M
Membre supprimé 154991
Guest
J'étais inscrite à une ruche aussi l'année dernière, mais on a arrêté à cause du système, dénoncé par un de nos amis agriculteur (et après on a recherché un peu de doc, et fouillé internet..).
On étaient tombés sur cet article (parmi d'autres) qui dénonçait la Ruche, notamment à cause des marges que ce fait la start-up et les propriétaires des ruches : 10% chacun donc 20% du prix, ce qui est presque au niveau des marges des supermarchés (27%), et le fait que les actionnaires en sont Xavier Niel (Président de Free), Marc Simoncini (co-fondateur du site de rencontres meetic.fr), et Christophe Duhamel (co-fondateur du site marmitton.org)...
Bref quand on a vu ça; on a tout de suite fait supprimer notre compte, on avait pas du tout envie de contribuer à les engraisser... et on est retournés voir nos producteurs direct sur le marché !
On étaient tombés sur cet article (parmi d'autres) qui dénonçait la Ruche, notamment à cause des marges que ce fait la start-up et les propriétaires des ruches : 10% chacun donc 20% du prix, ce qui est presque au niveau des marges des supermarchés (27%), et le fait que les actionnaires en sont Xavier Niel (Président de Free), Marc Simoncini (co-fondateur du site de rencontres meetic.fr), et Christophe Duhamel (co-fondateur du site marmitton.org)...
Bref quand on a vu ça; on a tout de suite fait supprimer notre compte, on avait pas du tout envie de contribuer à les engraisser... et on est retournés voir nos producteurs direct sur le marché !
Dernière modification par un modérateur :
(oui, il m'en faut peu
).
!
!! C'était doux et goûteux, un soupçon de confort food, c'était d'enfer. J'en ai fais un peu trop du coup hop j'ai fichu ça au frigo et je verrai, peut être que je m'en ferai des croques monsieur
Enfin voilà, je comprends pourquoi vous craquez régulièrement votre slip sur le fromage patate
, 20% quoi... Et les AMAP ?
!!!!
!
Après c'est vrai que moi je préférerais quand même ne plus du tout avoir de produits issus des animaux dans mon corps parce que même si c'est pas moi qui les achète, c'est y participer indirectement je trouve.
Mais je comprends ce que tu veux dire ! 
Y'a des vgl qui en ont jamais pris ici ? Faudra quand même que je me décide un jour parce que je suis pas très sérieuse là dessus.