@Laurent-Olivier oui c'est cool pour tes parents. Moi c'est ma mère qui cuisine et c'est vrai qu'elle cherche toujours à bien faire, même trop d'ailleurs. Au début de mon végétarisme elle se lançait dans des recettes hyper longues et après critiquait la bouffe végé parce que quand mm c'est plus facile de sortir son bout de jambon. J'ai du lui montrer que on était pas obligé de faire des recettes compliquées. Comme si elle avait tout oublié. Ça lui viendrait pas à l'idée de me faire juste des pâtes. Alors que avant que je sois végétarienne ben c'était le plat du dimanche soir par exemple... Ce qui me fait de la peine c'est que souvent quand je suis avec mes parents il y a d'autres personnes, mon oncle, ma grd mère ou des amis. Et du coup elle veut quand mm faire de la viande ou du poisson parce qu'on va pas les obliger à manger végétarien
.
Après sur la peur des problèmes de santé c'est pareil. À chaque fois qu'elle entend un soit disant problème de santé pour les végétariens ou vegan elle m'appelle et me dit de regarder l'émission. Alors je lui explique et elle arrête mais en fait elle est jamais sereine face à ça.
Ensuite elle me dit nan mais c'est bien des gens comme vous il en faut
. Mais bon moi j'aime bien manger mon steak. Et elle a plein de pbs de santé mais non pour elle ça changera rien de changer son alimentation. Donc je laisse tomber. Après tout c'est sa vie. Je vais pas l'oubliger comme elle dit.
J'essaye de manger le plus possible vegan chez moi mais c'est vrai qu'en dehors je ne suis que végétarienne. Et je suis pas prête d'arrêter chez eux vu comment ça déjà été compliqué de leur faire comprendre le végétarisme.
J'ai pas envie d'être en conflit perpétuel avec eux pour 1 weekend tous les 2 mois.
Sachant qu'elle refuse que je cuisine pour moi...
.Après sur la peur des problèmes de santé c'est pareil. À chaque fois qu'elle entend un soit disant problème de santé pour les végétariens ou vegan elle m'appelle et me dit de regarder l'émission. Alors je lui explique et elle arrête mais en fait elle est jamais sereine face à ça.
Ensuite elle me dit nan mais c'est bien des gens comme vous il en faut
. Mais bon moi j'aime bien manger mon steak. Et elle a plein de pbs de santé mais non pour elle ça changera rien de changer son alimentation. Donc je laisse tomber. Après tout c'est sa vie. Je vais pas l'oubliger comme elle dit.J'essaye de manger le plus possible vegan chez moi mais c'est vrai qu'en dehors je ne suis que végétarienne. Et je suis pas prête d'arrêter chez eux vu comment ça déjà été compliqué de leur faire comprendre le végétarisme.
J'ai pas envie d'être en conflit perpétuel avec eux pour 1 weekend tous les 2 mois.
Sachant qu'elle refuse que je cuisine pour moi...

!
, j'ai pensé après les avoir mises dans le bol, mais fallait que je les mette, elles étaient ultra mures (j'en avais 2 noires). Enfin ça avait l'air de suffir pour la recette
!
Et petit Elliot, joyeux anniversaire en retard à lui 
) et les petits coups que je me suis foutu avec ce couteau de merde, ba voilà, j'ai des mains de menuisière
(d'ailleurs mon correcteur me dit "Nan menuisière ça existe pas !" ba je le proute je le marque quand même)

", et bref, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'iels s'en rendent compte et font doucement des progrès, et surtout, des progrès qui dureront car je ne les ai jamais forcés en rien, je me contentais juste de cuisiner des trucs trop bons quand je suis là-bas 
J’oublie tout le temps l’existence de cette recette
?
perso quand j'ai la flemme de cuisiner je m'en fais avec des pâtes, les deux vont très bien ensemble je trouve, parfois je les incorpore même à une sauce tomate toute simple ça passe nikel
), des blondes ou des vertes, tu regardes le temps conseillé sur le paquet (en général de vingt à quarante minutes) et c'est bon. Il faut juste les rincer d'abord, puis les mettre dans une casserole avec de l'eau (trois fois le volume de mémoire, mais perso j'y vais au gros pifomètre) et attendre que ça cuise. Tu n'as même pas besoin de surveiller tant que l'eau n'a pas été incorporée (à ce moment là faut juste faire attention que ça accroche pas au fond en mélangeant). Si tu as un auto-cuiseur c'est même encore plus simple.
Tu peux aussi alterner avec des pois, des haricots, des pois chiches, etc. Je pense qu'il y a largement de quoi en manger tous les jours.
)