@Jinko @Mû. merci beaucoup pour vos réponses 
Ouiiii effectivement il y a l'air d'y avoir beaucoup de symptômes possibles, mais j'ai l'impression que la B12 régit pas mal le cerveau, ça pourrait coller avec mes problèmes de concentration etc ! Mais oui de toute façon je ne saurai qu'en faisant un bilan sanguin, j'ai pris rdv avec un médecin demain pour voir ça !!
je vous tiendrai au courant, et puis si j'ai des questions plus spécifiques sur la B12 pareil, encore merci pour votre aide !! 

Ouiiii effectivement il y a l'air d'y avoir beaucoup de symptômes possibles, mais j'ai l'impression que la B12 régit pas mal le cerveau, ça pourrait coller avec mes problèmes de concentration etc ! Mais oui de toute façon je ne saurai qu'en faisant un bilan sanguin, j'ai pris rdv avec un médecin demain pour voir ça !!

effectivement j'ai bien des carences en fer, en B12 et en B9.
en gros ma médecin m'a prescrit des comprimés de 250μg tous les jours pendant 15 jours, mais ça me paraît quand même très léger comme cure d'attaque, sachant que je suis carencée ! (en sachant que la médecin m'a avoué d'elle-même qu'elle s'y connaissait pas vraiment en végétarisme, ni même en nutrition de façon générale, enfin c'est pas sa spécialité quoi). Par contre lors de mes recherches sur des sites végé, j'ai lu à plusieurs reprises que pour une cure d'attaque, les doses ça serait plutôt :
(de toute façon vu qu'on peut pas avoir "trop" de B12, je pense que je risque pas grand chose ?)
Et malheureusement la spiruline n'est pas une forme active de la vitamine B12, elle n'est donc pas considérée comme un complément alimentaire fiable en B12. A ce jour il n'y a pas de végétaux contenant de forme active de B12, la complémentation via une source synthétique est donc la seule solution... Je ne te conseille pas d'attendre la carence pour te complémenter car en prise de sang il y a beaucoup de faux négatifs (mais les tests urinaires sont les plus fiables). Parles en à ton médecin et n'hésite pas si tu a d'autres questions, c'est important