit pas sensible sachant qu'avant dès que je faisais des produits sans lactose elle était contente pour son mari.. Je crois que le mot vegan perturbe beaucoup ! :annoyed:

Merci à tous/toutes :fleur:

J'ai juste un peu suivit ton histoire depuis quelques pages donc je ne sais pas exactement quel est ton taff etc donc peut-être je serais un peu hors sujet mais je tente: si tu penses que c'est principalement psychologique pourquoi pas faire un test, tu refais deux buches: une complétement végan et l'autre non, tu les fais gouter à ta chef mais en lui disant que celle qui est végane ne l'est pas et vice versa et après tu lui demandes laquelle est la meilleure =) Si ses gouts changent d'une fois à l'autre bah paff piégée ahah
Bon j'ai conscience que ce n'est pas très honnête et que c'est surement pas réalisable parce-que ça fait perdre du temps etc mais je me dis que si les arguments censés ne fonctionnent pas, la filouterie, elle, fonctionnera peut-être ahah ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes