@dodoindo : Mais bien sûr

! J'te met la technique de la cocotte-minute, si t'as une yaourtière ba t'as juste à foutre le lait mélangé dans les pots et basta

Tu peux soi prendre un yaourt de soja bio (Provamel ça marche au top) soit prendre des ferments lactiques en pharmacie (Yalacta, j'ai envoyé un mail et aucun soucis la base est bien végane car neutre). Si tu fais aux ferments, il faudra réactiver les ferments en suivant les indications du paquet (les faire reposer une heure dans un fond de lait de soja généralement).
Une fois le ferment près (ou si tu fais ça avec un yaourt), là tu fais chauffer doucement le lait à 55°C dans une casserole, et à côté, tu fais chauffer pareil, à 55°C, un fond d'eau dans la cocotte minute (3cm et quelques pas plus). Une fois la température atteintes, tu mélanges progressivement le lait au fond de lait+ferments ou yaourt, et tu n'as plus qu'à le mettre dans un ou plusieurs bocaux (fermé paraît que ça tient mieux la chaleur en cocotte) et les disposer dans la cocotte minute, la fermer, et ensuite l'enrouler dans une grosse couette bien chaude et la poser dans un coin au calme sans vibration, pour 8-12h (plus tu laisses longtemps, plus le yaourt est acide, moi je laisse 10h

)
Et plus qu'à mettre au frais ensuite !
Tu gardes un fond du bocal pour en refaire, il en faut environ 100g (pas plus) pour te refaire une tournée ensuite