ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle
Je bois plus du kombucha que du keffir, c'est un peu plus "neutre" je trouve si on reste sur la F1, mais je vais tester d'en faire avec des fruits rouges, j'ai hâte d'acheter des figues séchées pour commencer :yawn:
La ginger beer j'en ai jamais fais et j'ai jamais osé goûter :ninja:, tu l'as fais toi-même ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : C'est trop boooon la ginger beer ! Et ouais c'est moi qui la fais :drama: (c'est con à faire, tu prends de l'eau, du sucre, tu haches un petit morceau de gingembre, tu fous ça dans un bocal, et tous les jours tu mets une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de gingembre haché, et tu fais ça pendant 5-7 jours selon la température. Et une fois que c'est prêt, tu peux faire fermenter une grosse quantité de boisson (il fait juste 50ml de la préparation initiale pour "ensemencer" 1L de boisson), et tu laisses comme ça pendant 4-5 jours, et tu fous en bouteille, et voilà :cretin:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
C'est pas tout à fait lié à ce sujet, mais comme c'est ici qu'il y a le plus de gens qui s'y connaissent en B12 (et que j'aime pas du tout répondre sous les articles pour raconter ma vie), je tente. Dites-moi si ça a pas sa place ici, je supprimerai :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Lily Lou

Première étape: demander au médecin de faire une prise de sang pour évaluer la B12. Ca vous permettra déjà de savoir où vous en êtes.

Deuxième étape: Je prends un complément, VEG1, qui contient tous les minéraux et vitamines de base. C'est une pilule à croquer par jour, je la prends au moment du petit-déjeuner, ce n'est pas du tout contraignant. J'ai fait une prise de sang hier justement et tous mes taux sont parfaits.

Si tu manges de la viande ou du poisson, normalement c'est bon. Pour ta copine, si elle ne mange rien de tout ça, c'est peut-être plus délicat.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Lily Lou par rapport à Gerda, il me semble que les recommandations sur les boîtes ne sont pas adaptées à la réalité. Vérifiez les taux recommandés sur le groupe Facebook vive la B12, par sécurité.

Et sinon je prends aussi la VEG1, que j'aime bien pour les autres compléments dedans !

Pour la prise de sang pense à ne pas manger d'analogues de B12 aux repas précédents (type spiruline) pour ne pas fausser les résultats
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lily Lou : Perso je prends la Veganicity 1000mg, à prendre deux fois par semaine. Du coup je les prends le dimanche et le mercredi (va comprendre c'est plus facile pour moi de retenir ces jours là) et hop là, c'est très rare que je les oublies (et quand c'est le cas, j'y pense le lendemain, ce qui n'est pas grave du tout vu qu'évidemment, on parle pas de pilule contraceptive :cretin:)

Bref, elle est pratique et économique, je l'achète directement sur le site de Veganicity, elle me coûte 10€ et ça me dure un an :happy: Tu peux la trouver chez Veganie aussi (je me souviens plus du prix là bas, mais elle doit être un poil plus chère vu que, logique, ce sont des revendeurs du coup)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes