ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je profite du sujet vêtement pour sortir de mon sous-marin, parce que je me questionne depuis quelque temps sur : la laine recyclée :lunette: J'arrive pas à décider si c'est ok pour moi ou pas. Depuis que j'ai un salaire j'essaye de me tourner vers des fringues plus éco-responsables, mais il y a des dilemmes un peu difficiles je trouve !

Sinon ce j'ai fait un trianon avec la recette du livre de Bérénice Leconte, j'y ai passé 4 heures et c'était pas tout à fait comme sur les photos mais j'étais fière !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre pour faire la mousse au chocolat il fallait de la "crème végétale à fouetter" et à chaque fois c'est l'angoisse. Je sais que la crème de coco marche bien mais la plupart du temps les gens n'aiment pas la noix de coco, donc je suis obligée de faire sans. Là j'avais une bombe de chantilly que j'ai utilisée un peu en désespoir de cause, mais ça n'a pas hyper bien fonctionné... Et même les fois où j'ai essayé les briquettes de crème ça n'a jamais vraiment monté correctement. C'est frustrant, j'envie les omnis qui n'ont pas besoin de se prendre la tête, fouettent leur crème et pouf! ça monte :cyclope: J'aimerais vraiment apprendre à faire des vrais beaux gâteaux mais j'ai l'impression que c'est compliqué quand on sait pas exactement quel ingrédient/marque utiliser... Et je manque de technique, je n'ai pas les bases en pâtisserie donc ça ne doit pas aider.

D'ailleurs je me demande, vous avez déjà pris des cours de cuisine ou de pâtisserie végane ?
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Erf, vous me rassurez pas sur Minuit sur Terre :crying:
J'ai demandé une paire de chaussures de chez eux pour Noël, j'espère qu'elles iront :tears:
C'était quels modèles?
J'ai aucune idée de si j'ai les pieds fins ou non en plus :hesite:

J'ai des will's depuis 4 ans et c'est leur dernier hiver, j'aurais bien repris chez eux mais mes parents étaient pas hyper chauds à l'idée de commander en Angleterre en ce moment + ils avaient déjà fait une tentative, avaient payé et avaient reçu un mail comme quoi c'était plus dispo :stare: Donc ils avaient été refroidis, d'autant qu'on pouvait toujours les commander et payer après ça :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
DU COUP ! J'ai acheté deux paires chez Will's, qui sont arrivées beaucoup plus vite que ce que je pensais mais avec le déménagement ça m'arrange ! J'ai pris celles-ci et celles-là, en me disant qu'au moins une devrait m'aller et je renverrais l'autre. Résultat, je suis trop trop bien dans les deux donc je vais les garder toutes les deux :innocent:
Et du coup je vois vraiment la différence avec les minuit sur terre où chez eux, je suis vraiment entre 39 et 40, tandis que chez Will visiblement je suis en 39. @Origane j'avais pris ce modèle, je sais pas si ça peut t'aider/te rassurer... Mais leurs tennis me vont toujours très bien ! En 40 chez eux, 39 je suis un peu serrée. Mais pareil, en vrai je pense qu'il me faudrait un 39 3/4 pour leurs baskets.
 
  • Big up !
Réactions : Origane
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
olala ça me donne trop envie ces aumonières :bave:
Merci pour votre partage :)
Je n'ai jamais utilisé de feuilles de brick, ce n'est pas trop galère ? j'ai peur que ça casse en fait :hesite:

@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
hello, je suis à la recherche de vitamine b12 mais je suis un peu perdue devant la quantité d'offres :halp:en auriez-vous une à me recommander? (je voulais prendre la natrol qui est la moins chère, mais en rupture de stock sur amazon (je l'ai trouvé sur in site américain mais j'ai peur des frais de douanes) et sinon je prenais la veg1 jusqu'ici mais j'en cherche une moins onéreuse) (et si possible une à ne pas prendre tousles jours carj'ai cette facheuse tendance à oublier)
voilà merci pour votre aide!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes