ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@UranusMarie Dit lui que la Ben&Jerry's, c'est végétarien, ça existe même en vegan et putain qu'est ce que c'est calorique :'D
Non, en vrai, y a pleins d'aliments bien caloriques et dont on sait manger des quantités sans être rasassiés qui sont vegan, je crois pas que ça empêche de prendre du poids.
Et pour moi, carence et sous poids, ce sont 2 problématiques différentes. Tu peux être en sous poids et sans carence comme en poids sain et pleines de carences. Dans les deux cas, tu as toutes les vitamines et minéraux possibles dans les végétaux (sauf la b12 mais un petit cachet de temps en temps et c'est bon).
Faut juste pas te dire "manger végétarien, c'est juste manger sans viande". Les plats ne se font pas de la même façon: plus de féculents, plus de légumineuses...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Hello, moi aussi je débarque un peu :hello:
J'ai décidé de ne plus cuisiner de viande chez moi (on verra comment ça évolue dans le temps) je suis en quête de recettes végé et vegan avec des ingrédients faciles à trouver et j'en ai quelques unes à partager, donc je pense poster ici de temps en temps :nod:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Chandernagor j'aime bien faire des fajitas végé avec haricots rouges, tomates en boites, épices mexicaines maïs et on peut ajouter du haché végé/du guacamole/du cheddar

Sinon, hier j'ai fait un dhal de lentilles corail ^^ avec du riz, et un légume, j'adore.

des légumes rôties (potimarron par exemple, carottes, au pinceau je badigeonne d'huile d'olive/sel/poivre/ail/oignon et épices dont j'ai envie) avec des pois chiches au cumin/huile d'olive/ail.

du tofu brouillé (j'en ai mangé 3 fois la semaine dernière), le repas de la flemme MAIS équilibré par excellence.

petit salé aux lentilles : lentilles cuites avec oignons et carottes saucisse vg fumé (genre soyciss)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Hello ! Hier soir on a fait/lancé la préparation de notre tofu et tempeh, tout en partant de 0.
Ben je préfère mille fois faire du tempeh :yawn: ça prend beaucoup plus de temps mais on a besoin de beaucoup moins le manipuler et ma flemme me remercie :yawn:
Non mais sérieux :
TOFU :
  1. faire tremper les fèves de soja 24h (en changeant l'eau une fois)
  2. mixer avec de l'eau
  3. filtrer le lait
  4. faire bouillir le lait tout en surveillant parce que ça déborde VITE BORDEL
  5. ajouter le coagulant
  6. attendre 10mns
  7. verser dans le moule/presse à tofu
  8. attendre une nuit
TEMPEH :
  1. faire tremper les fèves de soja 24h (en changeant l'eau une fois)
  2. faire cuire 40mns sans surveiller
  3. égoutter 15mns
  4. mettre les ferments
  5. mettre en route le fermenteur et attendre 48h
Il y a quasi rien à faire pour le tempeh, tout se fait tout seul :halp: Et en plus avec la même quantité de fèves de soja tu obtiens 2 fois plus de tempeh que de tofu !
Le tofu, quelle arnaque à faire maison :lunette:

Voilà, c'était mon coup de gueule contre le tofu maison :lunette:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@dodoindo pardon, je suis passée à côté de la suite de ton post!
Les légumes rôtis j'aime beaucoup aussi, sur Tasty j'ai trouvé une recette de salade de lentilles, choux de Bruxelles et butternut rôtis, qui est super simple et bonne. Sinon j'ai déjà testé le petit salé aux lentilles mais sans remplacer la viande, et ça passait bien. En gros c'était une marmite de lentilles avec des carottes et quelques herbes. C'était très basique, mais ça avait du goût !

Je retiens l'idée du dhal de lentilles sinon :nod:
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Coucou, je suis à la recherche d'une recette de cheesecake vegan, j'ai fait le tour de plusieurs bouquins de cuisine et sites mais si vous avez testé vous même des recettes, ça m'intéresse !
Merci
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Hello ! Je n'ai pas posté ici depuis un moment je crois, mais j'ai une petite requête.
Je cherche une adresse qui vende des pâtisseries sympa (pas des gros gâteaux, plutôt petits trucs à emporter) et vegan sur Paris.
Quelqu'un a une idée (sachant que malgré plusieurs tentatives j'ai détesté Cloud Cakes :sad:)
Je veux ramener quelque chose à ma tatoueuse, mais je suis incapable de réussir à cuisiner vegan en sucré, je rate toujours tout :crying:

Ah et d'ailleurs un immeeeeeense merci à celles qui ont parlé de Tien Hiang ici, c'est vraiment une tuerie <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes