@Renisenb : Omg, toutes ces couleurs 
Rien à voir (totalement) mais un truc m'intrigue : les crudivores adorent mettre des noix de cajou partout, en particulier dans la pâtisserie. Iels refusent toute cuisson (je parle des crudivores à 100% bien sûr). Mais… Iels sont au courant que les noix de cajou, c'est CUIT et que ça se ramasse pas séché comme ça comme les amandes et les noisettes ? Il faut les torréfier à haute température sinon elles sont tout bonnement toxiques en fait.
Du coup bon
Je me demande s'iels ne le savent tout simplement pas et pensent que c'est séché comme les autres oléagineux, ou si considèrent que c'est pas pareil, etc 

Rien à voir (totalement) mais un truc m'intrigue : les crudivores adorent mettre des noix de cajou partout, en particulier dans la pâtisserie. Iels refusent toute cuisson (je parle des crudivores à 100% bien sûr). Mais… Iels sont au courant que les noix de cajou, c'est CUIT et que ça se ramasse pas séché comme ça comme les amandes et les noisettes ? Il faut les torréfier à haute température sinon elles sont tout bonnement toxiques en fait.
Du coup bon
Je me demande s'iels ne le savent tout simplement pas et pensent que c'est séché comme les autres oléagineux, ou si considèrent que c'est pas pareil, etc 

! La recette n'est pas trop compliquée, c'est juste long et salissant 

Sauf pour le sucre, je mets toujours moins de sucre. Et pour le lait, j'ai pris du lait de riz. Et pour le chocolat de la ganache, j'avais que du 61%. Et j'ai fait qu'une couche de ganache. Ok j'ai pas tant respecté les instructions que ça
), comme la truffe aussi, considérée comme pas végane car on utilise des chiens pour les trouver (mais ba, les chiens truffeurs j'ai vraiment du mal à considérer ça comme de l'exploitation, ils ont un lien fort avec leur maître et c'est un jeu pour eux de chercher des truffes ! Alors que par contre les cochons truffeurs eux je comprends parfaitement qu'on considère l'activité comme non végane car le cochon, comme on ne le dresse pas comme le chien car pour lui c'est naturel de chercher les truffes, il est facilement remplaçable et que j'imagine que quand je cochon atteint un "beau calibre", son propriétaire le bouffe sûrement
)
Je m'y attendais pas et c'était chouette (et comme ça, ça coûte bien moins cher, je fais toujours mes laits végétaux avec une base d'avoine pour le côté "onctueux", et parfois des oléagineux pour le goût, genre quand je fais un lait avoine/noisette, je met 6 cuillères à soupe de flocons, et 40-50g de noisettes, le goût est là mais en coûtant bien moins cher qu'un lait de noisettes maison classique