Désolée du double post mais j'ai une question des plus importantes : quelqu'un aurait déjà goûté les laits végétaux en poudre de la marque Mandorle et pourraient me faire un retour dessus ?
Je suis en fait en train de faire des test de "cappuccino végane instantané", car c'est un truc comfort food qu'on aime bien avec mon chéri, et sans doute le seul truc que j'ai envie d'avoir en mélange en poudre tout prêt en rajoutant juste de l'eau chaude, j'ai vraiment pas envie de recette maison à préparer à chaque fois à la casserole, même si c'est pas long

J'ai fais deux essais : un en mixant des flocons d'avoine en poudre avec du café instantané, du sucre et du cacao, et en ajoutant ensuite du "creamer" (un mélange de café instantané + sucre + eau qu'on fouette vigoureusement jusqu'à obtenir une belle crème, qui donne donc cette jolie crème typique du cappuccino, ça se congèle super bien), et bref, l'essai était pas mal concluant, assez proche des poudres du commerce, pas de grumeaux ni rien, par contre, la poudre de flocons d'avoine, ba en l'espace de trois minutes elle gonfle et donne un effet "grain gluant" qui est franchement pas terrible

La solution avec cette recette là serait donc de boire le cappuccino d'une traite, sauf que non hé, moi j'aime siroter mon truc en prenant grave mon temps, sinon aucun intérêt
Du coup deuxième test, la même chose mais sans la poudre de flocons d'avoine, et là, ba du coup le café et le cacao sont trop fort, et si tu ajoutes de l'eau pour contrebalancer l'amertume, ba c'est plus amer mais… Ba c'est flotteux comme un café coupé à l'eau

Du coup il me manque vraiment JUSTE un lait végétal en poudre pour adoucir cette amertume et garder ce bon goût crémeux en même temps, d'où ma recherche de lait végétal en poudre

Mon premier test avec les flocons d'avoine était limite parfait s'il restait comme il est direct après avoir versé l'eau chaude ! Et je pense pas que prendre de la farine de riz pour faire la même chose serait chouette, je pense que ça aura juste un goût de farine beurk

Et de la poudre d'amande ou noisette, ça sera bon mais malheureusement la préparation sera poudreuse
Du coup voilà, quelqu'un a goûté les laits végétaux Mandorle ? Ou alors vous connaîtriez une bonne marque à commander quelque part que je peux commander avoir peur de me retrouver avec un truc dégueulasse

? (parce que tout comme je vais pas risquer d'acheter le lait Mandorle, j'ai encore moins envie de commander au hasard et me retrouver avec un truc trop beurk dont je ne sais pas quoi faire

)
(d'ailleurs, j'avais commandé les cappuccinos véganes instantanés sur le site "Vegan Store" et ils sont vraiment très bons, MAIS, la boîte de 280€ coûte 5€ environ, et te fait environ une dizaine de cappuccino, et un peu plus si tu les bois "moins concentrés", mais ça reste vraiment peu, surtout quand tu sais que moi ba ça fait 10€ pour expédier chez moi, et que si ma commande dépasse 25€ en somme totale (marchandises + fdp compris), ba la douane me taxe 36% de la somme totale à l'arrivée, que je dois payer pour récupérer mon colis… Bref, ça fait cher pour du cappuccino instantané à la con et donc je préfère largement réserver la commande en ligne hors NC pour des choses dont j'ai vraiment besoin, qui coûtent trop trop cher ici ou tout simplement introuvable

)