ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Le prochain burger d'East side burger dispo le 16 et le 18 janvier a pas l'air trop mauvais :domokun:

Bun oignons, steak de tofu fumé, double Cheddar, double Bacon vegan, guacamole d'avocats aux jalapeños et tomate. Dispo en version vegan sur demande.
12400681_770640419708328_6570431223669548422_n.jpg

31 Mai 2010
272
536
4 754
Dites, la levure maltée ça se conserve combien de temps? Je suis nulle en conservation de produits :ninja: et je commence tout juste à utiliser de la levure maltée. Je l'ai achetée en vrac dans un magasin bio, donc elle est dans un sachet en papier fermé, vaut mieux la mettre dans un bocal en verre ou ça va?
Merci merci!

M

Membre supprimé 198896

Guest
@Pobby Ca se conserve longtemps (au moins un an je dirais, comme tout ce qui est épicerie séche), mais ça risque de prendre l'humidité (et donc de s'agglomérer un peu) donc met la dans un bocal en verre :top:!

• Big up !
Réactions : MilanKey
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Mais on vit dans des grandes villes, je pense que les gens qui vivent en campagne n'ont pas accès à tous ça non plus :happy: et UMV c'est tout récent à Lyon. C'est vraiment bien que tu aies ça, si je vivais en Corée par ex, ça n'existe pas du tout ce genre de magasin (et tous les légumes viennent de Chine)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@MilanKey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Premières courses en mode végétarienne ! Ca pique un peu au porte monnaie :ko: Bon en même temps j'ai été dansle rayon bio de carrefour, ensuite j'ai aussi acheté pas mal de choses pour tester, et puis il faut dire que ce sont mes courses d'après vacances passées dans la famille, donc j'avais plus grand chose.

J'ai pris des produits estampillés bio carrefour, c'est du vrai bio ou du marketing ? Pour moi l'idéal d'aller faire mes courses dans un magasin VG/VGL c'est de ne tomber que sur du vrai bio, là j'avoue que j'ai du mal à croire sur parole parce que "c'est marqué dessus"... Bon, du coup j'ai acheté des raviolis végé en pot de verre pour les moments de flemme intense (poke @Shinigamylle :d) , divers autres raviolis (fromages, épinards et ricotta), des lentilles corail (j'aime pas les lentilles de base mais celles là j'ai jamais goûté, et j'ai vu quelques recettes avec ces lentilles donc je teste), des falafels, des galettes de soja, du quinoa, une sauce aux champignons faite avec de la crème de riz, de la soupe, etc. Et surtout, j'ai acheté du lait d'amandes ! Je suis vraiment très curieuse de goûter ça...

J'ai pris quelques légumes mais assez déçue de ce qu'ils proposaient (niveau origines des fruits/légumes, puis les produits en eux-même...). Je compte beaucoup sur ma prochaine destination, à savoir un "la vie claire" ou autre, pour trouver des légumes et fruits frais, bio, et locaux !

Voilou, j'espère que tout ça va me plaire :3

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Hier j'ai mangé au restaurant vegan Hank Burgers à Paris avec une amie, c'était délicieuuuux !
Parfois ça me choque de me dire que ça coûte aussi cher qu'un McDo, alors que c'est tellement meilleur :dowant:

Au passage, je suis en train de réfléchir à sortir une vidéo traitant du végéta*isme sur mon blog pour faire un récap après un an avec ce régime alimentaire / mode de vie. Je pense que ça intéresse pas mal de personnes dans mes lecteurs mais j'ai trop peur de dire des trucs un peu trop moralisateurs, c'est assez délicat haha !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes